logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Dim. °
8
Oct. 06

Vista, la défaite de windows ?

Publié le 08/10/06 23:01 - Modifié le 16/10/06 22:57
Je viens de télécharger la dernière version de windows vista. Tout ce qu’il y a de plus légalement car celle-ci est disponible en ligne pour tous depuis hier.
D’abord un constat : elle tourne parfaitement sur mac os via parallels desktop mais est visiblement plus gourmande qu’XP. On constate rapidement quelques lenteurs là où le prédécesseur ne posait aucun soucis. Rien d’étonnant dans le monde de l’informatique. Le soft est là pour faire vendre du hard …

Une chose me marque véritablement au lancement de cette nouvelle mouture : moi, 30 ans, 20 ans d’informatique minimum derrière moi, utilisateur de windows depuis au moins la version 3.1, je n’ai « rien compris » après 20 minutes de bidouillage et de navigation dans cette interface. Certes, j’ai abandonné le pc pour le mac depuis plus d’un an mais tout de même … Je n’ose imaginer le novice qui demain se retrouvera devant une version de Vista fraîchement installée sur un nouvel ordinateur fraîchement livré. Il y en a partout, on ne comprend rien à la logique visuelle, au moindre lancement d’un soft des fenêtres d’autorisations surgissent pour demander l’accord de lancement du programme (on se croirait dans un cadre médico légal extrême où il faudrait se décharger légalement sur le patient de la moindre action entreprise …). Bref, ce truc est peut-être visuellement beau mais on se demande qui à l’avenir pourra utiliser un engin pareils, surtout en sachant un minimum ce qu’il fait et en appréhendant au moins un peu la logique du système (vouloir faire des utilisateurs basiques me semble être le pire bêtise qui puisse être).

Pour conclure, je dirais que je souhaite bien du bonheur à ceux qui mettront les pieds là-dedans. Les petits jeunes, à l’âme de geeks, s’amuseront comme des petits fous c’est certains. Mais les autres continueront de subir un système mal pensé, mal fichu, gourmand plus que de raison et dont les innovations affichées ne sont que copies de la concurrence (chez qui elles existent parfois depuis des années). Pour ces derniers, quitte à devoir changer, le moment est peut-être venu de découvrir autre chose, le mac en particulier, situé pour l’instant aux antipodes de ce que windows a su imposer au monde.

Un conseils vraiment, réfléchissez avant de rempiler.
Billet précédent :
Stellarium
Billet suivant :
Dyslexiques ?
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter