logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
Fournitures pour l'université

Voici nos conseils en matière de fournitures universitaires au travers de quelques articles choisis sur le web. Nous n'avons aucunement l'ambition d'être exhaustifs, chacun aura surement ses propres ajouts à faire à cette liste (n'hésitez pas d'ailleurs à nous dire si vous constatez un manque flagrant !).
Notez que vous trouverez moins cher et ... plus cher ! Notre propos n'est pas de vous indiquer un article précis, mais simplement d'illustrer nos recommandations !

Écrire et prendre des notes

Plus c'est simple, plus c'est efficace : voilà notre devise !

Restez simple, jouez la sécurité ! Il n'y a rien de pire qu'un stylo foireux ou baveux. Ceux là vous pouvez les perdre, les prêter, les lancer ... et en théorie, ils fonctionneront toujours ! Faites un stock de noirs ou de bleus et prenez une couleur ou deux, ça peut servir.
Le plastic, ça casse, l'alu, ça plie ... faites votre choix !
Ca c'est une vraie gomme ...
Stabiloter ses polys ou pas, il y a bien 2 écoles ! A vous de dire laquelle vous fréquentez !
Achetez en gros ! C'est moins cher, on n'est jamais à court et ce n'est pas le genre de chose qui se perd si c'est bien stocké.
Les petits carreaux, utile parfois pour les matières genre biophysique ...

Dessiner

Dans certaine fac, dessiner est un impératif (en anatomie par exemple). Mieux vaut le savoir à l'avance et s'équiper convenablement.

Achetez de la qualité ! Il n'y a rien de plus pénible que de tailler et retailler des crayons de couleur à la mine cassée ! Pour les dessins d'anatomie, n'hésitez pas à commander ou à acheter à l'unité dans une boutique spécialisée deux ou trois compléments de teinte pour les couleurs les plus utilisées (rouge en particulier, pour distinguer les différents muscles en restant dans la couleur traditionnelle)
Profitez d'un achat en lot, c'est le genre de petit objet qui se perd facilement dans un amphi et pour lequel on n'a pas envie de courir toutes les semaines à la papèterie !

Ranger et s'organiser

La vraie clef de la réussite : être méthodique et organisé !

L'arme ultime pour l'étudiant qui va manier des tonnes de cours et de polys à classer et ranger.
La question n'est pas de combien de classeurs vous avez besoin, la question est de savoir combien de dizaines de classeurs il vous faut ! Achetez en gros ! 2 ou 4 trous, à vous de voir !
L'étape avant le classeur (mais ça finit toujours par ne plus rentrer dans la chemise !)
livreslivrescontactspublicationstwitter