logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
° Mer. °
26
Juin 19

Le tatouage de la mort d’un CRS

Publié le 26/06/19 14:52
C’est à l’encre noire, indélébile, que ce CRS âgé de 34 ans, a laissé sur les cœurs de membres de sa famille, amis et collègues, les marques de sa mort. Et pourtant, tout ce qu’il souhaitait c’était un joli tatouage sur son bras, quelque chose qui lui plaise et qui impressionne ses proches. Que s’est-il vraiment passé ?

Qui est le CRS mort à cause d’un tatouage ?
Yann T vivait dans le Vème arrondissement de Paris. Après le commissariat du XIIIème arrondissement où il a travaillé, son affectation l’a conduit à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, au CRS 61 où il était rattaché jusqu’à sa mort dans la nuit du 17 au 18 juin dernier. Mort des suites d’un tatouage qu’il se faisait lui-même au bras, à l’aide d’un appareil personnel. Or, de plus en plus de personnes font l’inverse, à savoir le détatouage laser.

Le CRS ne s’est pas suicidé
Au départ, tout portait à croire que Yann T se serait suicidé. Une hypothèse qui reposait sur de récents cas de suicide dans la police. 34 policiers se sont en effet suicidés depuis le début de l’année 2019. D’où la thèse du suicide qui a été vite réfutée.

Si le CRS a trouvé la mort, c’est parce que se tatouant lui-même, il se serait tailladé une artère. Dans le même ordre d’idée, c’est en se servant d’un cutter pour retirer le film plastique autour de son tatouage que malheureusement il s’est coupé l’artère.

Aussi, il s’est tout de suite mis à hurler à sortant de chez lui. Ses cris agonisants ont alors alerté une voisine qui a appelé les pompiers, lesquels, faute de temps n’ont pas pu lui sauver la vie.

Ses collègues ouvrent une cagnotte pour aider sa famille
A la suite de cette mort tragique, les collègues de Yann T ont tout de suite lancé l’ouverture d’une cagnotte Letchi pour soutenir sa famille. Toute chose qui sans doute ne le ramènera pas à la vie, mais qui au moins témoigne de la solidarité qui doit prévaloir dans tout corps de métier, et surtout au sein de toute l’espèce humaine.
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter