logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Mer. °
3
Janv. 07

Le saviez-vous ? aujourd'hui : la SACEM

Publié le 03/01/07 21:33 - Modifié le 03/01/07 21:58
Dans la série « le saviez-vous ? », aujourd’hui : la SACEM.
Je discutais il y a peu avec un confrère qui vient juste de poser sa plaque de généraliste. Il m’expliquait comment, avant même d’avoir encaissé le moindre honoraire de consultation, il se voyait pillé par tous les organismes officiels chargés de récolter taxes et autres impôts.

Le plus fort dans cette histoire, c’est sûrement la SACEM : à peine l’installation faite, un formulaire tombait dans la boite aux lettres. Et pourquoi donc ? Pour savoir si mon collègue diffusait la radio dans sa salle d’attente afin de lui faire cracher des droits de diffusions. N’ayant ni poste ni lecteur cd dans sa salle d’attente, le collègue n’a rien répondu. Quinze jours plus tard une relance tombe. La réponse ne s’est pas fait attendre : non mon confrère ne diffuse pas de musique dans sa salle d’attente … mais, lui a qui a pas mal d’humour, a surtout fait remarquer dans son courrier de retour qu’il n’avait pas trouvé d’enveloppe pré timbrée pour la réponse. Il a bien sûr demandé le remboursement du timbre nécessaire à l’expédition de sa réponse. Une fort belle réponse ironique vous ne trouvez pas ?

Bref, il faudrait tous en plus que nous nous installions en médecine générale, au trou du cul des régions de France, dans des zones où il n’y a rien, sans compensations financières, sans exonérations de taxes diverses et variées … et en payant la diffusion de radio dans la salle d’attente. Et tant qu’on y est, pourquoi pas non plus demander au médecin dans ce cas-là de se faire payer en nature, en poulets et laitues, histoire de ne pas peser sur le trou de la sécu ? Que nos bons politiques envoient déjà leurs fils et filles dans ces coins là, nous les suivrons ensuite … $$Je précise que j’ai grandi dans un village de 250 habitants, sans bus, sans train vers la ville voisine et que je n’ai pas un jugement d’ancien gosse de ville … la campagne je l’aime, mais le fonctionnement asservissant de la médecine qu’elle implique actuellement, non.$$

« J’vous l’ai déjà dit cent fois, je n’fais pas les cochon »
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter