"Affectée à Diderot je souhaite vraiment aller à Creteil. Mention BIEN au bac S.
Merci de me contacter !", "Admis à Tours, je veux aller à Marseille, mention TB"...
A l’heure des résultats du Bac, la panique guette dans les services d’inscription en faculté de médecine, pour tous ceux qui souhaitent changer de faculté d’affectation Paces. Remede.org victime du succès de son système de mise en relation pour échanger sa Paces.
Vous avez été très très nombreux à vous inscrire hier sur notre site prenant presque de court notre webmaster !
Pour utiliser le système de mise en relation d’étudiants qui souhaitent changer de faculté, il faut :
- Etre inscrit à l’annuaire des membres
- S’identifier sur remede.org avec l’ID et le mot de passe d’inscription à l’annuaire
- Remplir le formulaire sur la page qui liste les étudiants voulant déjà permuter
Maintenant vous pouvez consulter les listes de propositions d’échange de lieux d’affectation sur la page changer de fac.
Bon à savoir :
En théorie, les échanges doivent s’opérer entre mentions équivalentes mais certaines facultés sont moins strictes que d’autres donc veillez à vous informer auprès du service scolarité de l’université que vous convoitez.
En attendant la rentrée, Remede publiera régulièrement des portraits de PACESSIENS qui témoignent de cette année cruciale pour la suite de votre cursus.
Pour vous y préparer consultez aussi notre librairie et les critiques de notre comité de lecture sur les ouvrages qui préparent à la Paces et ceux qui vous seront indispensables tout au long de l’année
Pour la suite de vos études, sachez aussi que Remède propose un service pour réaliser des échanges inter CHU. Elle intéresse particulièrement les internes pouvant bénéficier de la procédure HUGO (Hôpitaux Universitaires Grand Ouest).