logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Mar. °
29
Janv. 08

Liberté d'installation et CARMF : la grande illusion !

Publié le 29/01/08 21:36 - Modifié le 29/01/08 21:45
J’avoue qu’en recevant le dernier envoi de la CARMF, je me suis plus penché sur le montant de la douloureuse, que sur le courrier de son président. C’est l’anemf, au travers d’un billet sur son site-mère, qui m’a fait revenir aux doux mots de mon cher confrère, Gérard Majax, non pardon, Maudrux.
Voilà donc le courrier qui accompagnait l’envoi des appel à cotisation 2008 :
OCCASION MANQUÉE ?

Fallait-il encore des preuves de l’extrême nécessité de se mobiliser il y a quelques mois pour la liberté d’installation ? En tout cas, vous découvrirez dans ce courrier la preuve par quatre de tout ce que j’ai pu déblatérer ici à propos de nos vieux confrères installés et concernant les enjeux de ce conflit. Il explique en particulier extrêmement bien comment les cabinets auraient été incroyablement valorisés pour une cession de fin d’activité.

Enfin bref, la méthode est simple : la CARMF, système en voie d’écroulement pour des raisons démographiques, joue l’illusion, après la bataille, que cet écroulement pourrait être moins phénoménale si … et si … et si … Le tout cette fois, en n’hésitant pas à sacrifier surtout les jeunes confrères, en employant bien sûr la méthode « c’est pas ma faute à moi si ça va être terrible », et surtout en brossant le maximum de médecins cotisants dans le sens du poils $$i.e. les médecins papy boomer proches de la retraite$$...

Bref, de biens belles méthodes, d’une dignité exemplaire … mais pour la dignité, l’honneur et le reste, dans notre pays en ce moment, il faudra de toute façon repasser $$J’avoue d’ailleurs que moi, grand athé, je rêve parfois d’un jugement suprême dans une autre vie, histoire que certains soient mis face à leur comportement sans pouvoir faire de passe-passe.$$…
Billet précédent :
Ca fait peur ...
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter