logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Lille : Deuxième PRL (Pot Remede Lillois) - Spécial Portes Ouvertes

Samedi 29 Mars 2003, Journée Portes Ouvertes de la Faculté Henri Warembourg de Lille 2... Au Programme : le matin visite de la Fac et conférence, et après midi visite de la ville de Lille pour le parigot (DocNo) ;-)


De Gauche à Droite, de Haut en Bas : GuihomR, Nelo, Isis, Pipo, Angy, DocNo, Greg, Toaaaaaa, Docno (avec son super Bob rouge...)

Tout commença un petit matin brumeux, où Greg, GuihomR et moi (Nelo), nous étions donnés rendez-vous tôt le matin devant la Fac.

Après quelques répliques échangées (sur la médecine & Remede.Org) autour d’un cappuccino, je me rendais vers la Gare Lille Flandres (un des points de rendez vous) pour y attendre Miss LaRelève et Mister DocNo, en abandonnant GuihomR et Greg (mais pas pour longtemps, ne vous inquiétez pas !!). Arrivée à la gare vers 8H45, évidemment Miss LaRelève n’était pas encore là (pour pas changer !). Vers 9H00, comme prévu, le train de DocNo, venant de Paris Nord voie 9 (on s’en fout !!), exclusivement pour « The PRL » arriva. Et quelques minutes plus tard, LaRelève arriva (enfin !!).

Pour rejoindre les autres, à la fac, nous prîmes le métro, et DocNo fut agréablement surpris du changement par rapport à la ligne 14 du métro parisien. En effet, pour lui, le métro lillois correspond au métro parisien moins 10 ans et coupé en deux. (merci pour la description DocNo , au moins les parisiens savent a quoi s’en tenir ;-)

Ensuite, nous arrivâmes à la fac, tout juste pour la conférence à 9H30, et Youhouuuuuu !! //Note : C’était le cri de Nelo pour signaler qu’elle était arrivée (GuihomR)// Nous avons retrouvé GuihomR er Greg, ainsi que Pipo qui, entre temps, avait rejoint le groupe en plein milieu de l’amphi. La conférence débuta, présentée par un monsieur dont je ne me souviens plus du nom (désolée !) … //Note : C’était Savary !!! (GuihomR)// Sympa cette petite conférence d’ailleurs : pendant que ce cher monsieur essayait d’être le plus sérieux possible dans son discours, DocNo et pipo, nous ont appris a fabriquer des avions en papier ; je les remercie d’ailleurs, on aura au moins retenu quelque chose de la conférence !

En sortant de l’amphi, nous retrouvâmes Angie et l’une de ses amies (Cécile), ainsi que Toaaaaaa, pour ensuite assister à une petite visite guidée de la Fac, mais mieux que les autres étudiants ordinaires, car nous avions nos guides personnels, nous, futurs P1 ! Après cette petite visite, on croisa en éclair Mademoiselle Boudinette //Note : à qui je fais un bisous - désolé je n’ai pas pu m’en empêcher (GuihomR)// qui ne pouvait malheureusement pas rester avec nous toute la journée. Too Bad !!

DocNo, ne connaissant rien de cette ville qu’est Lille, étant donné sa curiosité +++, voulu visiter le CHR, et comme nous sommes tous très gentils et très très content que DocNo soit venu à Lille exclusivement pour nous, nous ne lui avons évidemment rien refusé ! Pipo, GuihomR, LaRelève, Angie, Cécile, Greg, et moi-même, décidions alors d’accompagner DocNo pour visiter le « FAMOUS CHR », pendant que Toaaaaaa, lui, décida d’attendre l’arrivée de Maho à la Fac ! Pendant cette visite, nous avons découvert plein de choses, et DocNo a même trouver des toilettes à Jeanne de Flandre, Hôpital pédiatrique. lol je m’excuse encore auprès de DocNo, d’ailleurs il a dû se retenir pendant un long moment. Ici, nous ne dévoilerons pas ce que nous avons visiter, fallait venir... Je passe !! //Note : Un ptit indice : se rapporte au P.C.E.M. 2 (GuihomR)//

De retour, encore et toujours à la fac, où Maho était évidemment arrivé, et où nous avons également croisé Isis, quelques instants...

Bon c’est pas tout ça ; après tout le monde au resto !!! A la bouffe ! Les Ogres Remédiens ingurgitèrent alors des faluches. N’est ce pas DocNo que la faluche lilloise que tu t’es tapé était « bonne » ? //Note : HumHum... Il n’y a aucune mauvaise allusion à faire (GuihomR)//(Rhalala quand je parle de faluche, c’est biensûr pas cette espèce de beret avec des pin’s dessus dont je parle mais la faluche que l’on mange pour ceux qui n’auraient pas bien compris ! lol) //Note : Comment elle se moque de vous !!! Et puis vive le respect des faluchards ! (GuihomR)//

Après ce festin, pour digérer, on proposa une petite visite guidée pour DocNo (appelez-le bob rouge il adore ça), en passant par la Grand Place, par la Cathédrale, la Place de la République (avec notamment la Préfecture et le Musée des Beaux Arts), et le Vieux Lille, pour finir au centre commercial Euralille, devant une Dame Blanche pour tout le monde (sauf pour moi, c’est trop de calories lol !)

Arriva alors le moment du départ...(snif) Angie et moi étions toutes tristes de voir s’en aller le Grand DocNo dans ce gros suppositoire métallique, appelé TGV (heureusement Angie avait des mouchoirs) qui l’emmena jusqu’à son lieu de résidence ! (Snif) Et puis ensuite, Angie et Cécile reprirent à leur tour un autre suppositoire pour rentrer dans leur campagne...

Il ne restait alors plus que moi et Greg que j’ai dû abandonner, vu l’heure. Je me dirigeai alors vers le métro pour rentrer à ma campagne à mon tour.

Conclusion : Journée sympathique ; un peu beaucoup improvisée... mais j’ai été très contente de faire la connaissances de tout les Remédiens Lillois et bien sûr de monsieur DocNo le parigot ;)
PRL numéro 2 Réussi !! On attend le 3eme avec impatience... Dommage que Alfy et Pookie n’aient pas pu se joindre a nous cette fois, en espérant les voir la prochaine fois !

Note de GuihomR : Pour ma part je souhaiterais tout simplement remercier les participants de ce Pot Remede Lillois !!! (On était une bonne douzaine quand même !) J’espère que cela aura permis de renforcer les liens auparavant établis sur le Ch@t de Remede.Org

Retrouvez plus de photos en cliquant ici
livreslivrescontactspublicationstwitter