logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Mar. °
2
Juin 09

Dernières nouvelles de remede.org : retour aux sources

Publié le 02/06/09 21:17 - Modifié le 02/06/09 21:33
Tags associés : Code, Nouveautés, Remede.org
Nouveautés visibles et invisibles sur remede.org ...
Vous l'avez surement vu si vous avez les yeux en face des trous ces derniers temps : nous avons changé de logo ! Le nouveau est plus simple, plus déclinable, et gomme l'aspect restrictif initial du nom remede.org (Regroupement d'Etudiants en MEDEcine).

J'ai également profité du changement de logo pour faire disparaitre la petite animation flash du sommaire de remede. Elle n'apportait plus grand chose.

Enfin le plus gros de mes pauses des dernières semaines a été occupé par la longue correction fastidieuse du code html du site : j'ai adapté le doctype (une ligne invisible en tête de page qui dit au navigateur de quoi la page est faite) pour indiquer que l'ensemble du code était au format xhtml transitional. J'ai ensuite passé et repassé chaque page importante du site au validateur du w3 pour corriger petit à petit les problèmes. Il y en avait des milliers. Il faut dire que j'ai toujours codé le site avec les pieds, sans vraiment tenir compte des standards de programmation et en ne me fiant qu'au simple rendu du résultat dans les navigateurs.
Tout ça reste invisible majoritairement pour l'utilisateur final, mais c'est un fait, aujourd'hui la majorité des pages de remede.org ont un code html propre, ce qui est une assurance pour les évolutions futures, et ce qui permet de ne plus sans cesse se poser la question de l'apparence de la page dans les navigateurs modernes (excluez de cette expression toute la série des internet explorer, même si les versions 7 et 8 ont fait quelques progrès, les produits de microsoft n'ont jamais respecté les standards à fond et ont toujours passablement pris la tête à tous les webmasters ...)

A l'occasion, pour surfer au mieux, je vous recommande à nouveau l'un des navigateurs suivants : Firefox ou Safari, disponible l'un et l'autre sur Mac comme sur PC.
Billet précédent :
Miraculé ?
Vous devez être inscrit et identifié pour poster un commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter