logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Pourquoi je vote PALM TT ?

Ou : « Pourquoi je ne suis pas passé au Pocket PC après avoir eu un palm IIIx depuis 2000 et pourquoi j’ai choisi le Tungsten T (TT pour les intimes) »

Simple, très simple !

-  La taille et le poids : plus petit et léger qu’un palm ? Pas possible. Ca viendra peut être mais ce n’est pas encore le cas. Dans la poche de chemise ou de blouse, vous ne le sentirez même pas. Seul inconvénient : pas moyen de savoir dans le métro ou le bus si quelqu’un vous a fait les poches ;-). Et ne parlons pas du TT, ou plutôt si, parlons en ! Avec son système rétractable ce n’est plus un palm, c’est une carte de crédit obèse qui a pris en épaisseur.
-  Les capacités multimédias du TT : plus rien à envier au pocket PC ou presque. Sons et vidéos sur un écran 320x320 haute résolution. Vous en voulez plus ? On se demande vraiment pourquoi, on ne voit absolument plus les pixels sur ce type d’écran (ou alors ma vue s’aggrave …)
-  L’internet et la mail : problème réglé. Navigateur, maileur, IRC, tout est dispo pour le palm TT. Et avec le Bluetooth intégré, vous pourrez jouer au gogol qui lie ses mails dans son canapé plutôt que sur son PC fixe juste à coté … chacun son trip ;-)
-  L’OS (operating système) : Vous ne pouvez plus vous passer de windows ? Pas moi. Certains trouvent Palm OS simpliste et lui greffe tout un tas d’interfaces. Pourquoi faire ? On se demande vraiment … mais les goûts et les couleurs … Le moindre programme est à 1 ou 2 tapes de stylet. Qui dit mieux ?
-  Le design : un seul mot : la classe.
-  La logithèque : ENORME. Freewares, sharewares, softs commerciaux y’a de tout sur tout. Si vous en doutez : Palmgear
-  Le club des palmeurs : le palm est la machine largement la plus répandue dans le milieu médical, vous vous ferez vite des amis parmi les chefs de services ;-)

En conclusion : j’ai craqué un vendredi soir à 18h et je suis retourné précipitamment au grand magasin ou j’avais passé une bonne partie de l’après midi à bidouiller tous les modèles en exposition. Je ne regrette absolument pas cet achat, bien au contraire. Depuis j’empile les softs médicaux et les mp3 dans la SD card. Pour en faire quoi ? Je vous invite à lire sur le site palm le Cas concret du Dr C. Orléans (Dr C. Orléans, vraiment je ne vois ABSOLUMENT pas qui ça peut bien être ;-) )

livreslivrescontactspublicationstwitter