logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Hors monde médical
  • Niveau supérieur
  • > FORT DE FRANCE
  • Niveau supérieur
  • > Hors monde médical
  • Niveau supérieur
  • > J. Gobo
  • Niveau supérieur
Janne Gobo - Hors monde médical - FORT DE FRANCE
° Mar. °
23
Févr. 21

7 problèmes de santé liés aux leggings

Publié le 23/02/21 20:28 - Modifié le 16/05/21 12:07
D'accord, donc si vous êtes une fille, vous épouseriez probablement vos leggings. Ils sont confortables, polyvalents et ont toujours fière allure avec à peu près tout. Mais saviez-vous que votre paire de leggings préférée ou votre pantalon de yoga bien-aimé pouvait contribuer à des problèmes de santé inattendus? Tel que compilé à partir de Reader's Digest , voici le scoop sur votre vêtement préféré au quotidien.
Friction

Le frottement est l'acte de rendre la peau douloureuse en frottant contre elle. «Lorsque vous portez des leggings ou d'autres vêtements serrés, vous devez vous inquiéter des frottements que cela provoque sur votre peau», explique Joshua Zeichner, professeur adjoint de dermatologie à l'école de médecine Icahn du mont Sinaï. Le frottement contribue à des fissures sur la couche externe de la peau, un manque d'hydratation de la peau et une inflammation. La meilleure façon de traiter les irritations: éliminer les agents «offensants», explique le Dr Zeichner. Cela signifie prendre une pause de vos leggings et faire le plein d'hydratant.


Folliculite

Fondamentalement, il s'agit d'un nom sophistiqué pour l'inflammation de vos follicules pileux. Vous avez probablement remarqué quelques bosses rouges sur vos jambes. Eh bien, imaginez l'inconfort de cette éruption cutanée exacerbant. Les infections bactériennes ou fongiques sont les principales causes de folliculite et le problème disparaîtra normalement en quelques jours avec des soins personnels appropriés: hydratation, ne pas porter de leggings 24h / 24 et 7j / 7, nettoyer la zone infectée et porter des pantalons amples lorsque vous êtes à la maison. moins. Cependant, si vous remarquez que les follicules pileux semblent plus infectés, la Mayo Clinic recommande de consulter un médecin et d'appliquer une crème antibiotique ou une pommade antifongique. Vous pouvez également essayer l'aloe vera pour réhydrater la peau. (Plus d'information)


Teigne

Tout problème de santé avec le mot «ver» dans le nom a un facteur important. Mais gardez votre panique en échec: les teignes n'ont rien à voir avec les vrais vers. Il s'agit d'une infection fongique causée par une transpiration excessive dans des vêtements d'exercice serrés, explique le Dr Zeichner. Oui, nous arrivons aux pantalons de yoga! Cette infection se présente sous la forme d'une éruption cutanée rouge, squameuse et parfois irritante sur la peau, aggravée par le yoga ou les pantalons d'entraînement serrés. Pour se débarrasser d'une teigne, Zeichner suggère une crème antifongique en vente libre ou consulter votre médecin pour une prescription si votre cas est plus grave.


Démangeaison

Semblable à la teigne, les démangeaisons semblent pires qu'elles ne le sont. Elle peut être causée par une infection fongique qui survient dans des environnements moites et moites - pensez à courir avec des collants de yoga! Le plus souvent, les démangeaisons ont tendance à se produire - sans surprise - chez les athlètes, ainsi que chez les personnes en surpoids. Évitez les démangeaisons redoutées en vous assurant de prendre une douche et de changer vos leggings après une journée de transpiration. Comme pour la teigne, l'application d'une crème antifongique en vente libre est également recommandée.


Mycose

De nombreuses femmes connaissent la redoutable infection à levures. La levure pousse dans des environnements chauds et humides et vos leggings offrent un habitat parfait. Si vous remarquez des démangeaisons ou des écoulements, vous avez probablement une infection à levures (ou, comme indiqué, peut-être une BV ou une autre infection). Un médecin diagnostiquera et prescrira un traitement oral ou topique. La clé pour prévenir une infection à levures - ne vous promenez pas toute la journée dans votre pantalon de yoga en sueur - peu importe à quel point ils sont beaux!

Sécheresse cutanée

Tirer sur une paire de leggings sans hydrater au préalable peut entraîner des démangeaisons. En fait, cette «poussière» sur vos leggings est vraiment votre peau morte et sèche. Une peau trop sèche peut provoquer une dermatite, une éruption cutanée rouge et sensible causée par des dommages à votre couche protectrice. Prévenir la peau sèche est facile mais prend quelques minutes supplémentaires dans votre routine. Prenez l'habitude de vous hydrater quotidiennement, prenez une douche après l'entraînement et changez vos leggings s'ils deviennent trop moites.


Gain de poids

Regardons les choses en face, lorsque vous passez une «grosse journée», les leggings cachent toutes sortes de péchés. Mais ils pourraient causer des dommages à votre corps tout en «cachant» des défauts supposés! Les experts ont averti que les leggings peuvent rendre les muscles `` paresseux '' et entraîner des estomacs flasques et des jambes bancales. Cette affirmation alarmera des milliers de personnes pour qui les leggings sont devenus un incontournable de la garde-robe. Le physiothérapeute Sammy Margo partage: «Les leggings se sentent bien et ont fière allure et je suis aussi accro à eux que quiconque, mais il y a un inconvénient: ils retiennent et soutiennent les quadriceps (muscles de la cuisse) et les muscles du tronc de votre ventre et font les muscles sont censés faire. En conséquence, les muscles sont autorisés à se détendre et à s'éteindre, votre corps, avec le temps, pourrait ne pas rester aussi svelte ou ferme qu'il le serait autrement.
Vous devez être inscrit et identifié pour poster un commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter