logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Lun. °
7
Janv. 08

TomTom escroque les mac users

Publié le 07/01/08 07:49 - Modifié le 07/01/08 07:51
Comment appeler autrement la vente d’un produit inutilisable ?
Depuis plusieurs semaines (mois ?) TomTom a mis en vente une nouvelle génération de cartes pour ses solutions de navigation GPS. J’ai donc décidé, comme sûrement pas mal de monde, de faire la mise à jour, poussé par les offres promotionnelles qui diminuaient le coût de l’upgrade.

Oui mais voilà, pour pouvoir obtenir la carte que l’on paye en ligne, il faut la dernière version du logiciel tomtom qui ne fonctionne que sur PC windows. Bien sûr, sur le site tomtom, aucun avertissement préalable à l’achat. Il est aujourd’hui très simple de détecter un client qui achète en ligne via un mac, un pc, un linux/unix … mais pourtant, le site tomtom ne le fait pas et vous laisse dépenser sans vous prévenir que vous ne pourrez récupérer votre carte sans un PC sous windows.

Moralité, après plusieurs heures d’énervement en vous disant qu’elle doit bien être quelque part cette foutue carte, vous solderez vos recherches par un mail à l’assistance technique qui vous répondra 8 jours plus tard d’aller vous faire voir chez un windowsien pour récupérer votre achat.

Très irrité par cette situation, je ne me suis pas épanché en ligne en me disant que la sortie d’une version mac du dernier logiciel tomtom n’était probablement qu’une affaire de jours / semaines. Malheureusement, il n’en est rien puisque les mac users continuent de se voir donner la mêmes réponses par l’assistance tomtom comme le prouve cet article du jour de macbidouille.

La situation me semble donc bien qualifiable d’escroquerie en ligne puisque tomtom a tous les moyens d’avertir ses acheteurs mac (via la signature mac de leurs navigateurs) mais ne le fait pas et laisse acheter des produits qu’ils ne pourront même pas télécharger.
Billet précédent :
La fréquentation 2007
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter