logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Mar. °
10
Avril 07

Naître pédophile ?

Publié le 10/04/07 21:08 - Modifié le 10/04/07 21:47
Je m’interroge …
Ce n’est pas un mystère, et même si je suis incapable de dire pour qui je vais voter, je ne voterais pas Sarkozy le jour J.

Mais vraiment je m’interroge : comment un médecin, comment un scientifique, comment un simple Humain pourra glisser un bulletin de vote pour ce candidat après ses déclarations sur l’inné et l’acquis.

Qu’on vote à droite, je peux le comprendre, qu’on n’encaisse pas la gauche et Ségolène ou bien Bayrou, je le conçois fort bien aussi, mais qu’on vote pour ce genre de candidat avec ce genre de propos, là ….

Parce que si l’on commence à partir dans ce genre de croyance, alors tout devient possible et la pédophilie n’est finalement qu’un tout petit morceau de la théorie : le corse traîne de par ses ancêtres les gènes de la fainéantise, le gitan ceux du voleur, le maghrébin ceux de la roublardise … Tout cela nous emmène loin, très loin ….

Avec ce genre de propos, il n’y a qu’une chose à espérer : qu’ils soient tenus pour la démagogie, pour flatter un certain électorat qu’il est bien facile de cerner …
Malheureusement, j’ai peur qu’il n’en soit pas ainsi et que cela fasse partie pleinement du coté obscur du personnage.

La politique étrangère, les moyens de lutter contre le chômage, le temps de travail … tous ces paramètres-là sont de la politique pure et dure. Mais là, avec les propos de Sarkozy, il me semble qu’on entre véritablement dans une autre dimension : éthique, philosophique, fondamentale. C’est dans cette dimension-là qu’on frôle à chaque pas l’eugénisme, le génocide, les distinctions raciales, la stérilisation des inaptes … et il ne faut pas beaucoup plus que le postula de départ énoncé ces jours ci par Sarkozy pour y arriver très vite. Bien sûr on pourra penser être en sûreté dans nos démocraties bien à l’abri des dérives diverses depuis des décennies … bel excès de confiance … belle méconnaissance de l’histoire.

En conclusion, je ne vous invite pas à ne pas voter Sarkozy, je vous invite seulement à choisir en votre âme et conscience. Voter Sarkozy c’est voter pour un homme qui pense qu’on naît pédophile … Je sais, dit comme ça, ça n’a l’air vraiment de rien $$Et en plus on fera tout pour que vous l’ayez oublié très vite$$ … et pourtant, vraiment, réfléchissez au modèle d’humanité qui peut en découler.

PS : ce billet n'engage que moi et n'est pas le reflet de la pensée des différents acteurs du site.
Billet suivant :
Vive Internet
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter