logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Check-list du CV médical international réussi

partage mail facebook twitter linkedin
PNG - 81.3 ko

Avant de soumettre votre CV international, assurez-vous que votre CV :

  1. (Dé)montre en quoi vos compétences et votre expérience professionnelle répondent aux critères de sélection du poste visé (« Relevancy »). Evitez de soumettre un CV trop général, qui ne répond pas aux exigences du poste.
  2. Montre l’étendue de vos réalisations professionnelles, en insistant sur les résultats obtenus (« result-oriented approach ») : un CV réussi « démontre » plutôt qu’il ne raconte.
  3. Valorise votre expérience professionnelle : rien ne se substitue à l’expérience pratique en contexte professionnel, mettant en évidence des tâches et responsabilités variées s’appuyant sur des compétences techniques et transversales riches.
  4. A fait l’objet d’une relecture approfondie de la part d’un tiers (confrère), de préférence anglophone. Il est très difficile de repérer les défauts d’un CV après avoir travaillé intensément à sa rédaction.
  5. Présente les informations les plus importantes sur la première page, s’il en comporte plusieurs (en optimisant votre « Career Summary »). Essayez de ne pas dépasser trois pages.
  6. Est présenté sobrement : privilégiez une police et une taille de caractères d’emploi courant (Arial, Verdana, Tahoma, 12 pour le corps du texte – 14 pour les titres/sous-titres) une mise en forme minimale et aérée, en faisant un usage prépondérant des listes à puces.
partage mail facebook twitter linkedin
  • 61658
  • Laurent Delvalle
  • laurent.delvalle@gmail.com
livreslivrescontactspublicationstwitter