Un Franco-Tunisien de 31 ans a foncé jeudi soir sur la foule réunie sur la promenade des Anglais, à Nice, tuant 84 personnes selon un bilan encore provisoire, et faisant des dizaines de blessés.
La ministre s’est rendue à Nice dans les hôpitaux prenant en charge les personnes blessées. Elle a tweeté dans la nuit le message : "Au chevet des blessés de l’odieuse attaque de #Nice06 pour leur exprimer mon soutien et ma solidarité".
"Comme nous l’avions déjà constaté le 13 novembre (lors des attentats de Paris et Saint-Denis), les professionnels de santé sont revenus spontanément à l’hôpital", a déclaré la ministre à BFM TV depuis Nice.
"C’est tout à l’honneur du service public français", a-t-elle poursuivi.
"Mon message, c’est de saluer l’extraordinaire réactivité de l’hôpital et des personnels de santé", a encore déclaré la ministre, saluant le "travail réalisé pour sauver et tenter de sauver des vies".
Dans un tweet publié vendredi au petit matin, elle a adressé un "immense merci aux professionnels des hôpitaux pour leur engagement exceptionnel dans cette nouvelle épreuve".
Source : APMnews.com