logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Nantes - PR de rentrée 2008 - 25 Août

CR du PR de rentrée 2008 - Nantes @ Torre e Benn

18h55, mon téléphone portatif vibre. En évitant de renverser mon diner sur mes habits, je lis le SMS que je viens de recevoir. Jillou : "On est déjà en haut du pub".
Pourquoi pas, 35 minutes d’avance, ça doit être l’effet P1. Je termine (bon ok je commence) le diner dans la précipitation histoire d’être à peu près à l’heure.

19h25, je suis dans le tram, Polth m’appelle pour me dire qu’il ne m’attendra pas finalement puisque le sieur Goulu a croisé son chemin. Tant pis, je continue ma route.

19h41, avec 11 minutes de retard, je trouve enfin le fameux bar breton que Stouph nous a conseillé (gentil mécène qui s’est d’ailleurs décommandé à la dernière minute, tout comme son collègue modo). Je m’approche de la terrasse quand j’aperçois Memelou, fumant seul sa cigarette. A peine le temps de le saluer que nous partons dans un délire oratoire digne des mercredi après midi à l’assemblée nationale (oui, Memelou parle beaucoup) !

Quelques minutes plus tard, nous voilà à l’étage du fameux bar en train de saluer les différents protagonistes présents à ce moment là (sauf Crazymirou qui était idéalement mal placé pour être saluée). Tout le monde n’est pas encore arrivé, en particulier les bizuths qui ne pointeront finalement jamais le bout de leur nez (ce qui va leur coûter très cher). Le maître Pippin, unique critard de la bande, décide alors d’aller chercher sa pinte au bar sans rien demander à personne. Suite à cette soudaine impulsion alcoolique, nous décidons sous la direction de Goulu (modo attitré et préposé à la feuille et au crayon servant de commande) de choisir également une beuverie.

Chacun y allant de son Breizh Cola ou autre Pschiit au sirop, un épicier apparait en haut des marches. :o :o :o :o
Sous le choc, le silence se fait face à cette vision d’horreur. Certains tentent de s’enfuir, d’autres préfèrent affronter le mal. Finalement, l’épicier en question décide de nous tendre une main en signe de paix. Nous vérifions tout de même qu’il n’a pas apporté de molécule inconnue au bataillon pour nous tuer voire pire, nous faire aimer l’épicerie, et nous le laissons s’assoir à notre table...

Rapidement, 2 clans se forment : le premier étant composé de Pippin, Kiwimath, Mr. Yoann le non remedien, Nettadicta (qui a résolument tourné le dos à l’autre clan durant toute la soirée, comme le prouvent les photos), Arthyous, Jillou et enfin Ceriz, arrivée un peu plus tard. Tous ces joyeux lurons ont eu de longues discussions dont le contenu reste inconnu à ma personne (des échos feront ensuite part de tortues et d’ours).

L’autre bande a rassemblé Memelou, l’épicier (bon, accordons lui un pseudo : Zeph), Goulu, Kaourant, Crazymirou, Polth, et moi même ! Pas besoin de préciser que nous étions les plus joyeux, les plus festifs. Nous conversions allègrement sur tous les sujets possibles, en particulier sur la probabilité que la pinte de Memelou contienne du pétrole, tandis que Goulu se marrait discrètement pour une raison qui demeure encore inconnue, le tout ponctué régulièrement par les gloussements répétés (et non moins stridents) de la miss Crazymirou.

Puis au rythme des sorties des fumeurs et des envies des protagonistes, les groupes se brisèrent et les langues se délirent.
Les blagues peu orthodoxes fusèrent, le peuple s’amusa, et les toilettes du bar furent visitées.

Et peu à peu, les gens s’éclipsèrent, les conversations s’oublièrent. Marchant dans les ruelles du centre ville, les remediens se diluaient au rythme de leurs pas dans la foule, qui ignorait tout de ce rassemblement, et qui d’ailleurs s’en foutait.
Les préoccupations des uns et des autres reprenaient leurs droits en faisant lentement oublier le PR. Et la Terre se remit à tourner.

Téléchargements :



1005.8 ko


770.7 ko


1.3 Mo


819.3 ko


1.1 Mo


1.1 Mo


1.1 Mo


1 Mo


1013.5 ko


1.1 Mo


923.2 ko


1 Mo


863.2 ko


1007 ko


960 ko


993 ko


1.1 Mo


962.4 ko


1.1 Mo


1.1 Mo


1 Mo


1.3 Mo


1.3 Mo


1.5 Mo


1.1 Mo


864.4 ko


1 Mo
livreslivrescontactspublicationstwitter