logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Ven. °
22
Déc. 06

Et vous, qu’est ce que vous vous imaginez ?!

Publié le 22/12/06 18:47 - Modifié le 22/12/06 19:02
Remettre les pendules à l’heure …
Je ne parle spontanément que très rarement de remede.org avec des gens extérieurs à cette histoire. Surtout parce que j’ai peur de l’effet dîner de con. Tout le monde ne peut pas s’extasier devant quelque millier de lignes de code qui forment un annuaire de contacts, un site d’anatomie, un médipromo.com … D’ailleurs il n’y a pas forcément à s’extasier, beaucoup de monde saurait en arriver là après 10 ans de pratique amateur.

Parfois dans des discussions à droite à gauche, le sujet Internet vient sur la table. Bien sûr le plus rigolo est quand il tombe au milieu d’une quinzaine d’internes en médecine / chirurgie à peine plus jeunes que moi et qui abordent naturellement le sujet des sites étudiants. Quelques soient les circonstances, j’écoute, je laisse dire et suivant la tournure, j’interviens souvent plus pour corriger une inexactitude que pour me démasquer. Très instructif ! :-)

Le plus étonnant est que le nom remede.org dit au moins toujours un petit quelque chose à un carabin/médecin de ma tranche d’age ou moins : plutôt sympathique, un peu vertigineux même !

La seconde constatation, c’est que ces gens se rendent souvent peu compte de ce qu’est vraiment remede.org. Non remede ne se créé par dans un repère digne de celui d’un méchant de James Bond, à l’intérieur d’un volcan ou d’une base sous marine ;-). Non je n’ai pas une armée de marmottes requalifiées qui bossaient avant dans l’emballage de chocolat. Non remede.org n’est pas un projet industriel :D

Bref, pour faire remede.org, il faut un petit ordinateur, 2 tréteaux, une tablette, une chaise, une prise téléphone, une carte bleue pour payer l’adsl et les serveurs et surtout surtout, du temps, beaucoup de temps … 10 ans quoi ;-). Ajoutez ensuite de l’aide rédactionnelle de la part de quelques visiteurs fidèles et parfois aussi un peu technique pour ceux qui maîtrisent des secteurs que je connais mal (serveur de chat IRC par exemple). C’est fait, vous avez votre remede.org . Bon courage à ceux qui voudrait se lancer quand même, c’est plus vite dit que fait :-)

Voilà je sais que j’ai cassé le mythe que certains s’étaient construits :D

Et non je ne suis pas un méchant de James Bond, même si je peux vous faire le rire sardonique :D.

Ps : pour en savoir plus, vous pouvez lire Remede.org : qui sommes nous, que voulons nous, où allons nous ?.
Billet suivant :
Bonne Année 2007 !
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter