logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Mettre en ligne votre planning de disponibilités

Il convient d’abord de se rendre dans votre compte Contacts et de choisir dans le menu le lien Remplacements.

Cinq boites de sélections et textes s’offres à vous.

La première permet de sélectionner les départements où vous souhaitez exercer votre activité de remplacement. Pour en choisir plusieurs, il suffit de les sélectionner avec la souris en maintenant la touche contrôle (pc) /pomme (mac) enfoncée.

Le deuxième et le troisième cadre ont un fonctionnement similaire. Ils permettent d’indiquer respectivement vos dates de disponibilité et d’indisponibilité. Il convient d’indiquer une date ou une période par ligne, pas plus, en respectant bien la syntaxe indiquée à côté du formulaire.
Notez bien qu’une date d’indisponibilité prévaut toujours par rapport à une date de disponibilité. Vous pouvez ainsi indiquer tout un mois de disponible (01/01/07 au 31/01/07) puis rendre indisponible secondairement uniquement une ou plusieurs dates ou périodes dans la même période. Bref, toutes les combinaisons sont possibles en gardant à l’esprit la supériorité de l’indisponibilité sur la disponibilité. Nous vous encourageons cependant à ne rendre disponibles que des périodes où vous avez réellement l’intention de l’être. Dans le doute, mieux vaut ne rien indiquer et laisser ces dates blanches (Une légende indique qu’il faut directement vous contacter pour ces périodes)

Le quatrième cadre vous permet d’ajouter des commentaires sur votre activité et votre planning. N’oubliez pas de signaler en vrac : thésé ou non thésé, zone géographique acceptée, gardes acceptées ou non, minimum de rétrocession, précision concernant le planning et certaines dispos ou indispos ...

Le cinquième et dernier cadre est à ne pas négliger puisqu’il indique comment les confrères peuvent vous contacter. Notez bien que même si vous avez indiqué un mail lors de l’inscription, celui-ci ne sera jamais dévoilé en ligne. Il faut donc clairement dans ce cadre donner un moyen fiable de vous contacter. La solution la plus simple pour ne pas laisser trainer de numéro de téléphone en ligne ou d’email et de renvoyer vers un organisme ou site qui possède déjà vos coordonnées, comme votre conseil de l’ordre par exemple.
Vous pouvez aussi donner une adresse email, mais attention de ne pas la rédiger trop en clair. Préférez une formulation du type bibi [chez] bobo.com ou encore bibi @ ; ;@ bobo.com histoire de tromper les spammeurs ...

livreslivrescontactspublicationstwitter