logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Dim. °
28
Mai 06

High-tech en amphi

Publié le 28/05/06 20:37 - Modifié le 28/05/06 20:39
On rencontre de plus en plus de futurs PCEM1 qui veulent se la jouer high-tech en amphi.
Voici donc l’arme absolue en matière de technologie pour ressortir certain de ne pas avoir loupé un mot, un schéma, du cours :

Ce qu’il vous faut :

Micro Camescope DV avec zoom numérique relié à micro-ordinateur par firewire 800 pour compression temps réel de la vidéo.

Prise de son assuré par micro directionnel à tenir toujours pointé sur le prof pour éviter les bruits parasites. Liaison numérique vers micro-ordinateur, mixage temps réel avec la vidéo et reconnaissance vocale instantanée pour édition texte du cours.

Appareil photo 10M de pixels avec zoom optique pour capture des schémas en hi-res.

Imprimante portable wifi pour impression papier du cours précédent pendant l’intercours.

En pratique :

Je vous conseille de fixer le mini caméscope DV sur votre tête. Essayez de l’incorporer judicieusement à une casquette, par exemple placé latéralement à une de vos oreilles. Laissez le tourner en continu sur un plan large. Pour les schémas, utilisez l’APN qui vous permettra de cadrer au mieux. Placez le sur un mini trépied posé à votre droite, réservez votre main gauche pour viser le prof avec votre micro directionnel (inverser les chose pour les gauchers). N’oubliez pas de toujours contrôler la réception sonore en ayant un petit casque sur les oreilles (Soyez discret, vous n’êtes pas là pour vous faire remarquer, un casque de baladeur tout simple suffit).
Enfin, entre les jambes, votre sacoche renfermant l’imprimante wifi.

Voyons maintenant l’option business : si vous souhaitez faire commerce de vos réalisations, mettez en place un serveur web sur votre machine et diffusez en temps réel vos cours vidéo dans l’amphi via wifi. Chacun de vos abonnés pourra ainsi récupérer la vidéo complète. Assurément un bon business innovant à développer.

Infos vérités :

Finalement ce qui risque d’être le plus encombrant, c’est le groupe électrogène … Et pas sur non plus que les camarades d’amphis acceptent les vapeurs d’essence …

En conclusion :

Une solution simple, économique par rapport aux cours des prépas, qui vous assurera, avec le maximum de garanties, d’obtenir des cours complets et fiables et qui exploitée commercialement pourrait devenir intéressante.
Billet précédent :
Patient avec chien, suite
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter