logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Sam. °
21
Févr. 09

Pipeautage dans la grande librairie

Publié le 21/02/09 18:14 - Modifié le 21/02/09 18:22
Tags associés : Escroquerie, Grande librairie
Comment reconnaître des commentaires non pipeautés dans la grande librairie ?
On ne peut jamais être certain de rien, mais nous avons quand même assez d’arguments pour retrouver les faux commentaires dans la grande librairie. Nous avons ces dernières heures eu un très bel exemple. Des inscriptions multiples dans Contacts juste pour poster des commentaires sur un livre. Tout laisse à penser que c’est l’auteur de l’ouvrage qui est passé à l’acte … un travail de débutant, minable.

Alors comment être certain de ne pas se faire enfler en lisant les commentaires de la GL ? D’abord remede compte un certains nombres de « personnalités », des étudiants qui participent depuis des années au site. Il est facile de les repérer, ils commentent toujours les ouvrages sous leur nom. Leurs commentaires sont donc fiables. Pour les autres, on repère là encore un membre fiable, ça se sent. Il n’est pas là pour un passage éclair, et participe souvent au reste du site. Et puis quoi qu’on fasse, on donne malgré soi à un faux commentaire un style qui se voit souvent à dix kilomètres …

Pour ce qui est des commentaires anonymes, je me demande encore pourquoi je les autorise … il est probable que je les fasse disparaître un de ces jours, tout en renforçant encore les recoupements pour éviter aux auteurs, qui n’ont pas trouvé d’autre moyen pour vendre leurs mauvais bouquins, de venir polluer les avis donnés au travers de fausses inscriptions à Contacts.

Bref, en cas de doute donc, oubliez rapidement ce que vous avez lu …

Enfin, vous pouvez aussi regarder quels éditeurs participent au comité de lecture de remede. Ceux là n’ont pas besoin, tout comme leurs auteurs, de venir pipeauter les commentaires sur leurs propres ouvrages. Ils jouent un jeu clair et net en assumant, voire même en utilisant les commentaires pour apporter des précisions. Qu'ils soient remerciés une fois de plus pour cette participation.
Billet précédent :
Le prochain iPhone
Vous devez être inscrit et identifié pour poster un commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter