logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > PACES
  • Niveau supérieur
  • > AMIENS
  • Niveau supérieur
  • > PACES (primant)
  • Niveau supérieur
  • > C. Froger
  • Niveau supérieur
Camelia Froger - PACES (primant) - AMIENS
Chirurgie dentaire, Médecine
° Jeu. °
21
Févr. 19

Ce que l’industrie de beauté vous cache

Publié le 21/02/19 16:00 - Modifié le 21/02/19 16:00
Tags associés : Augmentation mammaire, Implants mammaires, Prothèse mammaire
Face aux arguments commerciaux, on trouve une multitude de produits mais certains détails sont cachés du grand public. Il faut compter sur les spécialistes qui nous délivrent de temps en temps des conseils et des directives.
Peut on appliquer une crème faciale sur le cou ?
Il existe une multitude de crèmes à usage divers comme la crème pour le cou, celle pour le visage, etc… En effet, on n’a pas forcément besoin d’une crème spécifique pour le cou alors qu’une crème faciale ferait très bien l’affaire.
Certains diraient que la peau du cou est un peu délicate et nécessite des soins spéciaux. Ce n’est pas faux, mais la crème pour le visage est parfaitement applicable au cou. Toutefois, il faut bien s’assurer que la crème satisfasse les besoins de votre peau.

Pas de crème anti-tâche pour les peaux enflammées
La majorité des crème anti-tâches contiennent du peroxyde de benzoyle, de l’alcool, des ingrédients qui assèchent la peau. Ce qui aggrave l’inflammation et augmente la production de sébum. Il vaut mieux choisir des exfoliants avec de l’acide salicylique ou lactique et des masques purifiants à l’argile.

Où ranger ses produits de cosmétiques ?
Généralement, les produits de beauté sont gardés dans la salle de bain. C’est une atmosphère chaude et humide qui accélère la date d’expiration des produits. Il est préférable de garder ses crèmes pour le visage dans le réfrigérateur.

Par quoi peut-on remplacer le shampoing sec ?
Le shampoing sec est facilement remplaçable par le bicarbonate de soude. Il suffit de le répartir de manière uniforme sur les cheveux en commençant par les racines. Ensuite, brossez-vous les cheveux jusqu’à éliminer tout le bicarbonate.

D’autres sujets méritent d’être évoqués comme le port du soutien-gorge pendant la nuit. Pour les médecins, ils nous conseillent d’enlever le soutien-gorge avant de dormir car il gêne la circulation sanguine et peut causer une irritation cutanée. Par contre, suite à une pose d’implants mammaires, il ne faut pas l’enlever pendant la nuit. Il faut porter un soutien-gorge de contention nuit et jour pendant un mois.
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter