logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
rss Derniers billets publiés
° Mar. °
19
Nov. 19
Bien que les implants mammaires n'expirent pas, ils ne sont pas garantis à vie. La durée de vie moyenne d'un implant au sérum physiologique ou au silicone est de 10 à 20 ans.

Cependant, bon nombre d'entre eux sont retirés plus tôt en raison de complications ou de préoccupations d'ordre esthétique. Jusqu'à 20 % des personnes font enlever ou remplacer leurs prothèses dans un délai de 8 à 10 ans.


Vous vous demandez s'il est temps de changer les vôtres ? Lisez ce qui suit pour connaître les symptômes à surveiller et à quoi vous pouvez vous attendre d'un retrait d’implant mammaire.

Quand est-il nécessaire de changer les prothèses mammaires ?

Les complications suivantes peuvent nécessiter le retrait ou changement des implants mammaires :

Durcissement des seins
De nombreuses femmes développent un un tissu cicatriciel durci autour d'un ou des deux implants. Cela peut causer une sensation de tiraillement, de la douleur, de la sensibilité et des changements esthétiques anormaux aux seins.

Rupture du sérum physiologique (fuite et dégonflement)
Si un implant mammaire salin se rompt à cause d'une déchirure ou d'un trou dans l'enveloppe, il commence à se dégonfler comme un ballon.

Le sérum physiologique de votre implant va s'écouler et se réabsorber dans votre corps. Cette fuite peut survenir d'un seul coup ou lentement.

Le dégonflement peut ne pas devenir évident jusqu'à ce que toute la solution saline s'échappe. Le sein affecté perdra de sa taille et de sa forme et aura un aspect très différent de votre autre sein.
Les ruptures d'implants mammaires sont rares au cours des premières années, mais le risque augmente avec le temps.

Rupture de silicone
Les implants en silicone peuvent également se rompre. Le gel de silicone est beaucoup plus épais que la solution saline. Lorsqu'un implant en silicone se rompt, le gel reste souvent à l'intérieur de l'implant ou du tissu cicatriciel environnant.

Pour cette raison, les implants en silicone rompus passent souvent inaperçus. C'est pourquoi les ruptures de silicone sont aussi appelées ruptures silencieuses des seins.

La plupart des femmes n'éprouvent aucun symptôme. Lorsque des symptômes sont présents, ils peuvent inclure :

- Diminution de la taille des seins
- Asymétrie des seins
- Douleur ou sensibilité au niveau de la poitrine
- Picotement
- Enflure
- Engourdissement
- Changement dans la sensation lors des relations intimes ou durant l’allaitement


Changement de position

Les implants mammaires n'empêchent pas vos seins de s'affaisser avec l'âge. La gravité va quand même faire des ravages. Le gain et la perte de poids peuvent aussi causer l'étirement et l'affaissement des seins.

Vous remarquerez peut-être aussi qu'un sein descend plus bas que l'autre ou que vos mamelons pointent dans des directions différentes qu'auparavant.

Si ces changements vous dérangent, un lifting ou un remplacement d'implants mammaires peut vous aider à retrouver vos seins à leur aspect antérieur.

À quoi faut-il s'attendre lors du retrait de l'implant mammaire ?
N'importe quel chirurgien esthétique qualifié peut retirer vos implants mammaires. Il n'est pas nécessaire que ce soit le même chirurgien qui vous a opéré pour la première fois.

Lors d'une consultation initiale, le chirurgien que vous choisissez évaluera l'état de vos implants actuels et discutera de vos options chirurgicales.

Selon vos préférences, votre chirurgien peut faire l'une des gestes chirurgicaux suivants :
- Retrait de l'implant seul
- Retrait d'implant et lifting mammaire
- Elimination des tissus durcis ou grumeleux
- Remplacement d'implant avec ou sans lifting mammaire

Parfois, le retrait de l'implant seul peut entraîner des anomalies esthétiques, telles que :
- Le dégonflement
- L’affaissement
- L’asymétrie

C'est pourquoi votre médecin peut vous recommander de remplacer vos implants par d’autres, d'une taille ou d'une forme différente.

À quoi faut-il s'attendre avec le remplacement d'implants ?
Le remplacement d'implants est une procédure par laquelle votre médecin remplace vos implants par un modèle plus récent. Que vous vous en teniez au même type, à la même taille et à la même forme, c'est à vous de décider,

L'intervention peut également être combinée à un lifting mammaire ou à une ablation des tissus cicatriciels.

Le coût de remplacement de l'implant est plus élevé que celui du retrait de l'implant. Vous devrez payer le retrait initial, les implants de remplacement et toutes les procédures connexes.

Comment augmenter la longévité des implants
L'une des raisons les plus fréquemment citées par les expert de la chirurgie esthétique pour expliquer le retrait est l'insatisfaction quant à la taille et à la forme de l'implant.

Il est naturel que les goûts changent au cours d'une vie. L'une des meilleures façons de faire durer vos implants est de choisir une taille et une forme avec lesquelles vous vous sentez capable de vivre pendant 10 à 20 ans.

Dans d'autres cas, les complications locales sont à blâmer. Les ruptures et les déflations, par exemple, sont souvent dues à une usure normale ou à une erreur chirurgicale.

Pour avoir de meilleurs résultats :
- Choisissez votre chirurgien avec soin.
- Suivre toutes les instructions postopératoires.
- Faites régulièrement des mammographies pour vérifier s'il y a des ruptures de silicone.
° Mer. °
30
Oct. 19
Pendant le Hajj ou la Omra, de nombreuses personnes viennent des 4 coins du monde et se rassemblent dans les lieux saints de L’Islam. En raison des grands groupes de pèlerins et de la proximité les uns des autres, les germes peuvent facilement se propager, ce qui peut entraîner la transmission de maladies infectieuses d'une personne à plusieurs personnes d'un même groupe.

D'autres problèmes de santé peuvent également survenir, comme les intoxications alimentaires, les maladies liées à la chaleur et même les coups de soleil.

Quand faut-il prendre des mesures préventives de santé pour le Hajj ou la Omra ?
Il est important de prendre des mesures préventives en matière de santé : avant, pendant et après le Hajj ou la Omra.

Que dois-je faire avant le pèlerinage ?
- Rendez visite au médecin au moins un mois avant votre départ afin de vérifier votre état de santé et d'évaluer les risques potentiels liés au voyage en Arabie-Saoudite.
- Prenez tous les médicaments nécessaires (selon les conseils du médecin).
- Achetez les vaccins requis 2 semaines avant la date de votre voyage Omra ou Hajj afin de vous assurer de leur efficacité immunitaire et d'assurer une protection maximale contre les pathologies transmissibles.
- Préparez une trousse de premiers soins qui comprend des compresses stériles, du ruban adhésif, des lingettes antiseptiques et un désinfectant pour les mains.
Parlez-en à votre agence Omra et Hajj pour avoir plus d'informations.

Quels sont les vaccins requis pour le Hajj ou la Omra ?
le vaccin tétravalent contre le méningocoque (ACYW135) est obligatoire selon la loi saoudienne pour vous protéger contre la méningite. Les pèlerins doivent présenter une preuve de vaccination pour obtenir un permis d'entrée. Il existe deux types de vaccins :
- Vaccin conjugué contre le méningocoque : A donner aux personnes de moins de 55 ans. Les personnes qui se font injectées avec ce vaccin doivent être revaccinées tous les 5 ans.
- Vaccin polysaccharidique contre le méningocoque : A donner aux personnes âgées de 55 ans et plus. Les personnes qui se font vacciner avec ce vaccin doivent être revaccinées tous les 3 ans.

Il est également conseillé de faire un vaccin contre la grippe saisonnière pour vous protéger contre toute sorte de grippe.

Le vaccin antipneumococcique quant à lui, est recommandé pour les adultes âgés de 65 ans et plus et aux jeunes adultes atteints de maladies chroniques ou de problèmes de santé spécifiques (demandez à votre médecin).
° Lun. °
9
Sept. 19

Chirurgie esthétique masculine en Chine : un marché en pleine expansion

Publié le 09/09/19 11:18 - Modifié le 09/12/19 09:57
Tags associés : Chirurgie chine, Chirurgie tunisie
Depuis la première intervention de M. Zhao Hongshan qui consiste en une injection de produit de comblement dermique afin d’atténuer les rides, ce dernier a dépensé environ 10 000 euros en opérations de chirurgie esthetique Tunisie, dont une blépharoplastie. D’après cet homme de 33 ans, les interventions esthétiques sont aussi normales que la musculation, les deux rendent les hommes plus beaux et plus confiants.

M. Zhao fait partie d'un nombre croissant d'hommes chinois qui ont recours à des procédures chirurgicales et non chirurgicales pour modifier leur apparence physique et renforcer leur confiance en eux-mêmes.

En 2018, le marché de la médecine esthétique en Chine pesait plus de 63 millions d’euros. Les hommes représentent environ 15% des clients, selon un rapport de l'application de réseautage social de chirurgie esthétique Gengmei.

Le dermatologue Zhang Hui qui exerce dans un hôpital cosmétique privé basé à Pékin, déclare qu’environ 20 % de ses patients sont des hommes. « Certains veulent éliminer l'acné et paraître mieux sur les photos de mariage, tandis que d'autres, troublés par la calvitie, espèrent paraître plus jeunes grâce aux greffes de cheveux » a-t-il déclaré. Les médecins révèlent que les greffes de cheveux, le retrait des poches sous les yeux, le traitement de l'acné et l'orthodontie sont les procédures esthétiques les plus prisées par les hommes en Chine.

Wang Jun, vice-président du marketing chez Gengmei, a déclaré que le nombre des adolescentes et des jeunes hommes dans la vingtaine qui ont recours à la chirurgie esthétique est en constante croissance.

La pression sociale et l'idée fausse selon laquelle la beauté physique favorise considérablement le succès sont souvent citées par les patients comme les raisons pour lesquelles ils sont passés sur le billard.

"Certaines personnes veulent juste se faire plaisir, alors que d'autres espèrent améliorer leurs chances de trouver un emploi ou de sortir avec quelqu'un", déclare Wang.
° Lun. °
22
Juil. 19

La chirurgie esthétique pour homme : La jeunesse du visage retrouvée

Publié le 22/07/19 09:48 - Modifié le 22/07/19 10:19
Tags associés : Botox Tunisie, Lifting visage tunisie
Ces dernières années, les avantages de la chirurgie esthétique sont de plus en plus reconnus. Une plus grande variété de patients qui s’y intéresse évolue. La chirurgie esthétique n’est plus destinée uniquement pour les femmes. Le nombre de chirurgies esthétiques masculines a augmenté de plus de 60% depuis l’an 2000.

Tout comme les femmes, les hommes ont toutefois leurs propres raisons de demander une chirurgie esthétique. Il s'agit notamment de mettre un terme aux signes précoces du vieillissement, de devenir plus compétitif au travail ou de revenir sur le marché des rencontres. Quel que soit le déclencheur de ce changement, il est agréable de voir que les hommes profitent des avantages de la chirurgie esthétique.

Le lifting du visage
Lorsque les effets négatifs du vieillissement commencent à se manifester sur votre visage, et que certains facteurs naturels creusent des rides sur votre peau, le moment est venu pour penser à la chirurgie esthétique, dont le lifting du visage. Il s’agit de la méthode qui donne un résultat spectaculaire durable, supprimant les rides installées er raffermissant la peau du visage.

Les plis nasolabiaux, ces lignes profondes qui se forment entre les coins du nez et la bouche, sont parmi des imperfections courantes de la peau du visage qui apparaissent avec l’âge. La ligne de la mâchoire devient également moins définie lorsque la peau se relâche en raison de la perte d'élasticité. Le lifting du visage vous permettra de vous débarrasser de ces imperfections et de restaurer la jeunesse du visage.

Dans ce cas, le lifting cervico-facial est considéré comme l’intervention à réaliser pour vous rajeunir les traits d’au moins 5 ans.

La chirurgie des paupières

Les yeux représentent l’organe de la vue et l’un des premiers traits de votre visage que les autres remarqueront. Au fil des années, ils peuvent devenir gonflés ou s'affaisser avec un excès de graisse et de peau.
Les paupières tombantes affaiblissent les muscles, ce qui rend difficile l'ouverture complète des yeux.

Pour une apparence plus jeune, la blépharoplastie est une intervention chirurgicale esthétique pratiquée sur les paupières supérieures et / ou inférieures. Elle permet d’ouvrir le regard et de donner à la personne une apparence plus jeune et reposée.

Les injections de botox
Contrairement aux liftings du visage et à la chirurgie des paupières, l’injection d’acide botulique dans les muscles du visage est une procédure non invasive qui nécessite généralement peu voire aucune anesthésie. En fait, l’intervention elle-même ne prend que quelques minutes.

L’injections de Botox est une intervention de médecine esthétique que vous pouvez effectuer pendant votre pause-déjeuner et retourner au travail le jour même.

Bien que l’injection de Botox ne requière pas une longue durée de rétablissement, de nombreux hommes décident de prendre un jour de congé au cas où ils présenteraient un gonflement ou des ecchymoses visibles sur le visage.
° Mer. °
26
Juin 19

Le tatouage de la mort d’un CRS

Publié le 26/06/19 14:52
C’est à l’encre noire, indélébile, que ce CRS âgé de 34 ans, a laissé sur les cœurs de membres de sa famille, amis et collègues, les marques de sa mort. Et pourtant, tout ce qu’il souhaitait c’était un joli tatouage sur son bras, quelque chose qui lui plaise et qui impressionne ses proches. Que s’est-il vraiment passé ?

Qui est le CRS mort à cause d’un tatouage ?
Yann T vivait dans le Vème arrondissement de Paris. Après le commissariat du XIIIème arrondissement où il a travaillé, son affectation l’a conduit à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, au CRS 61 où il était rattaché jusqu’à sa mort dans la nuit du 17 au 18 juin dernier. Mort des suites d’un tatouage qu’il se faisait lui-même au bras, à l’aide d’un appareil personnel. Or, de plus en plus de personnes font l’inverse, à savoir le détatouage laser.

Le CRS ne s’est pas suicidé
Au départ, tout portait à croire que Yann T se serait suicidé. Une hypothèse qui reposait sur de récents cas de suicide dans la police. 34 policiers se sont en effet suicidés depuis le début de l’année 2019. D’où la thèse du suicide qui a été vite réfutée.

Si le CRS a trouvé la mort, c’est parce que se tatouant lui-même, il se serait tailladé une artère. Dans le même ordre d’idée, c’est en se servant d’un cutter pour retirer le film plastique autour de son tatouage que malheureusement il s’est coupé l’artère.

Aussi, il s’est tout de suite mis à hurler à sortant de chez lui. Ses cris agonisants ont alors alerté une voisine qui a appelé les pompiers, lesquels, faute de temps n’ont pas pu lui sauver la vie.

Ses collègues ouvrent une cagnotte pour aider sa famille
A la suite de cette mort tragique, les collègues de Yann T ont tout de suite lancé l’ouverture d’une cagnotte Letchi pour soutenir sa famille. Toute chose qui sans doute ne le ramènera pas à la vie, mais qui au moins témoigne de la solidarité qui doit prévaloir dans tout corps de métier, et surtout au sein de toute l’espèce humaine.
° Mar. °
12
Mars 19

Pourquoi cette hausse de la chirurgie esthétique chez les jeunes ?

Publié le 12/03/19 16:09 - Modifié le 12/03/19 16:10
Tags associés : Chirurgie ethetique, Chirurgie tunisie
Alors qu’une certaine idée tendait à faire croire que le vieillissement constitue l’une des raisons poussant les plus âgés à solliciter des interventions de chirurgie esthétique dans le but de rajeunissement, de récentes études font état de ce que les jeunes de 18 à 35 ans seraient les plus demandeurs.

Si l’influence des réseaux sociaux est tout de suite invoquée pour justifier les demandes en chirurgie esthétique chez les jeunes, il est tout à fait légitime si d’autres raisons ne motivent pas leurs choix.

Pour comprendre la chirurgie esthétique
Avant d’envisager toute réflexion sur le rapport entre jeunesse et chirurgie esthetique Tunisie, il importe préalablement de préciser que la chirurgie esthétique telle qu’elle est communément perçue, comporte aussi des interventions à visée réparatrice ou fonctionnelle.

Il ne s’agit pas simplement de la comprendre comme un ensemble d’opérations chirurgicales visant à corriger un physique qui déplaît ou qu’on désapprécie. Ceci dit, une rhinoplastie esthétique n’a pas la même valeur qu’une rhinoplastie fonctionnelle ou réparatrice. Il en va de même pour une réduction mammaire qui bien qu’elle soit un acte esthétique, puisqu’il vise l’harmonie de la poitrine, permet de corriger une hypertrophie mammaire qui est un véritable handicap physique et psychologique.

Or, il se trouve qu’en France par exemple, 4% d’adolescentes qui consultent un chirurgien esthétique présentent des anomalies mammaires. Ceci va des cas d’aplasie mammaire à l’hyperplasie mammaire en passant par l’hypotrophie mammaire. Ce qui sans nul doute signifie que ces demandes n’ont rien à voir avec le simple désir de changer d’apparence.

Le désir de changer d’apparence
Certes, en majorité, les jeunes désirent changer d’apparence. On évalue à 75% les adolescents en France qui veulent corriger une déformation de la culotte de cheval, remodeler le nez, corriger des oreilles décollées, etc. Il s’agit là le plus souvent d’interventions à visée purement esthétique, c'est-à-dire, n’ayant aucune incidence réelle sur leur vie.

Sauf que, vivant dans une société où le culte du paraître domine, partageant leur quotidien dans un contexte scolaire où la moquerie fait loi, il apparaît normal que le complexe de leur physique soit plus présent à cet âge et que se manifeste nécessairement le désir de changer de corps. Car, il faut le reconnaître, le corps comme la langue est ce qui permet de s’intégrer socialement, d’appartenir, de faire corps avec…

Le désir de ressembler à ...
Nul ne peut ignorer l’effet du mimétisme chez les jeunes. René Girard nous explique d’ailleurs que c’est par mimétisme que nous apprenons, que nous devenons. L’homme dit-il, est un animal qui désire être, qui désire être comme…

Sous l’influence des stars et surtout avec l’avènement des réseaux sociaux, il apparaît presque normal que les jeunes veulent de plus en plus ressembler à ceux ou celles qu’ils admirent, y compris, en changeant littéralement de physique.
° Ven. °
1
Mars 19
Une forte mâchoire est l'un des traits distinctifs de la beauté chez les hommes et les femmes. Julia Roberts, Brad Pitt et Channing Tatum doivent leur attirance physique à un trait de visage bien définie. Cependant, on ne naît pas tous avec ce trait.

De plus, avec l'âge, la mâchoire est affaiblie. La graisse et les tissus du tiers supérieur du visage commencent à tomber, ce qui modifie la forme du visage, passant d'un ovale ou d'un cœur à un carré.

Plusieurs techniques sont utilisées pour étirer le menton et la mâchoire afin de redonner rapidement et facilement un éclat plus jeune au visage.

Visage cœur ou rond = beauté
Un menton et une mâchoire bien définis est souvent considéré comme un signe de beauté. Cela est principalement dû au fait que l'œil perçoit un cœur ou un visage de forme ovale comme étant attrayant. Malheureusement, l'âge permet à la graisse qui se trouvait dans le tiers supérieur du visage de commencer à descendre. Le visage devient alors carré ou plus lourd.

Quelle que soit l’opération faciale esthétique, qu’il s’agisse d’un lifting chirurgical ou d’un produit de comblement, l’un des principaux objectifs du chirurgien plasticien est de restaurer cette forme ovale ou cardiaque en forme de cœur. Certains patients souhaitent avoir ce résultat mais ne peuvent pas faire ces opération faute de moyens. Comme solution, la chirurgie esthetique Tunisie a connu un grand succès ces dernières années grâce à la compétence des chirurgiens plasticiens et surtout son coût beaucoup moins cher par rapport aux autres pays de l’Europe.
Augmentation du menton avec la technique de remplissage
Avec l’âge, les patients peuvent développer un creux entre le menton et le dos de la mandibule ou de la mâchoire. Les chirurgiens plasticiens peuvent remplir ce creux et redresser la mâchoire.

Lors de l’utilisation de produits de remplissage pour améliorer la mâchoire et le menton, les chirurgiens utilisent une canule au lieu d’une aiguille. C'est le même instrument utilisé dans les procédures de liposuccion.

C’est un instrument tubulaire creux en forme d’aiguille, mais avec une pointe émoussée. Il est doucement inséré dans la peau par une piqûre d'épingle et se manœuvre facilement pour éviter d'endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Avec cette technique, il y a très peu d'ecchymoses et d'enflures postopératoires, et les résultats peuvent durer de 2 à 3 ans selon les cas.

Parlez-en à votre chirurgien pour vous conseiller et vous orienter vers la meilleure clinique esthétique.
° Lun. °
11
Févr. 19
Le tourisme médical est une tendance mondiale en pleine croissance, avec la licence qui a permis à des millions de personnes de réaliser leur rêve : transformer complètement leur physique, bénéficier d'une meilleure qualité de soins à un prix abordable, éviter d'attendre et de profiter d'une atmosphère agréable.

Selon l'Agence française de développement (AFD), le taux d'insatisfaction des Européens de leur santé atteint 48% en Allemagne, 80% en Grèce, 40% en Grande-Bretagne, 50% en Espagne, 34% en France et en Belgique.

On estime à 12 millions le nombre de patients européens partis à l'étranger pour y recevoir des soins en 2018. 16 millions seraient le nombre de pétitionnaires américains de soins à l'étranger.

Pourquoi la Tunisie est une destination parfaite pour votre séjour médical esthétique ?
La Tunisie est l'un des rares pays pouvant satisfaire tout le monde et parvient à combiner climat, plages de sable doré, histoire et shopping pour une expérience « complète ».

Chaque année, ce pays accueille un nombre croissant de touristes médicaux, dont beaucoup se rendent pour des interventions de chirurgie plastique et esthétique. Sousse, Monastir et Mahdia sont des destinations prisées du tourisme médical à l’extérieur de la capitale, Tunis.

AVIS 1

Brigitte est une patiente qui s’est tournée vers la Tunisie pour réaliser une augmentation mammaire, à travers l’agence medespoir : « j’étais agréablement surprise par le haut niveau de soins de santé et les excellentes expériences en matière de chirurgie esthétique. Les chirurgiens esthétiques sont réglementés par le ministère tunisien de la santé, et la clinique privée dans laquelle j’ai réalisé ma chirurgie mammaire dispose d'équipements ultramodernes et d'un personnel francophone et anglophone très qualifié ».

L’agence Medespoir est le leader dans le domaine du tourisme médical esthétique en Tunisie. Connue par son professionnalisme et son savoir-faire, Medespoir a fait partenariat avec les meilleures cliniques et chirurgiens du pays et propose des services de très grande qualité.

AVIS 2

Aujourd’hui, Manon partage avec nous son expérience réussie et très satisfaisante avec Medespoir : « Toute ma vie j’avais des complexes à cause de la forme de mon nez, j’ai souffert à cause des remarques de mes amis au lycée et même à l’université. C’est grâce à un ami, qui a lui aussi le même problème et qui a réalisé une rhinoplastie en Tunisie, que ma vie a changé. Dieu merci, car j’ai fait le bon choix, je remercie tout le personnel médical et paramédical et notamment mon chirurgien esthétique, qui a fait un très beau boulot ».
Un autre point qui encourage les patients étrangers à réaliser leurs interventions esthétiques en Tunisie, c’est qu’il existe plusieurs cliniques esthétiques qui proposent des services à des prix trois fois moins chers qu'en Europe.

AVIS 3

Michelle, une femme quinquagénaire a choisi de venir en Tunisie pour faire son lifting visage. « J’ai vite fait mon choix, le prix d’un lifting facial en France était cher au point que jamais je ne pouvais éliminer ces rides qui me rendaient la vie catastrophique. J’ai fait mes recherches et j’ai choisi une clinique en Tunisie, car j’ai trouvé plusieurs avis positifs sur cette agence. Son professionnalisme, son expertise dans le domaine, ses prestations tout compris, et plusieurs autres raisons m’ont poussé à la choisir. Et j’en suis très satisfaite par mon choix ».
° Jeu. °
17
Janv. 19
Le relâchement des seins ou la ptôse mammaire peut avoir un effet sur la psychologie de la femme. En effet, les seins chez le sexe féminin est un symbole de féminité et de séduction. Cette partie du corps nécessite des soins spécifiques afin de corriger et d’éviter par la suite des problèmes de déformation comme la ptôse mammaire.
Dans cet article, on va évoquer les différentes causes du relâchement des seins afin de prévenir les femmes de lutter contre ce problème.
Les causes du relâchement des seins :
Le relâchement ou bien la ptôse mammaire peut être d’origine hormonale, sous l’effet de l’âge ou à cause des régimes alimentaires sévères.
• Grossesse
L’une des causes les plus répandues du relâchement des seins est la grossesse. Au cours de cette période, les seins augmentent de volume à cause d’un changement hormonal. Cette hypertrophie provoque un étirement important de l'enveloppe du sein.
• Amaigrissement
Une perte de poids brusque et intense peut provoquer une ptôse mammaire ou ce qu’on appelle familièrement des seins en "gant de toilette".
• La ptôse d’origine hormonale
Les seins est une partie du corps particulièrement sensibles aux changements hormonaux (un excès de sécrétion d’œstrogène par exemple). En effets, les réactions du corps différent d’une femme à l’autre suite aux fluctuations hormonales. D’où la possibilité d’induire la ptôse mammaire.
• Hypertrophie mammaire
Certaines femmes possèdent des seins hypertrophiques. Cet excès de volume peut entraîner un étirement de l'enveloppe du sein et un éventuel relâchement.
• Vieillissement
Avec l’âge, la peau perd sa fermeté et son élasticité. La même chose pour l’enveloppe du sein qui se fragilise, entraînant ainsi sa déformation.

Certes, le relâchement des seins constitue une source d'embarras pour les femmes. Mais, grâce à la chirurgie esthétique, il y a des techniques efficaces pour débarrasser de ce problème tel que le lifting des seins.
° Ven. °
30
Nov. 18
Pour supprimer l’excès de peau présent sur les cuisses et qui cause des frottements désagréables, sans compter qu’il est difficile de porter une tenue de plage en été ou toute autre tenue laissant voir des cuisses disgracieuses, certaines personnes font recours à la chirurgie esthétique en Tunisie et particulièrement au lifting des cuisses.

Il se pose alors à elles, le problème du choix de la technique chirurgicale la mieux adaptée pour avoir des cuisses fermes. Il existe 3 principales techniques de lifting crural qu’il vaut mieux connaître avant d’engager l’aventure de remodelage des cuisses.
Comment se décide le choix de la technique ?
C’est l’occasion pour le chirurgien de présenter les techniques de cruroplastie qui existent et aussi pour l’anesthésiste de définir le type d’anesthésie adaptée pour le patient.

Il se trouve en effet que le choix de la technique dépend d’abord de chaque chirurgien et aussi du cas de chaque patient. C’est généralement en fonction de l’importance du relâchement cutané sur la face interne des cuisses que se décide la technique opératoire la plus adaptée.

Il ne faut pas oublier que la peau excédentaire des cuisses peut s’associer à un excès de graisse, ce qui inclut désormais une liposuccion des cuisses dans le protocole de traitement.
Les types de techniques de lifting crural
Il en existe 3. Chacune des techniques est sollicitée en fonction de l’importance du relâchement de la face intérieure des cuisses.
• La technique horizontale pure
Il s’agit d’une technique qui nécessite une incision au niveau du pli de l’aine. Cette incision va se prolonger jusque dans le pli des fesses en passant par le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse. La technique horizontale pure est sollicitée quand l’excédent de peau est situé en longueur.
• La technique verticale pure
Cette technique, contrairement la précédente est adoptée lorsque l’excès de peau se manifeste plus en largeur. Elle implique de réaliser une incision verticale dont la longueur varie en fonction de la ptose, le long de face interne de la cuisse.
• La technique mixte
Elle consiste à réaliser les 2 types d’incisions précédemment évoquées. A savoir, l’incision horizontale et l’incision verticale.

Chacune de ces incisions permet de décoller la peau et de supprimer la partie excédentaire. La peau restante est ensuite retendue et suturée.

Les cicatrices du lifting des cuisses
Elles suivent généralement le tracé des incisions telles que décrites. Dans le cas d’un lifting des cuisses à technique mixte, il en résultera une cicatrice en T.
° Mar. °
30
Oct. 18

Effet de la ménopause sur les seins

Publié le 30/10/18 10:41 - Modifié le 17/12/18 09:57
Tags associés : Chirurgie seins, Ménopause, Problèmes seins
Article qui détaille les effets négatifs de la ménopause sur les seins.

[Lire la suite]
° Mar. °
16
Oct. 18
Les dernières prouesses médicales et chirurgicales des allemands.

[Lire la suite]
° Mer. °
10
Oct. 18
Peut-on trouver trouver une solution durable au vieillissement ?

[Lire la suite]
° Mer. °
3
Oct. 18

Faut-il subir la chirurgie esthétique pour avoir un meilleur emploi ?

Publié le 03/10/18 09:59 - Modifié le 11/01/19 10:17
Cet article met en évidence l'importance de l'apparence pour dénicher un emploi, à tel point que certaines personnes effectuent des interventions chirurgicales pour être plus présentables dans des entretiens d'embauche.

[Lire la suite]
° Mer. °
26
Sept. 18

Obésité et malformation du fœtus

Publié le 26/09/18 10:53
Tout savoir sur les risques de grossesse causés par l'obésité sévère ou morbide.

[Lire la suite]
livreslivrescontactspublicationstwitter