logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Mailing octobre 2014

News à propos de remede.org et de ses nouveautés / améliorations récentes !

Bonjour à tous !

Quelques news à propos de remede.org et de ses nouveautés / améliorations récentes.

LES ASSISTANTS CONCOURS S’ENRICHISSENT ET S’AMÉLIORENT
http://www.remede.org/cHelper/

-  Pour ce qui concerne les assistants ECN et ECN 2016, j’ai indexé les 450 derniers ouvrages de cours / fiches sortis en librairie item par item. Vous retrouvez donc sur la fiche d’un item tous les ouvrages (depuis 2009) traitant spécifiquement de celui-ci.
-  Vous constaterez également l’indexation d’APP pour smartphone / tablette avec en particulier toutes les APP SMARTfiches répertoriées là encore item par item !
-  Enfin, une seconde version technique et ergonomique de la liste des items a été mise en ligne. Elle impose moins de rechargement de la page, en particulier lors de l’utilisation du « +1 ».

EFFECTIFS PACES 2013/2014
http://paces.remede.org/paces/numerus-clausus.html

Le Ministère de l’Enseignement Sup et de la Recherche nous a communiqué les effectifs en PACES de l’année passée. Les chiffres sont présentés sur les pages consacrées au numerus clausus. Regardez et analysez, c’est assez instructif !

ANNALES DU DERNIER CONCOURS D’INTERNAT PHARMA.
http://www.remede.org/documents/-annales-2014-.html

Aussitôt publiées par le CNCI, tout cela a été incorporé à remede.org. Les QCM ont bien sûr été intégrés au module d’entrainement !

LIBRAIRIE REMEDE.ORG
http://www.remede.org/librairie-medicale/

-  Conséquence directe de l’indexation item par item pour les assistants, vous retrouverez sur la fiche d’un livre tous les items traités dedans. En un clic vous ferez l’aller-retour librairie / assistant, entre la fiche du livre et la fiche de l’item ECN.
-  Avec les ECN 2016, de nombreux livres / collections devraient sortir ou être mis à jour. Si vous n’êtes pas décidé sur l’achat de l’un ou l’autre, attendez un peu, le comité de lecture devrait publier pas mal de critiques dans les semaines et mois à venir.
-  Enfin, n’oubliez pas le service d’achat-vente de livres d’occasion qui permet de faire de bonnes affaires, qu’on soit vendeur ou acheteur !

COMPARATEUR DE PRIX DU MATÉRIEL MÉDICAL
http://www.remede.org/comparateur/

Quelques modifications ergonomiques ces derniers jours. On peut maintenant, par exemple, déterminer le premier prix d’un article par vendeur. Avec 22 777 références chez 7 vendeurs, ce comparateur est un formidable terrain de chasse au prix pour son utilisateur (et un formidable jeu de développement pour moi webmaster) !

LA DOCUMENTATION FAIT PEAU NEUVE ET SE RÉORGANISE
http://www.remede.org/documents/

J’ai grandement simplifié l’apparence des pages Documentation de remede.org. J’espère qu’elles seront plus lisibles, dans la version bureau comme dans celle mobile. Cette simplification a été aussi l’occasion de supprimer quelques niveaux dans l’arborescence des rubriques. L’information se situe donc à 1 ou 2 clics de moins qu’auparavant.

FIN DE LA PUB GOOGLE SUR REMEDE.ORG

Après 10 ans de (+/-) bons services, j’abandonne la pub Google sur remede.org. Ne crachons pas dans la soupe, elle a permis pendant tout ce temps de payer les frais (serveur, logiciels …) ! Comme beaucoup de monde, je commençais à trouver le système vraiment harcelant, même si je n’autorisais ici que la pub textuelle. Voir et revoir la pub pour le dernier produit consulté chez un vendeur, avoir le sentiment d’être perpétuellement traqué par le système n’était plus du tout de mon gout (et probablement plus du votre non plus) ! Bref, cela appartient au passé (la pub de haut de page restante N’EST PAS TRAÇANTE ! Merci d’ailleurs à l’Appel médical de nous faire confiance pour sa communication sur le web !)

QU’EST-CE QUE REMEDE.ORG ?

Juste un petit mot pour vous dire enfin que remede.org reste depuis 17 ans un site perso. Certes, un site qui a fait du chemin, mais toujours avec de simples moyens accessibles à tous et sans aucun salarié ni équipe technique. Alors par pitié, dans les relations que nous avons / aurons, ne me prenez ni pour un service public, ni pour une start-up, et encore moins pour une SA avec un service client de 15 personnes !
Par conséquent, sachez aussi que votre avis, votre retour sur ce que je fais sur ce site sont importants ! M’envoyer un mail ce n’est pas parler dans le vide ! Et si vous avez besoin de quelque chose, de services web qui vous seraient utiles, sachez que vous ne recevrez pas de facture ;-)

SUIVEZ-NOUS !

Le meilleur moyen de ne rien rater et de jeter un oeil quotidien au sommaire du site remede.org. Sur ordinateur comme sur smartphone, articles, tweets, news, actualités médicales (en partenariat avec JIM.fr) ... tout y défile chronologiquement, quotidiennement et régulièrement (mise à jour toutes les 5 minutes). (L’alternative et le complément restent le fil twitter @remede_org !)

Voilà, je crois qu’on a fait le tour pour cette fois ! Bonne semaine à tous et à bientôt sur remede.org !

Bertrand Boutillier
Vieil étudiant en médecine ;-)
Maçon, peintre, électricien, plombier (...) du site remede.org

PS Vous ne recevez pas ce mail par hasard, mais parce qu’un jour, vous avez été inscrit sur remede.org (forums ou annuaire des membres). Pour vous désinscrire de cette liste le cas échéant, envoyez un simple mail vide à tous-leave@remede.org et répondez au mail vous parvenant en retour.

livreslivrescontactspublicationstwitter