logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Sam. °
9
Mai 09

Mes logiciels pour coder remede.org (et le reste !)

Publié le 09/05/09 19:57 - Modifié le 09/05/09 21:56
Tags associés : Code, Logiciels, Remede.org
Un petit mot sur les logiciels que j'utilise quotidiennement pour développer remede.org
Jusqu'à il y a quelques semaines encore j'utilisais simplement le couple :
- TextWrangler : un éditeur de texte très très puissant et gratuit. Il sait tout faire ou presque, mais ne possède pas l'auto complétion.
- Transmit : logiciel FTP payant, mais extrêmement performant et fondu dans les standards de Mac OS (et primé pour cela).

Depuis quelques temps, je cherchais un logiciel plus intégré pour le développement de site et pouvant en gérer les différents aspects : édition du code avec coloration syntaxique et auto complétion, transfert FTP, édition des CSS... J'ai testé quelques grands noms sans être convaincu. A l'occasion de l'achat du bundle macheist 3 [1] , j'ai obtenu une licence pour le logiciel Espresso. Un logiciel encore en développement, avec parfois quelques mise à jour buguées rapidement corrigées, mais qui rempli toutes ses promesses ! Je l'utilise maintenant en tant que soft principal et je lance les deux autres en parallèle pour des tâches plus spécifiques.

Enfin il y a la phase de tests. Je regarde le résultat de ma programmation sous Firefox (même si je peux le faire directement dans Espresso). Je confirme ensuite avec Safari. Enfin, à l'occasion, je lance Parallels desktop [2] pour tester le tout sous Internet Explorer. J'utilise maintenant deux machines virtuelles : l'une avec Windows XP et IE 7, l'autre avec Windows Seven RC1 [3] et IE 8.
  • [1] Macheist est à la fois une opération commerciale et pour des oeuvres de charité : pour un prix dérisoire, une trentaine d'euros, vous obtenez des licences pour un pack de logiciels. 25% de la somme collectée est reversée à divers organismes et associations. Ces mêmes logiciels vendus à l'unité couteraient plusieurs centaines d'euros. Il n'y a cependant pas d'arnaque : le pack se vend des dizaine de milliers de fois, c'est la masse qui fait la rentabilité pour les éditeurs de soft qui vendent ainsi plus de licences en quelques semaines qu'en toute une vie de logiciel. Pensez donc 850 000$ ont été reversés pour les associations lors de la dernière opération ... !
  • [2] Mais je vous encourage plutôt à tester Virtualbox de Sun qui est gratuit et remplit très bien son office. Je n'aurais pas pris de licence pour Parallels s'il avait existé à l'époque !
  • [3] Pour ceux qui ne le sauraient pas, Windows Seven sera le successeur de Vista. Sa version RC1 est téléchargeable gratuitement sur le net depuis quelques jours. Elle est utilisable jusqu'en 2010 et se désactivera par la suite.
Billet suivant :
Top 100 iTunes
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter