L’affiche de campagne ressemblerait presque à celle d’une série policière. Au lieu de cela, c’est une campagne lancée par l’ordre national des pharmaciens auprès des jeunes gens. L’ordre s’appuie sur une étude menée auprès de 1 000 jeunes gens de 15 à 25 ans, selon laquelle 92 % d’entre eux ont une image positive des pharmaciens, mais seulement 5% savent identifier tous les lieux d’exercice des pharmaciens. Et seuls 9% envisagent un métier pharmaceutique. Exemple, si le jeune homme ou la jeune femme devient pharmacien hospitalier, sa mission sera la suivante. « Ton objectif premier : contribuer à la prise en charge des patients en participant notamment à la définition du traitement et en garantissant l’approvisionnement et la délivrance des produits de santé.
A l’écoute des évolutions, tu sauras t’adapter constamment aux nouvelles technologies et être un maillon de la recherche. Du pharmacien hygiéniste aux multiples casquettes, au radiopharmacien au croisement de la biologie, de la chimie et de la physique, l’hôpital offre une grande palette de métiers, au centre du parcours de soin.
Puis, comme dans "Mission impossible", "Tes missions si tu les acceptes". La première d’entre elles est : "Gérer l’approvisionnement, le stockage, délivrance des médicaments et des dispositifs médicaux et assurer la sécurisation du circuit des produits de santé." Enfin, parmi les atouts de l’hôpital : "Au cœur du système de soins, tu participes activement à la prise en charge médicamenteuse des patients".