logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
50 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
 

Mathias raconte sa P1 à Bordeaux 2007-2008

19 juillet 2007

Jour d’inscription à la fac, j’ai eu du mal à dormir la veille à cause du stress d’être accepté ou pas dans l’UFR 2, surtout des amis y sont déjà, que c’est le plus demandé et donc que c’est dur d’y rentrer.
Réveil à 7h30, on dépose ma soeur au castrage.
10h, arrivée à la fac. Premier accostage par un gars qui nous amène vers la zone d’inscription. Même pas arrivés, une fille d’une mutuelle nous accoste, heureusement elle travaille pour celle qui est la plus intéressante pour moi vu que maman s’est renseignée donc la fille paraît heureuse de ne pas avoir à batailler. 2 secondes après, une fille de la mutuelle concurrente nous accoste aussi pour nous expliquer les avantages de la sienne par rapport à l’autre. Maman lui dit de ne pas perdre son temps vu que nous n’allons pas changer, papa l’écoute mais n’en a rien à foutre.
10h10, arrivée devant la zone d’inscription, il y a environ 10 personnes devant nous, le stress monte.
10h15, on commence l’inscription, arrive le moment où la fille nous demande "UFR 1 ou 3", grande montée d’adrénaline. Finalement, l’excuse du co-voiturage passera nickel. Me voilà dans l’UFR 2. Premier pas dans ma vie d’étudiant, youpi.
10h30, je repars de la fac avec ma carte étudiant et passe devant un amphi vide. Quand je me dis qu’il y aura 600 personnes dedans, je me demande comment je vais arriver à prendre mes cours...
11h, inscription à MMPP. Ca coûte cher cette merde, j’espère que ça va m’aider. Sinon rentrée annoncée le 3 septembre, plus que 6 semaines de vacances. Heureusement demain c’est la Madeleine.

2 septembre 2007

Demain c’est la rentrée, enfin la pré-rentrée à ma prépa MMPP. Petit stress de faire les tests qu’ils font faire le premier jour vu que j’ai rien révisé. J’ai juste feuilleté mon classeur de chimie de terminale mais celui de bio m’a gonflé donc je suis parti lire le Public. Dur de me dire que je passe les dernières heures avant d’attaquer une année difficile. Heureusement j’ai pu sortir une dernière fois hier, grosse race d’ailleurs. Je vais pouvoir me coucher tôt vu que j’ai mal dormi, réveillé à cause du mal de tête et la nausée. J’espère que cette semaine va être quand même assez cool, qu’ils font reprendre progressivement. Sinon je vais passer la première nuit solo dans mon appart à Bordeaux. Liberté d’un côté mais je sens que les parents vont vite me manquer. Mais ça va ils vont venir toutes les semaines pour le linge et tout donc ça fait plaisir. Là je vais manger les supers pâtes carbo de maman puis session toilletages et dodo.

3 septembre 2007

Première journée de pré-rentrée. 3h de cours, ça va c’était pas trop chiant. J’ai découvert l’anatomie et le premier livre que je dois apprendre par coeur au mot près fait 140 pages. Sinon j’ai lu le livre d’introduction à l’anatomie faisant 45 pages, assez casse-couille d’avoir passé 2h30 dessus en se disant que ça sert à rien, j’ai compris que dalle dailleurs. Ce premier jour me fait réaliser une partie du travail personnel que je vais devoir faire, c’est monstrueux sachant que je connais pour l’instant que 2 matières. J’ai vu la chimie aussi, c’est pas évident à comprendre, à mon avis faut faire plein d’exos et ça devient facile. Sinon c’est la folie à Bordeaux le nombre de jolies filles trop stylées. Un peu de solitude dans la tête, ça m’a fait plaisir d’avoir maman au téléphone. Au fait retard ce matin au speech de présentation de MMPP à cause de Germain que j’ai dû attendre, mais ouf c’était pas grave mais bon stress quand même, on s’est assis au premier rang devant tout le monde. Quand je vois le niveau de Brice qui est doublant, je me dis que ça va pas être évident de les rattraper.

8 septembre 2007

La première semaine de pré-rentrée est passé méga vite. J’ai appris quasiment les 16 premières pages d’anatomie pour la colle de lundi. J’ai limite envie d’abandonner médecine en regardant la suite du poly. Sinon l’ambiance est sympa, je me fais pote avec ceux de mon groupe à MMPP. J’étais content de voir papa, maman et flora, c’était assez motivant, par contre j’étais un triste de les voir partir. Sinon je commence les cours jeudi 13 à 10h avec un cours de bio cell et apparement les doublants vont faire un dégât. Ah oui et aussi les tuteurs sont très sympas. Celui de biophy est cool, il est passé primant et a bossé comme un abruti pour avoir le concours, ça va être dur. Celui de stat est un gros branleur. Les stats c’est assez pourri, enfin faut apprendre la rédac des exos par coeur. Demain c’est dimanche, donc journée bossage en prévision puisque il n’y a rien à faire en ville. Vive l’anat et l’aponévrose clavi-pectoro-axillaire, c’est le mot le plus compliqué que j’ai appris pour l’instant. Je me rends compte que il n’y a vraiment pas beaucoup de cours à la fac, à peine 12h par semaine donc le reste c’est du travail perso, beaucoup de travail perso. Je pense pas que je bosse énormément en ce moment, juste ce qu’il faut pour être prêt pour les colles et pour pas péter un cable avant même la rentrée. Je dois bosser 3h30 par aprem. Mais je compte m’y mettre sérieusement, plus question de céder à la tentation d’aller en ville ou autre. J’avais oublié que j’avais vu Mickey (mon chien) aussi aujourd’hui, bonheur ! Putain quand j’y pense ils me manquent trop. Allez je vais à la douche et dodo pour bien travailler demain, il est 22h14. J’allais oublier, je vais au concert de Justice le 16 novembre ! J’ai hâte d’une force d’y être !

13 septembre 2007

Aujourd’hui c’était la rentrée à la fac, un vrai dégât ! Mais je m’attendais à pire quand même, là le cours de bio cell était prenable. On arrive à 10h dans le hall de la fac, le cours commançait à 10h15, et là j’entends un "TA GUEULE PRIMANT" qui met dans l’ambiance. On s’installe avec un assez grosse pression parce que dès que quelqu’un met trop de temps, "ASSIS PRIMANT" crié par 200 personnes tu dois te sentir un peu mal. Après ils chantent "je sais plus le prénom montre nous tes fesses, montre nous ton cul", le gars se met debout sur la table et montre ses fesses au prof, il se fait virer. Après chantage d’un remix de la Marseillaise anti-primant. J’ai bien rigolé quand le prof parlait et qu’un gars a fait "c’est ça ouais !". Sinon à chaque prononciation ou vue du mot concours "sssss" de sélection. Ah ouais et aussi le prof demandait le silence et là 200 personnes chuchotant "chut", c’était pas mal. Ils se sont calmés la 2ème heure. Mais je pense que je me rappelerai toute ma vie de ce jour. Oh et un peu sale mais une fille change de place, "assis salope ou suceuse" je sais plus mais la pauvre. Les navalais sont en costards, ça fait bizarre. Pour la bio, je viens de voir une mini-facette de la matière, ça va pas être évident d’apprendre parce qu’on a les notes et le poly avec le schéma à côté. Niveau anat, je suis page 23, myologie de l’épaule c’est super dur à apprendre, 2h sur une page cette aprem. J’avais une mal de tête monstrueux l’autre jour à être resté assis 4h devant, complètement shooté déconnecté de la réalité. Mais ça va je suis motivé là à défoncer tous ces doublants de merde qui font les malins et tous les primants aussi d’ailleurs. Les meufs de l’amphi je suis assez déçu parce qu’il y a pas mal de cadavres mais je pense que j’ai pas vu tout le monde, il y en a du monde.

17 septembre 2007

Ce matin cours d’anat et de chimie. L’anat endormant vue que c’était sur le poly d’intro et que ça tombe pas au concours. on a juste un peu été réveillé par un gars à moitié à poil qui a traversé l’amphi en vélo. Par contre la chimie un dégât. Les navalais se sont fait tuer avant que la prof arrive, "chante navalais", ils recevaient des boulettes de partout et ils étaient hués. Sinon trop dur de prendre le cours, faut recopier les diapos et ça va super vite donc on prenait ce qu’on pouvait et on va mettre ça en commun tout à l’heure. En plus les doublants stressaient la prof en criant des "ENCHAINE" toutes les 10 secondes pour pas qu’on ait le cours. Un gars à poil a traversé l’amphi, oui oui c’était énorme, il s’est fait aclamé bien évidemment. La prof a pas l’air super sympa, enfin c’est surement à force de prendre cher. Sinon pour demander la pause aujourd’hui c’est simple, un gars a hurlé "PAUSE" pendant 10 secondes. Mais la pute de Peuchant ne fait pas de pause, heureusement elle nous a lâché avant. J’avais oublié aussi dès que la prof est arrivé "choper la Peuchant, avant que ce soit, la Peuchant qui vous chope" trop marrant. Les tests pour déterminer les groupes à MMPP étaient trop durs, j’ai su que dalle en bio, la chimie je sais pas. J’espère en tout cas que je serais pas dans le dernier. Demain 5h de bio cell, ça va être horrible.

18 septembre 2007

Journée hard au niveau de la prise de note car je savais pas quoi écrire dans ce que disait le prof. J’ai relu tout ça en rentrant, j’ai compris dans l’ensemble mais je sais même pas si faut savoir des trucs par coeur, c’est très confus. J’espère que MMPP va vraiment aider à clarifier tout ça. Niveau ambiance, Raf le tuteur de stat est venu mettre l’ambiance en descendant l’amphi tel Roméo, il s’est agenouillé pour demander un bisou à la prof qui a refusé. Le prof de biocell est cool, il renvoyait les avions qui passaient par dessus son bureau et a pas mal chambré les doublants pendant le cours. Demain mercredi j’ai pas cours donc journée anat, je suis page 35. Tout le monde me gonfle. Je me rends compte que les doublants sont des rapaces au niveau des cours à pas vouloir les passer aux primants. J’espère que je les niquerai aux colles de MMPP même si ça va être dur, et là ils auront une bonne raison de pas nous les filer.

27 septembre 2007

Je reviens de la première colle d’anat de MMPP, j’ai envie de crier. On a fait le point à la fin de la colle et j’ai fait des erreurs stupides où j’ai pas réfléchi comme un con. Ca me servira de leçon, faut vraiment être concentré sur chaque intem comme un fou pour voir les fautes. Au début j’étais super concentré et après j’suis passé en mode automatique, le truc à pas faire sinon tu es plus autant vigilant. Je me dis de plus en plus que c’est impossible de l’avoir primant. Les cours c’est super dur à prendre et dès que je loupe un bout des paroles du prof, j’ai l’impression que c’est le détail qui va tomber au concours, j’espère que je me trompe. En tout cas quand je discute avec les doublants, tout a l’air super important et il faut le savoir parfaitement. Je sais de moins en moins comment je dois apprendre les cours. J’essaye d’avoir les mieux possibles avec le moins de manque. Je me tâte à acheter un dicta parce qu’apparement c’est indispensable mais j’ai pas envie. C’est jeudi, autant dire le week-end, 3 jours de travail perso sans voir personne. Le premier mois est même pas passé et baisse de motiv, j’espère vraiment que je vais avoir des réponses avec MMPP. Sinon dans l’amphi, le truc qui m’a fait bien rire c’est le "fuuusion" de Dragon Ball Z à chaque fois que la prof disait le mot. Ce qui est pas mal aussi, c’est quand les doublants répètent la dernière syllabe de la phrase du prof, il pète un cable. Je suis calmé, allez je me remets sur le cours de la mitochondrie.

3 octobre 2007

Et oui, ça fait un mois que ça a commencé, c’est passé super vite mais il reste encore 8 mois de galère. J’ai eu 19 à la première colle d’anat, deuxième meilleure note je crois donc je suis assez content, je pensais pas avoir autant mais j’avais pas fait d’autres erreurs donc cool. Demain colle de chimie géné. C’était dur psychologiquement hier soir parce qu’il y avait apéro d’amphi dans un bar et je me suis privé d’y aller alors que tous les potes non. Le truc horrible, c’est que ça faisait 30 min que j’étais couché et là, j’entends dans la rue les gens chanter les paillardes de médecine. Ils partaient faire la fête alors que moi je devais vite m’endormir pour me lever le lendemain à 8h pour bosser. Même, je supporte vraiment personne en ce moment donc j’avais envie de voir personne. Mais j’ai discuté avec la tutrice de biophy l’autre jour à la fin de l’ED et il faut connaître tout le cour par coeur donc je suis en retard. Donc d’un côté ça me donne bonne conscience et ça me fait avancer alors que les autres prennent du retard, mais de l’autre peut-être que je regretterais de pas y être allé. Non je pense pas mais ça va je suis motivé là. Sinon anat je suis page 70. Je veux plus la télé, c’est trop de tentation. Allez, je veux l’avoir primant !

12 octobre 2007

J’ai été rassuré sur la bio cell mercredi avec un ED à MMPP. Le tuteur a vraiment clarifié les choses dans ma tête et je connais à peu près le niveau de détail qu’il faut connaître. J’ai eu 13,5 à la colle de chimie, c’est pas trop mal mais j’avais les boules de m’être fait niqué sur la correction, j’aurais dû avoir 14,5. Ils ont affiché un classement général et ces connards ont compté les tests de rentrée sur les connaissances de terminales qui servent à rien, et j’avais eu des lattes, donc je suis 21ème sur 105. Hier j’avais colle de biophy et anat, la biophy super dur parce que c’est très ambigüe et qu’il y avait des mots que j’avais jamais vu. En plus c’est des QCMs 1/0, donc chaque erreur fait mal. L’autre jour, Gérard le symbole de l’amphi 3, c’est l’appariteur super connu, a chanté au micro quand les doublants lui ont demandé une chanson. Il a été acclamé, honnêtement c’était fabuleux. J’ai envie de les défoncer les doublants de MMPP, surtout les filles. Sinon là je commence à avoir une bonne quantité de travail, j’ai pas le temps de m’ennuyer. Je me suis débrouillé avec des copains pour avoir les colles d’ACCES (une autre prépa) et du tutorat en leur donnant les miennes en échange, c’est pas mal d’avoir des exos en plus si je veux m’entrainer. J’allais oublié, j’ai failli péter un cable mardi parce que mon ipod s’est pas allumé, donc j’avais pas de dicta pour prendre les cours chauds, ça m’a saoulé. Heureusement j’ai vu à MMPP qu’il avait des cours d’il y a 4 ans et c’est pratiquement les mêmes que cette année, donc j’ai pu rattrapé les cours avec et ça m’a aidé à comprendre en plus. Oui je pense que le dicta est indispensable, c’est carrément rassurant de savoir qu’on a tous les cours, psychologiquement ça enlève un stress énorme. Demain FRANCE - ANGLETERRE, allez les Bleus !

26 octobre 2007

Le temps passe super vite. Je bosse environ 8h par jour en comptant les cours à la fac mais j’ai l’impression de pas bosser assez. Je sors plus 3h le vendredi soir pour aller boire ma ptite bière avec les potes, ça me manque. J’ai réussi à récupérer les cours sur ordi donc j’ai moins de stress quand j’ai des trous dans mes cours.
Hier j’ai commencé l’antropologie (une des 3 matières de SHS) et c’est vraiment une matière de merde, la prof parle à mille à l’heure donc j’ai mille trous et c’est un gros coeff donc ça me fait chier. Je crois que je vais m’organiser avec des copines pour se relayer et taper les cours sur ordi, il y a que 10h de cours. L’amphi est blindé pour ces cours car les doublants avaient pas cette matière l’an dernier.
Sinon petit bilan, j’apprends par coeur l’anat et la biophy, la bio cell j’essaye de comprendre et de retenir car c’est assez logique. L’histo par contre je vais commencer à apprendre ce week-end et à mon avis faut retenir plus de trucs que la biocell. La chimie c’est assez dur parce que il y a plein de propriétés et des réactions de merde à retenir par coeur en chimie orga.
A la prépa je dois être dans les meilleurs primants.
A part ça, les petites anecdotes de cours, un gars s’est ramené avec un trompette dans l’amphi et il gérait bien. Il a fait des "olé" et le début de la Marseillaise, il a pas eu le temps de finir car un appariteur est venu l’attraper.
Et sinon la prof d’antropo parlait de l’homme et des sociétés et un gars a sorti "et comment il fait Mougli ?", c’était pas mal.
Mardi c’est Halloween, j’espère que ça va être un bon spectacle, j’aurais bien aimé me déguiser mais on a rien prévu avec les autres donc on va rien faire, tant pis.

11 novembre 2007

C’est dur, j’ai du boulot de partout, mais vraiment partout. J’ai culpabilisé hier parce que je suis rentré sur Mont de Marsan pour la conduite donc j’ai perdu du temps et pas pour un plaisir. C’était bizarre de rentrer à la maison, j’avais l’impression que c’était fini. Je pense que j’arriverais pas à bosser chez moi avec le nombre de tentation. Chimie orga, apprendre les réactions par coeur c’est horrible. On est à 2 mois des partiels, stress quand j’y pense.
Je ne perds pas ma motivation, je pense que c’est MMPP qui me l’entretient avec la compet pour avoir les meilleurs notes et niquer ces doublants de merde. Je pense que c’est eux qui nourrissent le plus ma motivation ces enculés, même si je les bats pas aux colles mais bon ils ont tellement d’avance.
Au niveau de l’esprit concours, il est pas visible directement mais on le sent bien implicitement. On parle jamais des astuces pour mieux apprendre.
Au fait Halloween, ça va les doublants lançaient des bonbons partout, quelques oeufs, j’ai attrapé une boule puante en plein dans la main en croyant que c’était un bonbon, ils ont lâché des souris aussi. Sinon mon seul plaisir en ce moment est une série : Gossip Girl, des jeunes riches qui font la fête. J’ai l’impression de choper et de faire la fête quand je matte les épisodes, je suis accro. Malheureusement j’ai qu’un seul épisode par semaine donc je déprime dès que j’ai fini de le regarder pendant tout le reste de la semaine.
Profitez tant que vous pouvez au lycée. Quand je pense que je me plaignais des devoirs, c’était que dalle.
J’avais pas parlé de mes "modèles", les tuteurs à MMPP, ils me font rêver en parlant de la p2, ils ont la classe.
Concert de Justice la semaine prochaine, seule sortie de l’année, ça va être bon ! même si je sacrifie une matinée de travail.

16 novembre 2007, 19h00

Mes parents doivent arriver, ce soir c’est la fête !
Je suis méga excité sauf que apparement le concert finit à 6h du mat, donc demain ça va être difficile de bosser. Mais je m’accorde cette seule soirée de l’année donc je vais en profiter à fond en essayant de pas trop culpabiliser.
Sinon je suis organisé en SHS, avec mes copines d’MMPP, on se relaye pour reprendre les cours et les taper à l’ordi. J’ai de la chance, une copine résume après les cours et me les repasse, comme ça j’ai pas à le faire. Je me résume ensuite les trucs à caser absolument pour le concours et j’essaye de les apprendre par coeur.

29 novembre 2007

Il fait froid, il fait nuit super tôt, vive l’hiver...
J’ai à prioris fini le premier bouquin d’anat, c’est un truc de fou de se dire qu’on connait un livre par coeur. Le deuxième, je dois l’avoir fini pour la semaine prochaine.
Les programmes de chimie et de biophy sont finis pour le premier quad, et j’ai eu la dernière colle de biocell à MMPP aujourd’hui. Donc ça veut dire que je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur les SHS et l’histo à partir de la semaine prochaine. Les SHS me font très peur parce que ça vaut quand même 15% des coeff donc ça peut faire tout basculer à la fin vu qu’on a les résultats de cette matière qu’en juin.
Au fait, le concert de Justice, c’était énorme, je regrette pas du tout, même si j’ai perdu une matinée de travail. Je me suis levé à midi et j’ai quand même réussi à bosser 8h dans la journée donc j’étais pas trop mécontent.
Sinon je rêve d’être tuteur, j’aimerais vraiment aider des gens à réussir le concours. Je pense que j’aurais plein de conseils utiles à leur donner. Mais bon, ne parlons pas trop vite, cette année, c’est moi qui doit l’avoir ce putain de concours !

20 décembre 2007

C’est dur en ce moment. Même si tu te dis "pour les autres aussi donc c’est maintenant qu’il faut faire la différence", c’est pas évident, je pense toutes les 5min à la semaine après les partiels. Il y a une soirée organisée en plus le soir de la fin des partiels, ça va être énorme.
J’ai internet maintenant car je capte un réseau wifi à mon appart donc une tentation de plus car j’ai gardé la télé. Mais même je stress pour les SHS. J’ai le concours blanc à MMPP le 26-27, tout le monde dit que c’est révélateur du vrai concours. Le truc, c’est que je serais jamais au point en SHS, et si je bosse que les SHS, je serais pas au point pour le reste et j’aurais mal appris cette matière de merde.
Non mais ça va, je vais essayer de faire au mieux. Je me suis préparé un petit planning dans ma tête, j’espère que ça va le faire.
Sinon je dors de moins en moins, ça fait un moment que j’ai pas fait une nuit de 10h. Je m’habitue progressivement à moins dormir, mais j’ai pas envie de me lever le matin quand le réveil sonne à 7h.
Ce que je fais, c’est que je le programme 30min avant comme ça quand il sonne, je sais qu’il me reste 30 min encore à dormir, plutôt que de se lever direct.
L’autre jour, j’ai dû me coucher à 2h30 du mat parce que je devais finir un truc, j’ai mis le réveil à 9h, et je sais pas, j’étais pas fatigué, rien que le fait de se lever tard avec le soleil qui brille quand tu te lèves, c’est anti-fatiguant.
Je pense que l’écart se resserre de plus en plus avec les doublants. On verra bien au concours blanc. J’espère que je finirais pas trop mal et que les SHS vont pas trop m’handicaper.
La semaine dernière quand papa est venu, j’étais heureux de manger un vrai steak qu’il avait apporté. Il y a des bonheurs simples dans la vie.
Il me tarde de voir mes cousins qui doivent venir à l’appart pendant les vacances, je pense que ça va me rebooster pour bosser encore plus.

24 décembre 2007

Maman, Papa et Flora viennent de partir. J’dois bosser parce que j’ai rien branlé cette aprem, trop focalisé sur mon nouvel ipod touch ! J’étais environ à 12h de travail par jour ces derniers jours. Je dormais 6h. Je suis fatigué, j’en ai ras le cul.
J’ai le concours blanc après demain, je suis absolument pas près en SHS, ça me casse les couilles.
J’espère que ça va aller mieux après le concours blanc, que je vais bien pouvoir remettre tout en place sans être trop pressé.
C’est difficile de penser que tous les potes vont faire une méga fête pour le jour de l’an, et que moi je serai solo, devinez à quoi faire...
Allez j’y retourne, Joyeux Noël...

29 décembre 2007

Aujourd’hui il y avait les résultats du concours blanc. Donc je pars pour MMPP, j’avais pas trop le stress, je pensais pas avoir trop bien réussi. Et là dans le couloir juste avant d’entrer dans la salle des résultats, un petit coup de stress. Je regarde la première liste, c’était le classement général, et là je vois mon nom en 11ème place, 3ème primant ! J’étais heureux, l’écart se resserre. Donc je continue pour voir mes notes dans chaque matière. 2ème en biophy, 4ème en chimie, dans les 10 premier en histo, j’ai pas mal géré. Sauf en SHS où j’ai eu 3 en onto et 5 en psycho. C’est pour ça, cette semaine je vais faire pratiquement que ça je pense, c’est super long à apprendre cette putain d’onto.
Ca m’a redonné de la motiv là pour pas me relâcher et bosser encore plus. Même si je pense au fond de moi que ça veut rien dire ce concours blanc, et que tout peut basculer au vrai concours. Mais ça fait toujours plaisir, ça me dit au moins que c’est possible.
Sinon j’ai vu les cousins avant hier, j’étais pressé de finir le concours blanc pour les voir, donc j’ai pas travaillé à partir de 17h mais bon ça valait le coup. On a fait un caps, l’endurance de l’alcool s’en va vite. Au bout de 4 bières, je sentais que ça montait, j’avais pas mangé remarque mais même c’est de l’entraînement. Honnêtement j’ai passé une super aprem-soirée.
J’ai pas fait de planning précis pour mes révisions, je fais au feeling pour l’instant, je sais pas si je vais écrire quelque chose ou quoi. Je pense que je vais attendre d’avoir avancé en onto.
J’ai pas encore parlé de l’ordi et d’internet. C’est une sacré tentation vu que j’ai les 2 et la télé en plus. La télé je la regarde plus. Et l’ordi, ça me tente vraiment beaucoup quand il est allumé, mais quand il est atteint j’arrive à me contrôler parce que j’ai la fleme d’attendre qu’il s’allume et tout. Mais comme en ce moment je fais des SHS et que tous mes cours sont sur l’ordi, c’est pas évident de se retenir dès que j’ai envie de mater une vidéo ou autres.
Sinon mon iTouch toujours parfait...

9 janvier 2008

Veille du concours. Le stress monte, je me surprends moi même. Je pensais pas que j’étais un stresseur, j’me pensais cool et tout. Mais non, j’ai le coeur qui bat vite, j’ai sursauté tout à l’heure quand mon portable a vibré. Donc je fais des annales d’anat en écoutant Led Zepplin, ça relaxe pas mal. Ce soir je me suis prévu une bonne nuit de 10h de sommeil pour être super en forme demain. Parce que ça fait depuis toutes les vacances que je dors que 8h par nuit, mais ça va j’arrive à tenir.
J’ai fait pas mal de SHS pendant les vacs, tous les matins 4h, j’ai avancé mais j’vais devoir tout revoir à fond avant le concours parce que j’avais pas le temps de reréciter tous les jours ce que j’avais appris.
Chaque aprem, je me faisais une matière. J’aime pas les emplois du temps trop détaillé parce que c’est impossible de s’y tenir et tu perds du temps à faire ces merdes. Je préfère au feeling comme ça tu peux bien tout adapter. Bref, j’étais entre 10 et 12h de boulot par jour.
Je suis pas sorti de mon appart depuis 10 jours, sauf en bas de l’immeuble pour monter le ravitallement des parents, seules personnes que j’ai vu...Mais c’est la fête !
Je fais que penser toutes les minutes aux 10 jours de mini vac, pouvoir regoûter à tous les breuvages dont j’ai oublié le goût, faire des grasses mat jusqu’à en avoir marre de rien faire...ça va faire du bien pour repartir après avec la même motiv.
Sinon je me sens prêt pour la biophy demain, j’ai la rage de vaincre là, comme pour un match de tennis sauf que il y a un peu plus d’importance.
Venga vamos !

20 janvier 2008

Beaucoup de choses à dire. Je suis actuellement en mini vac. Globalement le concours était plus dur que l’année dernière donc j’ai moyennement réussi certaines matières mais je pense que c’était pareil pour tout le monde, enfin je l’espère.
Remontons à il y a 10 jours, première épreuve de biophy. Donc on s’installe à sa place, là j’avais pas de stress car on venait de discuter avec les autres pendant 10 min donc ça allait. Et là ils disent "levez-vous", montée de stress mais ça allait encore parce que j’suis pas quelqu’un de tendu. Ils distribuent les copies et là la femme fait "on attend encore 30 secondes", ces 30 secondes étaient interminables, méga tachycardie et ouf "vous pouvez vous assoir". Après t’es à fond dans ton truc, j’ai jamais senti le temps passé aussi vite. Par contre j’avais un peu les boules, j’avais pas pris de chrono et c’est vachement utile pour savoir à la seconde près quand ça termine et pouvoir cocher des trucs de dernières secondes. Ces enfoirés mettent pas le temps exact quand ça finit, ils disent juste quand il reste 10 min, donc déjà que t’as plus de repères de temps, c’est pas évident sans chrono. J’ai pas trop mal réussi cette matière mais j’crois que beaucoup aussi. Enfin j’en sais rien, personne ose trop s’avancer pour pas être déçu après, mais j’espère faire une petite différence avec la biophy.
Le lendemain anat, il y avait des questions chiantes. J’ai maxi 18 donc j’ai les boules, j’espère pas avoir beaucoup moins sinon ça va me casser les couilles comme j’la connaissais vraiment pas mal. Je me suis trompé sur des trucs vraiment de merde que je savais, mais bon ça arrive.
Donc là on arrive à vendredi midi, 3 jours complets de shs à venir, week-end le plus pourri qui existe. J’ai fait une seule impasse qui heureusement n’est pas tombé. L’épreuve dure 1h30 mais pareil t’as pas le temps de chômer. J’ai commencé par l’onto, pas le temps de réfléchir j’ai mis tout ce que je savais sur le sujet, enfin pratiquement tout car t’as l’impression d’écrire à 2 à l’heure et que le chrono il avance à 100 mille. J’ai mis 35 minutes pour faire l’onto. Je continue par l’anthro, questions de putes trop dures, j’ai pas répondu à 2 sur 5. J’avais la haine parce que j’connaissais pas mal le cours et là c’était des trucs globaux où faut réfléchir mais c’est impossible tellement t’es stressé et tu culpabilises quand t’écris pas. Enfin la psycho, j’ai mis des trucs du cours. Fallais donner des exemples de la vie quotidienne mais pareil, c’est pas possible de réfléchir donc j’ai pas pu en donner un seul. Au moins la matière la plus horrible est passé, c’est cool.
Il reste chimie et histo.
J’suis déçu en chimie parce que j’suis pas sorti super confiant, c’était dur et c’est une matière où j’voulais faire la différence. Mais pareil j’pense que c’était dur pour everybody donc j’espère que les autres ont loupé ! et oui j’suis un salaud mais c’est ça le concours.
Et histo apparement c’était facile, j’ai pas trouver méga dur mais ça c’est par rapport aux colles d’MMPP où t’apprends des trucs que t’as jamais vu de ta vie. Donc j’espère pas avoir fait trop d’erreurs connes.
Enculé de sa race, j’ai trop envie d’être dans les 100 ! A Bordeaux, on doit être 130 médecine sur 800. Honnêtement j’y crois, j’espère pas tomber de haut aux résultats des partiels parce que ça me foutrait un coup au moral vu que j’ai tout fait pour réussir et j’peux pas faire grand chose de plus.
A la prochaine la veille de la reprise pour raconter ces mini vacs en entier.

29 janvier 2008

J’ai repris depuis 2 jours. Dans l’ensemble, je regrette pas les vacs que j’ai passé, j’ai assez profité pour me vider la tête et repartir à bloc.
J’ai enchaîné 4 mégas soirées dès le soir de la fin des partiels. Les fêtes étudiantes, je crois que ça doit être le meilleur truc de la vie après les fêtes dans les Landes. Honnêtement, c’était énorme. Ca m’a fait un bien monstre de redécouvrir ce que c’est que de se foutre une race avec des amis, modérément bien sur.
Sinon j’ai pas mal dormi, les grasses mat...quel bonheur.
J’ai également passé le permis, et je l’ai eu ! LIBERTE !
Enfin liberté moyen, j’vais pas me servir de la voiture pendant 6 mois mais au moins je l’ai donc cet été va être un des meilleurs de ma vie je pense. Et si j’ai mon année, ma maman me donne sa nouvelle fiat 500 blanche trop belle, donc ça fait une motiv de plus même si c’est vraiment pas la première.
J’ai fait une dernière soirée de cloturage des mini-vacs pas mal.
J’ai bossé genre 3 aprem sur les 10 jours histoire de relire la bio cell, seule matière qu’on a pas passé aux partiels, mais bon j’étais à moitié sur msn donc c’était plutot coolos.
Sinon au niveau des cours, ceux que je dois rattraper au dicta, je vais essayer de le faire dans la même journée pour être encore dans le bain, et c’est horrible quand t’as trop de cours à rattraper et que t’y passes la journée.
Après c’est comme au début du premier quad, je découvre de nouvelles matières donc je sais absolument pas comment il faut apprendre.
Mon état d’esprit change pas, je vis au jour le jour pour pas penser aux 4 mois de souffrance qu’il me reste, et la méga motivation est toujours là.
Je suis allé acheté les polys d’anat du 2ème quad, affreux 170 pages de descriptive de la jambe et 100 pages de fonctio + l’anat de la colonne vertébrale, ça va pas être évident de tout apprendre par coeur.
Ces 2 semaines sont chiantes à attendre les résultats, qu’est-ce que j’aimerais être dans les 100...
Si on veut le faire, on peut le faire !

10 février 2008

Putain c’est dur, je me suis aperçu il y a quelques jours que le 1er quad, c’était de la gnognote. En 2 semaines, je suis débordé de partout puissance 1000.
J’ai eu mon premier coup de déprime la semaine dernière à cause d’une histoire amoureuse, enfin un espoir qui ne s’est pas conclu. Oui, même si l’amour n’est pas très présent en p1, j’ai quand même réussi à m’attacher à une certaine personne. Malheureusement, j’étais trop jeune, pf... J’ai eu les boules parce que j’la kiffais vraiment mais c’est passé.
Ca me saoulait parce que c’était une sorte de 2ème but qui me vidait la tête, et même si je pensais à elle pas mal, c’était cool. Là j’y pense encore plus et ça me prend la tête. Le lendemain du rateau, j’ai vraiment eu du mal à l’encaisser et à me concentrer pour bosser.
Sinon j’ai l’impression d’aller à 2 à l’heure en anat. Faut que je reprenne le rythme parce que ça faisait un peu plus d’un mois que j’avais pas appris quelque chose par coeur mot à mot.
Demain, résultats des partiels à 17h, j’y ai pensé tout à l’heure et j’ai eu une montée d’adrénaline, wouhou !
J’trouve bien d’avoir des résultats, ça va jouer sur le psychologique et on va voir les vrais guerriers. C’est vraiment maintenant qu’il faut niquer ces doublants qui ont pas beaucoup bossé l’an dernier au 2ème quad donc qui ont pas beaucoup d’avance.
A part ça, je viens de passer mon week-end à reprendre la bioch au dicta. En cours, c’est vraiment la matière où je captais rien d’une force, mais là ça va en le reprenant c’est compréhensible. Il reste plus qu’à l’apprendre, chose pas évidente vu le nombre de molécules et de réactions avec catalyseurs allostériques et tout le bordel. Faut du temps.
C’est pas facile non plus en ce moment parce que j’ai plus aucune série à regarder donc je m’évade pas pendant les pauses repas. Heureusement, maman m’amène la semaine prochaine les 2 premières saisons d’urgence avec le beau George, énorme !
C’est bon je suis callé à 8h de sommeil par nuit pour être en pleine forme la journée, c’est bien comme ça je peux bosser plus le soir. J’avais jamais testé de bosser le soir avant la fin du 1er quad et c’est pas mal. Personne te fait chier, t’es à fond dans ton truc, et tant que tu bailles pas t’es efficace, donc ça gère la fougère.
Plus que 4 mois horribles, c’est pas grand chose...

24 février 2008

Je suis 78ème sur 753. J’aurais signé pour ça mais je suis pas complètement satisfait parce que j’aurais pu faire mieux, on peut toujours faire mieux mais bon. Je trouve pas avoir été très chanceux sur ces partiels.
De toute façon, je serai pas content tant que j’aurais pas vu mon nom en 2ème année.
Je me suis accordé ma seule soirée du quad jeudi. Méga race à la don lemos. J’ai pas pu bosser le lendemain tellement j’avais mal à la tête et au bide.
Mais je regrette pas, c’était la soirée MMPP et c’était sympa de voir tous les tuteurs.
Sinon je crois que je n’ai jamais été aussi débordé, mais vraiment là.
J’en ai ras le cul de bosser, je suis pas mal distrait en ce moment. Je suis totalement accro à la série Newport Beach et ça me déconcentre.
J’ai décidé de ne pas apprendre le livre d’anat de la jambe comme une poésie mais plus intelligement, sinon je devrais y passer 14h par jour, ça serait pas possible.
Je reprends pas mal de cours entiers au dicta. C’est long mais j’ai vraiment l’impression d’avoir une première approche du cours donc c’est pas mal. Même si je préfèrerais le prendre en live mais c’est impossible, le prof va vraiment trop vite, et comme je trouve important de tout noter, je reprends tout.
Bref, faut tenir le coup, je peux l’avoir cette année donc faut que je continue à fond les ballons ! Youhou.

8 mars 2008

Plus que 3 mois.
Je sais maintenant à peu près comment bosser pour ce 2ème quad dans toutes les matières.
C’est vraiment différent parce qu’il y a beaucoup plus de choses à apprendre. Donc je peux plus bosser que les matières pour les colles chaque semaine.
Je bosse régulièrement toujours l’anat bien sur, mais en plus l’embryo et la bioch donc ça fait pas mal de trucs à faire chaque semaine.
J’ai un retard monstre...
J’ai déjà commencé à faire quelques annales aussi. J’aimais pas pourtant faire des annales avant de finir les cours mais là obligé pour cibler ce qui est vraiment important. Et en plus ça retombe pas mal d’une année sur l’autre donc même si tu culpabilises de pas apprendre tous les détails à la con, c’est indispensable de connaître les annales à fond.
Sinon niveau moral, ça va nickel, j’ai vu la famille hier, c’était cool.
Ya pas mal de monde qui se relâche aussi et on voit vraiment ceux qui ont une chance de l’avoir, donc c’est maintenant qui faut mettre le paquet.
A part ça, mon rythme de travail ne bouge pas trop, je pense pas que je peux bosser beaucoup plus même si on peut toujours réduire les pauses. C’est-à-dire environ 11h par jour, toujours environ 8h de sommeil par nuit.
Putain j’ai vu les photos de la famille au ski, ça donne trop envie de prendre la voiture et de se barrer direct.
Au fait maintenant je suis une méga grosse larve vu que je vais plus à la fac en vélo. Mais bon ce faux plat au retour me cassait les couilles donc pourquoi se faire chier et pas prendre la voiture. Mais déjà que le jour du résultats des partiels, j’ai descendu 4 étages et j’ai courru 50 mètres, j’ai le genou qui a enflé pendant 3 jours. Je me demande ce que ça va être cet été avec la reprise du tennis.
J’ai trop envie de jouer en ce moment. En gros j’en ai marre de bosser mais bon j’en ai toujours eu marre, mais méga motiv quand même !
Hum cet été...

25 mars 2008

J’en ai ras le cul, mais vraiment. J’ai une baisse de motiv, le temps devant le bureau passe très lentement par rapport au début de l’année.
Heureusement je viens d’avoir ma soeur au téléphone et ça m’a remotivé. Mais c’est vrai que se dire "j’ai envie d’être médecin", ça suffit pas à se booster à mort.
En plus, j’ai la déprime parce que j’ai fini de matter tous les épisodes de Newport Beach et yen aura pas d’autres. J’ai jamais été aussi accro, c’est pire que quand j’ai regardé le dernier épisode de Dragon Ball Z.
Le truc qui m’énerve, c’est que la fin est baclée donc le moment que j’attendais le plus, il dure 10 secondes à la fin du dernier épisode donc j’vais mal dormir. Aussi, que 16 épisodes dans la saison 4 parce que yavais pas assez d’audience. C’est abusé, quels enculés ces ricains.
Au moins ça m’enlève une tentation et comme je faisais que penser à ça, je rêvais tous les soirs de Rachel Bilson, j’espère que ça va se calmer et que j’vais pouvoir me reconcentrer à fond sur le boulot.
Pourtant les colles à MMPP, ça se passe pas trop mal. Même si je sélectionne les colles que je bosse ou pas car maintenant, j’en prends certaines comme des entraînements et pas des contrôles.
Je suis obligé d’écouter de la musique en bossant tellement ça me casse les couilles. Mais je peux pas écouter n’importe quoi, que des chansons calmes avec le volume au minimum. Dailleurs je conseille "Speeding Cars" de Imogen Heap, trop belle. C’est une chanson de Newport Beach et quand je l’écoute j’ai l’impression de regarder la série sans la regarder donc c’est cool.
Quand t’es à fond dans ton cours, ça déconcentre pas, au contraire parce que c’est pas la même partie du cerveau qui travaille. C’est un tuteur qui m’avait expliqué ça.
J’espère que j’suis pas le seul pour qui c’est une période vraiment difficile. Quand je disais que c’était dur et tout, c’est vraiment que dalle comparé à là, c’est ma première période où j’suis capable de rester 45 minutes devant dailymotion à glander comme un con. Mais c’est fini putain de merde, faut s’y remettre bordel et avoir ce foutu concours !
Don Lemos, the legend will never die !

21 avril 2008

Je suis reparti sur le bon pied. Je sais pas pourquoi. J’pense que j’ai vécu la période la plus difficile le mois dernier. Peut-être c’était parce que c’était trop dur de bosser chaque semaine pour les colles donc inconsciemment ça décourageait. Là j’suis en révision pendant 2 semaines, c’est censé être les plus horribles de l’année. Mais ça va, je suis tranquillement cloitré dans mon appart, assis 11h par jour devant mon putain de bureau. Je prends le temps de bien apprendre les choses, j’ai vraiment pas mal de retard mais c’est normal, j’vais rattraper tout ça. J’ai prévu d’apprendre les cours cette semaine et revoir des trucs, comme ça la semaine prochaine : annales à fond les ballons.
Sinon pareil, entre 7h et 8h de sommeil. J’me lève à 8h45, un granit noisette pour le petit dej devant les cours. Pause 12h-13h, gouter 16h-17h, dinet 20h21h, couchage à 1h.
Bien sur ça c’est dans l’idéal. Je me douche un jour sur 2 maintenant comme ça je perds moins de temps le soir et j’ai la flemme, mais je me brosse quand même les dents ! Ouf je suis pas totalement crade.
Aussi autre signe de remotivation : j’étais obligé d’écouter tout le temps de la musique en bossant, et là c’est bon je suis repassé en mode no-music, même si ça me dérangeait pas. Au contraire, des fois quand tu rêves un peu, dès que ça change de chanson, c’est comme un ptit coup qui reconcentre. Mais je sais pas, c’est beau le silence...
J’ai déjà fait mon planning pour cet été, ya pratiquement que de la fête avec du repos à hossegor entre. Putain, plus qu’un mois et 10 jours à tenir ! Oui les jours, j’vais bientôt les compter je crois.
Je me tate à m’accorder une soirée à la fin des 2 semaines, enfin un repas de famille. Je pense que ça dépendra du travail que j’ai fait.
Le temps passe plus vite aussi devant le bureau. Mais avant, j’avais ma montre avec l’heure devant la gueule non stop, je la regardais sans arrêt donc j’pense que ça participait à la lenteur. Maintenant je la retourne et j’y pense pas, et ça passe plus vite.
J’me rends compte que ça faisait un baille que j’étais pas venu écrire.
J’aurais le temps de plus venir, mais comme je m’accorde des plus longues pauses à regarder de conneries et après je culpabilise, et réactions en chaîne...donc en fait j’ai pas trop le temps.
Bon j’y retourne, trop déçu que Julien soit parti à la Nouvelle Star !

4 mai 2008

Dernier jour de "vacances", c’était franchement pas si dur que ça de bosser 12h par jour. J’avais un bon rythme de 4 sessions de 3 heures par jour. Je callais mes pauses sur le championnat du monde de snooker. O’Sullivan est vraiment un monstre. Je suis complètement accro, c’est bon je m’inscris dans un club l’an prochain. Je calle aussi mon travail pour matter la Nouvelle Star le mercredi.
Encore un putain de mois à tenir.
J’ai pas mal rattrapé mon retard mais je me sentirais pas prêt de passer le concours demain. Surtout en histo, ya tellement de détails de merde à savoir.
J’ai 2 semaines de cours normalement mais je crois que j’vais finir à la fin de cette semaine. Puis yaura le concours blanc, un bon test parce qu’en ce moment, les colles c’était pas trop ça, j’ai pas cartonné comme je le voulais. Mais bon j’ai fait les annales et ça n’a rien à voir avec les colles donc comme le concours blanc c’est plus global, c’est vraiment là que j’verrais mon niveau, même si ça veut trop rien dire le résultat. Enfin si je réussis, faut pas s’emballer, et si je termine pas comme je voudrais, faut pas se décourager et mettre les bouchées doubles. Je fais encore plus au feeling qu’au premier quad dans les révisions, mais je pense que c’est normal. Je ferais un truc plus précis dans la semaine de révision finale.
Sinon niveau musique, je suis carrément à fond sur les Babyshambles, et je pense toutes les 3 secondes au fait que je vais les voir en concert aux Eurockéennes cet été. L’album que j’ai téléchargé est tellement bien que ça me donne presque envie de l’acheter même si j’le ferais pas...
Je pense tout le temps à cet été, le truc cool c’est que j’ai sur de sur 3 mois de folie, mais si j’ai le concours, ça serait 3 mois de paradis voire plus. Donc faut que je l’ai bordel !
Mais je sais pas, je me sens pas en confiance en ce moment avec les colles, c’est vraiment le concours blanc qui va modéliser mon état d’esprit, oula ça veut rien dire même si vous voyez ce que j’veux dire. Il fait de plus en plus chaud mais pour l’instant c’est supportable. Je redoute la période de Roland Garros en plein sur le concours, ça va être dur de pas matter.
Au fait gros sacrifice hier soir où je suis pas rentré à Mont de Marsan pour un grand repas de famille, mais apparement j’ai rien loupé donc ça va, dure résistance hier de pas prendre la voiture et m’y rendre sur le champ.
Putain quand je pense au concours, j’ai le stress de le louper, c’est vraiment bizarre comme sensation parce que je suis pas comme ça d’habitude, il faut vraiment que je reprenne de la confiance, c’est ça le problème du moment. J’espère que ça va venir une fois que j’aurais refait les annales et revu les cours. Mais pour l’instant, je me sens pas solide.
Ya la finale de snooker, c’est dur de décrocher.
Allez c’est reparti pour les aventures, youhou...

27 mai 2008

Wouaw, ça faisait un baille que j’étais pas venu raconter ma ptite vie. Je suis en plein exam en ce moment. J’ai passé 4 épreuves et il m’en reste 3 dont 2 avec le plus gros coeff donc c’est pas encore terminé ce bordel. Je suis plutôt coolos en ce moment, bien sur je bosse pas mal mais je m’accorde 2h le soir. La semaine dernière, c’était pour le Festival de Cannes, j’étais vraiment à fond, 19h10 tous les soirs pour matter la croisette sur canal+. Je suis amoureux de la Hollandaise qui fait les pub pour l’oréal et Natalie Portmann est une déesse.
Maintenant, c’est la tentation de Roland Garros tous les jours. Bon pour l’instant, il a fait que pleuvoir donc les matchs intéressant sont pas passés. Allez Davidenko au passage !
Sinon je stresse pas énorme pour le concours, à part bien sur 10 minutes avant le début des épreuves, grandes doses d’adré.
Mais j’vois plutôt le concours comme un match pour lequel on s’est entraîné toute l’année, donc c’est pas du mauvais stress mais plutôt de la motivation, de la délivrance, de voir vraiment ce que j’vaux.
Pour l’instant, ya pas de matière que j’ai vraiment chier mais j’suis pas non plus méga confiant, rien n’est joué. Ca va se décider dans les 2 dernières donc c’est là que j’vais devoir faire la différence.
Ya que l’histo qui m’a saoulé parce que ya tellement de trucs à apprendre que j’me suis pas souvenu de quelques détails basiques, et plus t’essayes de te forcer à te souvenir pendant l’épreuve, plus tu sais pas.
Putain c’est pas fini, encore 8 jours à tenir. C’est trop mal foutu bordeaux, il est mardi aujourd’hui et mes dernières épreuves, c’est lundi et mercredi prochain, c’est-à-dire que j’ai 5 jours sans rien là et je finis le 4 juin.
C’est horrible en plus de voir tous les potes de droit et tout qui sont déjà en vac à se bourrer la gueule chaque jour. Le premier truc que j’fais mercredi prochain après la biophy qui est ma dernière matière, je me décapsule une bonne kro avec son goût délicieux que j’ai presque oublié, hum...
J’pense à la soirée le soir de la fin, c’est sur le thème Féria, ça va être énorme, on va imposer les Landes un peu. J’espère que toutes les filles seront chaudes parce que ces derniers temps, c’était un vrai manque de pas choper.
A part ça, niveau Nouvelle Star, je peux plus me voir Benjamin le pistonné qui fait trop le beau. Par contre, Ycare est le seul innovant, j’aime pas mal ce qu’il fait. Sinon faut brûler Lio pour qu’elle arrête de dire d’la merde !
C’est vrai que la télé fait tenir ma motiv en ce moment, mais ça va j’bosse tranquillou à mon rythme mais efficace ce qui est le plus important, c’est-à-dire environ 10h par jour.
Au fait, c’était bizarre de retrouver la fille à côté de qui j’suis assis pendant le concours, j’la vois jamais de ma vie sauf pour le concours.
Sinon c’était cool de revoir les bonnasses de l’amphi, enfin de revoir des gens en général.
J’ai pas vu Mickey depuis 2 semaines, il me manque. Heureusement, maman l’a lavé pour me l’amener vendredi, hiha !
Bon, vamos a dormir. Buenas noche Butch (phrase de pulp fiction, j’suis à fond sur ce film et Quentin Tarantino me fait trop rire dedans et pendant le festival aussi, il est méga cool).

23 juin 2008

Je suis un homme libre depuis maintenant 18 jours. J’ai pas mal profité. J’suis allé à Paris voir les finales de Roland Garros, à Marseille voir mon cousin, à Hossegor pour la fête de la musique. J’essaye de ne pas m’ennuyer une seule seconde. C’est quand même agréable de matter les 2 épisodes de "7 à la maison" au lit chaque matin, enfin tous les matins où j’ai pas fait la fête la veille.
Au niveau du concours, j’ai le sentiment d’avoir rien chier mais j’veux pas m’avancer parce que ça me ferait un choc de pas l’avoir.
C’est frustant (je suis obligé d’employer ce therme même si je l’aime pas) d’entendre tout le monde dire "tu vas l’avoir, c’est sur" mais bon tant que je verrai pas mon classement, je ne répondrai pas "oui" ou "non".
J’ai pas trouvé les épreuves du 2ème quad méga dur, enfin normal. J’espère que j’aurais un niveau un peu plus élevé que les autres qui fera la différence.
Ya presque aucun truc où j’ai répondu au pif. Juste une question en histo où le destin tranchera, comme c’est des machines optiques qui corrigent, j’ai mis du blanco sur une case et j’ai recoché à moitié. Je sais pas si ça compte vrai ou faux donc destin ! Sinon ya quelques autres questions en physio (la matière avec le plus petit coeff) où j’avais pas beaucoup bossé que j’savais pas donc j’ai fait au feeling.
Je pense de plus en plus aux résultats, mais vraiment ça commence à occuper toutes mes pensées. C’est bizarre, c’est pas comme au premier quad où plus ça approchait, plus je pensais finir loin. Là c’est assez constant. Je sais que c’est jouable et que j’ai pas chier, c’est tout ce que je peux dire.
J’ai pas grand chose à rajouter sur la médecine à part que je suis heureux de revivre et j’espère ne pas mourir maintenant écrasé par un camion.
A plus pour les résultats et le bilan.

7 juillet 2008

Je passe en P2, c’est fabuleux ! Je le réalise toujours pas alors que ça fait 10 jours que j’ai eu les résultats.
Je suis 62ème donc j’ai gagné 16 places. Brice est 65 donc je suis devant lui au final. Respect pour moi. Germain est 280. Ma pote Clara est 13 waouw. C’est une copine qui m’a dit mon classement en premier, elle m’a demandé "tu veux savoir pour toi ?" alors que j’avais pas encore regardé le tableau. J’ai dit "oui" et elle m’a dit "c’est bon".
Maintenant que je l’ai, je peux dire que c’était plutôt du soulagement que la joie d’une surprise. J’avais envie de crier mais tu te sens vraiment mal parce que si toi tu l’as, ça veut dire que les 6 gars autour de toi non. Donc c’était difficile de contenir cette rage de victoire.
Le premier truc qu’on m’a dit après c’est "bon ben tu vas faire la fête jusqu’en novembre".
C’est méga cool, je peux maintenant faire des projets comme prendre l’abonnement pour aller au stade supporter les Girondins, ou me remettre au tennis à fond, ou prendre internet à l’appart.
Je suis allé choisir la filière à la fac donc je prends médecine, et m’inscrire pour le stage infirmier. Je le fais à Mont de Marsan, càd ma ville. C’est la première fois de ma vie que la rentrée me tarde, enfin tout est relatif. Mais le WEI et tout, ça a l’air énorme et je vais le faire !
C’est parti pour 2 mois de vacances de folie. Quand on me demandait "tu fais quoi l’an prochain ?", je rêvais de répondre "je passe en 2ème année de médecine". Maintenant je peux le dire, la classe !
Je peux aussi déclarer que je pense que ça vaut le coup de se casser le cul pendant 9 mois parce que la satifastion est énorme. C’est sur que c’est sacrifier un an mais bon, ya pas de surprise à la fin. Tous mes potes qui devaient l’avoir l’ont eu, et ceux qui devaient pas l’avoir sont dans les choux.
Sinon je veux plus faire tuteur comme j’ai envie de faire plein d’autres choses, je pense que ça me boufferait trop de temps. Je compte sur les tournois de tennis pour me rapporter des sous.
Le dicta pour moi est indispensable, la prépa aussi. Faut essayer de choper les colles des autres prépas au début mais on est vite débordé et on a plus le temps de les faire donc c’est pas vital.
Je suis au final rentré un seul week-end chez moi à Mont de Marsan mais mes parents venaient toutes les semaines à mon appart pour me ravitailler.
Je voulais dire aussi merci à maman, papa, et flora de m’avoir fournit nourriture, épisodes de séries, musique, enfin de m’avoir enlever toute contrainte autre que le bossage cette année, c’est vraiment utile.
Merci à mes potes aussi qui m’ont bien changé les idées quand je faisais des pauses. Merci aux tuteurs.
La P1, c’est 70% de motivation, 25% d’intelligence et 5% de chance. C’est carrément possible de l’avoir primant seulement si t’es ultra motivé et prêt à sacrifier un an.
N’importe qui ne peut pas réussir médecine, c’est pas que du par coeur, enfin ça veut rien dire ça. C’est beaucoup de connaissance à apprendre, trop pour les apprendre comme un abruti donc faut être intelligent et essayer de tout le temps globaliser et mettre en relation ces connaissances.
Au final, si t’es motivé, fonce car quand on veut le faire, on peut le faire !
Vive les Babyshambles !
Je vais essayer d’aller aux fêtes de Pampelune cette semaine, viva Pamplona !

Pour tout commentaire ou réaction : douxjesus_@hotmail.fr

livreslivrescontactspublicationstwitter