logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > PACES
  • Niveau supérieur
  • > AMIENS
  • Niveau supérieur
  • > PACES (primant)
  • Niveau supérieur
  • > C. Froger
  • Niveau supérieur
Camelia Froger - PACES (primant) - AMIENS
Chirurgie dentaire, Médecine
° Mer. °
19
Juin 19

Améliorer sa qualité de vie en modifiant sa façon de manger

Publié le 19/06/19 15:26 - Modifié le 19/06/19 15:46
Tags associés : Jeune, Régime, Sleeve gastrique tunisie
Il s'avère qu'on pourrait gagner 20 ans de vie en modifiant son alimentation. En effet, selon le Dr Frédéric Saldmann : « 30 % de calories en moins c’est 20 % de vie en plus ». Il enchaine par affirmer : « Si vous ne mettez pas le bon carburant comme il faut vous ne ferez pas de vieux os ».
Selon ses dires, l’alimentation est la clé du bon fonctionnement de l’organisme ou de son altération. Toutes les religions du monde parlent de jeune, un message depuis la nuit des temps qui pousse les gens à prendre soin de leurs corps et de le laisser respirer de temps en temps.
Il existe même des études scientifiques qui prouvent les bénéfices du jeune et de laisser le corps sans nourriture pendant un certain temps.

Le jeune séquentiel

Il conseille de pratiquer le jeune séquentiel qui consiste à arrêter de manger pendant 14 h et de boire de l’eau, du thé et des tisanes (bien évidement sans sucre ni édulcorants). C’est justement au bout de cette période que le sucre, le cholestérol et l’inflammation chutent.
L’important est de bien s’hydrater, concrètement manger 2 repas au lieu de 3 ou 1 repas s’il n’y a pas de contre-indications médicales.
Ce genre de jeune accompagne souvent une personne qui compte subir une chirurgie de sleeve gastrique ou tout autre acte de chirurgie bariatrique pour habituer le corps à manger moins.

Vertus du jeune séquentiel

Chaque seconde, on produit 20 millions de cellules pour remplacer nos cellules usées ou mortes. Et plus on avance en âge et plus le risque « d’erreur de copie » survient, c’est ce qui peut donner lieu à des cancers.
Mais grâce au jeune séquentiel, on renforce son ADN et on fait moins d’erreurs de copie. En période de jeune, comme si le métabolisme est concentré à se régénérer puisqu’il n’y a plus la contrainte de la digestion et des activités qui vont avec.
Quand on jeune on lutte contre notre obsolescence programmée, on laisse le temps au corps de se régénérer et se réparer.
C’est comme si on activait une mémoire biologique ancienne qui aide le corps à puiser dans ses réserves énergétiques tout en se régénérant.
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter