logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Pharmaciens : A vous la parole

Les deux principaux syndicats d’officinaux ont annoncé l’ouverture du site internet servant de base à la consultation de la profession sur son avenir, avant le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017, l’ouverture des négociations sur la convention pharmaceutique et l’élection présidentielle.

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) avait annoncé début juin son intention de sonder les pharmaciens, un projet auquel se sont ralliés l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo) et les autres acteurs du secteur.
La mobilisation, qui doit permettre de réfléchir sur le métier de pharmacien et l’économie de l’officine, est complétée par la diffusion d’un manifeste et une campagne d’affichage.

La FSPF et l’Uspo ont fait savoir que les pharmaciens pourront s’exprimer "ouvertement et librement" sur le site www.grandeconsultationpharmacie.fr, où ils auront également la possibilité d’échanger avec les représentants de la profession et proposer des pistes de réflexion.

Les contributions peuvent être déposées jusqu’au vendredi 30 septembre sur les thématiques suivantes : économie de l’officine, études et formation de l’équipe officinale, missions de l’officine, nouvelles technologies à l’officine, organisation du réseau et relations avec l’assurance maladie et les complémentaires santé.
Les résultats de la consultation seront pris en compte dans les travaux préparatoires et les négociations sur la prochaine convention. Ils aboutiront à un rapport et des propositions qui seront rendues publiques courant octobre.

Votez en ligne
La FSPF et l’Uspo appellent également les pharmaciens à voter en ligne, jusqu’au jeudi 15 septembre, sur 10 premières propositions.
Ces dernières "apportent des réponses concrètes aux difficultés actuelles de la pharmacie d’officine, et ce sur plusieurs thématiques : métier, réseau et mode de rémunération", commentent les deux syndicats.
"Si ces propositions recueillent l’approbation de la majorité des pharmaciens d’officine, elles serviront de base aux discussions avec le gouvernement avant le PLFSS 2017 pour obtenir un véritable cadre de négociation pour la prochaine convention nationale pharmaceutique", ajoutent-ils.

source : www.apmnews.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux : twitter facebook
livreslivrescontactspublicationstwitter