logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Montréal : Premier PRM (Pot Remède Montréal) - jeudi 3 juillet 2003

Un premier pot Remède en Amérique réussi !

J’avais donné rendez-vous à starsystem (Rachid) et l’invité mystère (Vincent) à 18h30. Par peur qu’on l’on soit trop peu nombreux, j’avais suggéré à des amis de ma promo de médecine de l’Université de Montréal de m’accompagner, et Catherine est venue. J’étais aussi accompagée de mon copain, qui nous a servi de photographe !

Mais finalement, c’est une véritable "smart mob" qui s’est formée autour de ce qui devait être un mini pot Remède. En effet, le mot semble s’être passé entre les différents hôpitaux du CHUM et dans les réseaux d’externes français en stage à Montréal cet été. Et laissez-moi vous dire que nous sommes envahis de Français, c’est impressionnant (alors que les externes québécois sont eux-mêmes actuellement en vacances). C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à 14 personnes... C’était très drôle de voir tous ces gens arriver, mais je ne peux pas tous vour les nommer sur la photo !

Sinon, c’était donc un petit repas à la fin d’une journée de travail et à la veille d’une autre (mes rats m’attendent tôt le matin pour se faire trépaner à l’autre bout de la ville), ce qui fait qu’on ne s’est pas vraiment baladé après, sauf un petit groupe qui est allé flâner au festival de jazz...

À part ça, le resto, Nickels, fait partie d’une chaîne (lancée par Céline Dion, si ça fait pas couleur locale ça...) normalement très kitsch, décorée comme dans les années 50 et 60, mais celui-là était plutôt soft.

C’était donc une soirée qui m’a semblée très sympathique. Et pour finir, sur la photo, vous apercevez : Vincent en avant à droite, avec Rachid (starsystem) en arrière, puis son ami Yousri de Larib aussi. En avant, à gauche, c’est moi, et derrière c’est mon amie Catherine.

livreslivrescontactspublicationstwitter