logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Pourquoi mon compte a t’il été supprimé ?

Votre compte est-il réellement supprimé ? Probablement pas !

Depuis avril 2015, les comptes de l’annuaire des membres ne sont plus supprimés sans votre intervention (sauf cas particuliers, cf infra). Ils sont simplement mis en sommeil. Sur les pages du site, toutes les données vous concernant sont retirées après un an d’inactivité et plus rien n’est visible. Mais votre compte est toujours bien là et sera réactivé dès que vous vous identifierez à nouveau sur le site. En conséquence, soyez rassuré : rien n’est perdu sans votre intervention explicite !

Cas particuliers où les comptes sont réellement détruits

Deux grands types d’explications sont possibles :

L’intervention humaine :
-  Vous avez vous-même supprimé votre compte :-)

-  Vous n’avez pas respecté les consignes données lors de la création (ou de la modification) de votre compte, vous n’avez pas suivi les demandes de rectification formulées par un modérateur qui a censuré toute ou partie de votre fiche. Bref, vous avez voulu jouer au plus fort et ne pas respecter les règles. Nous avons donc supprimé votre compte [1].

L’intervention de la machine :
-  Votre compte n’a jamais été validé correctement pour certifier votre adresse email d’inscription. Il a été effacé 8 jours après inscription. Voir cet article pour les problèmes de validation de compte : Pourquoi mon nom est-il en italique dans la liste des membres ?.

-  Votre compte faisait doublon avec un compte existant. Sachez que chaque semaine un robot examine l’ensemble des comptes pour supprimer les comptes doubles (on a vu parfois jusqu’à 15 comptes pour une seule personne). Il laisse toujours en place le compte le plus récent et efface tous les autres.

Notes :

[1Ne pas respecter les règles sur remede.org, c’est ne pas respecter les autres membres inscrits et ne pas respecter non plus le travail bénévole fait depuis 18 ans sur ce site par les auteurs, les modérateurs et le webmaster. Cela fait beaucoup pour vous autoriser à rester en ligne ...

livreslivrescontactspublicationstwitter