logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Ven. °
24
Févr. 06

De la connerie ambiante chez les vendeurs d’adsl.

Publié le 24/02/06 19:52 - Modifié le 24/02/06 19:56
Coup de fil un samedi :

Elle : « Boujour c’est wanadoo, j’ai une offre à vous faire. »
Moi : « Ah, mais au fait, nous sommes en liste rouge, et je n’ai pas communiqué mon n° à wanadoo, notre ligne n’est ouverte que depuis quelques jours. La ligne rouge c’est pas valable pour toutes les sociétés on dirait … du moins pas celles de France Telecom …» (ça commençait bien déjà).

Elle : « Ah …. J’ai une offre à vous faire, le débit max à 8 Mo. Vous payerez moins cher et vous irez plus vite. En fait vous payez actuellement 34,40 (nda : approximatif) et je vous propose le débit max à 29.90 »

Moi : « Comment ça je paye 34,40 ? Pas du tout ! Ou alors mon forfait a augmenté sans qu’on me prévienne !!! » (Un comble … mais il y a une explication pour tout. Il semblerait que les forfaits à 29,90 soit considérés comme des offres promotionnelles d’un an … après on te propose mieux, moins cher … pour te vendre des services annexes arrivés entre temps, voir ci dessous)

Elle : « Et si ça vous intéresse, je vous propose la téléphonie illimitée pour 10 euros (nda : approximatif aussi) de plus par mois »

Moi : « la téléphonie ne m’intéresse pas, en plus je ne veux pas de la livebox, j’ai mon propre modem routeur qui lui est compatible avec mon aibo (nda : le robot chien sony, dont la fabrication s’arrête ce mois ci d’ailleurs, bientôt un collector !) alors que sur le net on peut lire que le livebox elle ne l’est pas (comme le premier modem inventel wanadoo … d’où l’achat de mon routeur … je ne vous passe aucun détail).

Elle : « Si c’est juste l’internet l’offre est intéressante pour vous quand même vu que le débit sera plus important, mais il faut prendre la livebox : 3 euros + 29,90 euros = 32,90, c’est toujours mieux qu’actuellement »

Moi : « Oui mais je vais pas m’en servir »

Elle : « Vous pouvez la laisser dans le carton, où la donner à quelqu’un d’autre »

Moi (un peu pressé mais convaincu par le calcul, même si tout cela à l’air débile … et pas mécontent d’augmenter le débit ) : « Au fait, à combien est le débit montant, l’upload ?»

Elle : *vide intersidéral* « je demande à mon chef » *musique d’attente de merde de France telecom / orange / wanadoo que je ne supporte définitivement plus* « 1024 »

Moi : « Bon ok on y va »

Je vous passe la fin de l’appel. Le lendemain, j’ai regardé sur le web, j’ai vu que le débit max seul était proposé pour 29,90, sans besoin de prendre une livebox.

J’appelle wanadoo, on me confirme naturellement la chose. Je demande comment faire pour annuler la location de la livebox. On me dit : la seule solution, la recevoir et la reporter en agence ou ne pas accepter le colis.

Quelques jours plus tard, je ne pense plus à cette affaire, mon débit est déjà passé à 8 Mo, le facteur sonne. Chouette, un colis, mais qui ça peut bien être ? Un labo pour des échantillons médicaux ? Expéditeur « ACC / FTT » (de mémoire). Je signe, je remonte chez moi ouvrir le colis. Dedans une livebox :-)

Une heure plus tard, dans une agence France Telecom : « bonjour, je vous rends une livebox. Arrivée ce matin, je vous l’apporte déjà ». Et j’explique mon histoire au gars. Il n’a pas été content le monsieur. Wanadoo, en agence France Telecom, on dirait bien qu’ils en ont leur claque ! Des dizaines de minutes de paperasses informatiques pour faire un retour pour une livebox qui n’a pas fonctionné une seconde …

Elle est pas belle notre société de consommation ?
Billet suivant :
La fin d'Internet ?
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter