logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Malgré la confirmation de la fermeture de la fac de Corse, le concours de la Paces maintenu fin juin

partage mail facebook twitter linkedin
Malgré la fermeture de l’université de Corse confirmée jusqu’à septembre, le concours de la Paces devrait bien avoir lieu fin juin, selon l’université. Qui ne manquera pas de communiquer dès qu’une information officielle du ministère sera communiquée.

Les étudiants de l’université de Corse ne reviendront pas assister physiquement à des cours sur le campus avant la rentrée de septembre et seront évalués à distance pour valider leur semestre, a annoncé l’établissement.

"Au regard du manque de visibilité sur la date de sortie de confinement, il n’y aura pas de reprise des cours en présentiel avant la rentrée de septembre 2020", écrit l’université de Corse dans une communication.

"Les examens seront organisés en distanciel" et les modalités précises seront présentées au conseil d’administration des 5 et 6 mai prochain, indique-t-elle.

Concernant le concours pour accéder à la deuxième année des études de médecine (Paces), "le ministère nous indique qu’il devrait se tenir à la fin du mois de juin", ajoute l’université, indiquant revenir vers les étudiants dès qu’une information officielle du ministère sera communiquée.

L’université de Corse a été la première à fermer ses portes en France, le 9 mars, en raison du nouveau coronavirus. Depuis lors, les quelque 4.700 étudiants du campus de Corte (centre de la Corse) suivent leurs enseignements sur une plateforme de cours en ligne qui propose 2.600 cours et dont le nombre de connexions a "quadruplé depuis la fermeture du campus".

Pour soutenir les étudiants en difficulté, l’université, le Crous et la fondation de l’université se sont mobilisés. Une cellule de soutien composée d’assistantes sociales et de personnel de l’université est active et du "matériel informatique ou des aides financières sont mis à disposition".

Avec le soutien de la grande distribution, des bons d’achat de 50 euros par semaine pour les produits alimentaires et de première nécessité sont proposés aux étudiants isolés ou en difficulté financière, la fondation de l’université précisant "qu’une cinquantaine d’étudiants en difficulté se sont d’ores et déjà fait connaître" pour en bénéficier.

D’après AFP.

partage mail facebook twitter linkedin
  • Arnaud Janin
Tags :
  • Top - ne pas manquer
  • paces_medecine
livreslivrescontactspublicationstwitter