Mère et fille s’élancent de Biarritz ce mercredi 12 octobre, destination les pistes et les dunes marocaines pour une ultime étape à Marrakech. Ce rallye raid totalement féminin passionne de plus en plus de femmes qui s’engagent ainsi dans une aventure extraordinaire : le défi de résister à la difficulté du parcours et de partager des valeurs de solidarité.
Rendre l’impossible, possible !
Complices elles le sont dans la vie et sur les routes. Elles n’ont pas hésité une seconde à s’inscrire pour vivre cette expérience exceptionnelle entre mère et fille, dans un but humanitaire et solidaire. « Participer à cette aventure dans les difficultés sportives et psychologiques ne peut que renforcer nos liens déjà très étroits. Découvrir d’autres cultures au travers des équipages et des régions traversées dans l’entraide et le soutien mutuel reste notre objectif » explique Blandine, chirurgien-dentiste.
« Sabine a différents problèmes de santé, mais c’est notre moteur. Nous voulons faire tomber les barrières de la maladie et du handicap ! Les rencontres sont toujours extraordinaires et pleines de sens ! Je souhaite aussi retrouver nos filleules Fatima et Fatima Zahra. Après ces 10 jours de rallye on revient toujours différentes et plus fortes ! » poursuit-elle.
Même enthousiasme partagé par sa coéquipière : « Depuis 3 ans je participe au Trophée Roses des Sables pour défier la maladie et montrer que c’est ma force ! La maladie ou le handicap peuvent être une chance ! Je suis fière d’être malade car sans cette vermine (la maladie de Lyme), je n’aurai jamais réalisé autant de défis sportifs et humanitaires. Mais cette année mon départ aura une autre saveur ! Une superbe revanche sur la vie. Il y a un an j’ai fait un AIT ( mini AVC), tout le monde m’a dit que je ne pourrai plus rien faire ! Heureusement je n’ai écouté personne et depuis j’enchaine les défis sportifs. Je suis sur la ligne de départ encore plus motivée ! »
Film de Présentation - Trophée Roses des Sables... par trophee-roses-des-sables
Sabine a une énergie fantastique et donne envie de déplacer des montagnes. Elle a créé en 2013, l’Enfance Pétillante dont la devise résume bien l’ambition de Sabine :
Enfile tes baskets avant que la maladie ne t’arrête.
L’association est basée à Reims mais participe à des évènements dans la France entière mais aussi au-delà des frontières... Alors n’hésitez pas à prendre la route avec elles et l’équipe de sportifs qui les entourent dans cet élan solidaire.