logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > PACES
  • Niveau supérieur
  • > AMIENS
  • Niveau supérieur
  • > PACES (primant)
  • Niveau supérieur
  • > C. Froger
  • Niveau supérieur
Camelia Froger - PACES (primant) - AMIENS
Chirurgie dentaire, Médecine
° Ven. °
23
Juin 23

Solutions pour éviter les douleurs et la gêne face à de gros seins

Publié le 23/06/23 13:18 - Modifié le 23/06/23 13:56
Tags associés : Augmentation mammaire, Chirurgie mammaire
Heureusement, il ne s'agit pas de problèmes irréversibles. Pour commencer, au quotidien, nous recommandons l'utilisation de soutiens-gorge adéquats, capables d'apporter un soutien valable et efficace, afin d'aider le dos, les épaules et la nuque dans leur effort.
Pour une action décisive et définitive, en revanche, nous avons la mammoplastie de réduction, ou chirurgie de réduction mammaire, à laquelle il est conseillé de se soumettre assez rapidement : si les gênes psychologiques et physiques sont telles qu'elles affectent la qualité de vie, il est bon d'agir à temps, sans attendre une aggravation posturale ou d'autres limitations de la vie quotidienne. Certes, l'intervention est décisive, garantie, mais elle ne peut représenter une véritable cure pour un dos torturé, où l'exacerbation de certaines attitudes posturales a conduit à l'apparition de véritables pathologies affectant la colonne vertébrale, comme la cyphose.

Dans le doute, mieux vaut donc oser : les femmes qui ont subi une chirurgie de réduction mammaire témoignent d'une amélioration immédiate de leur qualité de vie et d'une réduction significative, jusqu'à la disparition, de tous les problèmes physiques liés au volume et au poids des seins maxi-coupés.

Pourquoi est-il important de choisir le bon soutien-gorge ?

Les experts du monde entier nous avertissent qu'il y a des millions de femmes qui portent un soutien-gorge de la mauvaise taille, risquant ainsi de nuire à leur santé. Les médecins recommandent de se mesurer avant d'acheter un soutien-gorge afin d'éviter l'inconfort lié à l'affaissement des seins, auquel seule la chirurgie peut remédier. Selon les experts, le port d'un soutien-gorge inadapté est non seulement inesthétique, mais il augmente également le risque de divers problèmes de santé. Il peut provoquer des douleurs au niveau du cou, des épaules et du dos, ainsi qu'un affaissement des seins.

Souvent, les douleurs au cou et au dos des femmes sont liées à des soutien-gorge qui offrent peu de soutien et qui, en créant des problèmes de posture, provoquent des douleurs et des tensions.
Le manque de soutien dans la zone frontale peut également entraîner un déplacement de la colonne vertébrale vers l'avant ; pour compenser, de nombreuses femmes finissent par pencher la tête vers l'arrière. Tous ces ajustements posturaux légers mais continus entraînent une pression non physiologique sur le diaphragme. Les bretelles trop serrées ne provoquent pas seulement une irritation de la peau, mais réduisent également la circulation sanguine, ce qui affecte les nerfs et contribue aux céphalées de tension.

Si vous avez une forte poitrine, un soutien-gorge de la mauvaise taille et qui n'offre pas le bon maintien peut entraîner une mauvaise posture avec les épaules voûtées, ce qui peut conduire à des déviations posturales douloureuses.
S'assurer que votre soutien-gorge est de la bonne taille améliorera votre apparence et votre posture.
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter