logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Jeu. °
10
Mai 07

Réagissez !

Publié le 10/05/07 21:01 - Modifié le 10/05/07 21:02
Bien souvent en parcourant les forums remede.org, je tombe sur des sujets postés en réaction à différents problèmes : articles de presse ou émissions TV présentant des grosses inexactitudes, voir de sérieuses contrevérités, problème avec l’administration de la fac ou de l’école, incohérence des propos de nos dirigeants sur les études … j’en passe et des meilleurs.
Je suis toujours étonné que ce genre de sujet soit posté par leurs auteurs au fond d’un forum souvent spécialisé, quand ce n’est pas dans un forum par fac où tout le monde est déjà au courant du problème.

Internet et remede.org vous offre autre chose : la possibilité de faire connaître à tous et de réparer certaines choses qui le méritent. Et croyez-moi, par expérience, un sujet publié correctement sur un site bien référencé fait parler … et pas que parler.

Je vous invite donc, pour des sujets d’importance, à au moins les poster sur des forums généraux de remede.org, afin qu’ils ne restent pas méconnus et que la vérité ou la contre opinion puissent être entendue. Je vous invite également à ne pas hésiter à nous demander un accès pour pouvoir publier sur le blog, outil extrêmement puissant et bien référencé pour mettre en ligne ce genre de texte.

Bien sûr, il n’est pas question d’entrer dans une logique de conflit systématique ou de catalogage d’erreurs faites à droite à gauche. Certains sujets, souvent servis au grand public de façon parfois plus qu’approximative, méritent cependant bien un correctif vis-à-vis des personnes qui s’y intéresseront de plus prêt.

Ne laisser donc pas dire, publier, écrire, commenter n’importe quoi n’importe comment et réagissez sans frapper un coup dans l’eau : publiez vos sujets là où ils seront lus et bien référencés. Voilà de mon point de vue à quoi doit servir Internet et un site comme remede.org.
Billet précédent :
Il est de retour …
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter