Matthieu Marchetti - Note : 6 - Le 09/04/2007 18:19Les items abordés sont clairs, certains très (trop) riches pour un début d'externat. Le problème majeur vient du fait que les maladies infectieuses de l'enfant, et quelques autres items ne sont pas abordés, obligeant à acheter les intermed dermato, gastro, pédia..... Pas top.
Christophe Delavaud - Note : 7 - Le 25/02/2007 21:20Livre synthetique et clair, dommage qu'il manque autant de chapitres, pourquoi mettre les angines et pas les otites ou les sinusites? Donc bon bouquin mais à completer par les bouquins des autres spé pour les items non faits... mais je pense qu'on peut se passer du Pilly pour les items traités (reprise des mêmes éléments en synthetique ;))
Vincent Perez - Note : 9 - Le 12/08/2006 17:23tres bon livre, malgré qqs chapitres qui manquent mais il est clairement expliqu" que c'est pour éviter de faire des doublons... pou ma part je le trouve beaucoup plus orienté ECN que le PILLY...
Arnaud Schuler - Note : 8 - Le 17/06/2006 20:35Bonne présentation, agréable à parcourir, permet d'aborder l'infectio sans passer par l'horrible case Pilly dans un premier temps... Il est par contre effectivement nécessaire de compléter avec d'autres bouquins pour certaines questions non traitées.
Caroline Bidault - Note : 6 - Le 24/05/2006 09:24Une bonne synthèse pour la plupart des items traités. Ca permet d'y voir vraiment plus clair après avoir ingurgité le Pilly! En parasito, pas assez développé en ce qui concerne des pathologies officiellement "non au programme", mais qu'il est important de connaître (aucune ligne sur les distomatoses par exemple). Détail de taille: il est loin de couvrir tous les items du module et renvoit aux autres volumes de la collection (pour moi c'est LE point inacceptable!!!) Ne pas acheter, à consulter seulement et vous ne serez pas déçu. Je mets 8/10 aux thèmes traités et un petit 4/10 pour ne pas avoir abordé le reste.
Anonyme - Le 20/07/2007 00:57LHRH :Il manque trop d'items. L'auteur renvoie quasi systématiquement aux autres poly (qui parfois ne traitent pas l'item!). C'est un résumé du Pilly mais avec des carences d'items.
Anonyme - Le 31/05/2007 14:01ecn power :pour les allergiques au pilly
Anonyme - Le 06/02/2007 07:52titi :un bon complément du pilly
Anonyme - Le 22/01/2007 14:01lili :ne remplace pas le pilly
Anonyme - Le 25/11/2006 20:04Le Pilly reste la reference pour moi
Anonyme - Le 17/12/2005 18:36tout simplement formidable ! un complément appréciable au Pilly
Anonyme - Le 25/09/2005 14:39ji :Très Bon polycopié, alternative au pilly. Tableauc, démarches diagnostiques et thérapeutiques pour un apprentissage pragmatique de la MI.
Anonyme - Le 19/09/2005 21:56Xa D2 marseille :Bouquin digeste, résumé des conf de consensus les plus récentes sur le sujet(le plus gros avantage du livre++). Mais quand même ca serait pas mal de traiter toutes les questions d'infectieux du module 7 dans un seul ouvrage (y manque les oreillons, les maladies éruptives chez l'enfant...) et on nous fait référence à d'autres bouquins Vg (dermato+++, pediatrie). De plus y manque pas mal de chose en uro-génital . Sinon très efficace pour un 1er contact avec l'infectieux avant d'aborder le fameux Pilly!