logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Les Lillois A la demande générale… Lors de ...

Auteur : Doug

Les Lillois

A la demande générale… Lors de la grève de 1997, nos Collègues niçois modifièrent la célèbre chanson "la Simca 1000" et en firent une version toute carabine :

"Juppé on n’en veut plus, depuis Nice à Lille, on le prendra nu dans la Simca 1000"… je vous passe le reste…

Trèèès fort, ces Niçois.

Les Lillois, pas en reste, possédaient alors la meilleure fanfare DU MONDE. Si si. Lors d’une grande manif parisienne, leurs chars étaient décidément les plus beaux, et les plus… bruyants ! Déguisés en Gaulois, ils nous jouèrent sur la place de la Nation une "Simca 1000" version niçoise d’anthologie ! Ca swinguait sec, et je ne doute pas que les RG swinguaient avec nous.

Avides d’accessoires, les Lillois avaient même dégoté une VRAIE Simca 1000 qui les suivait durant toutes les manifs… Parfois même, on y voyait des Collègues faire des galipettes, masqués bien sûr… Je crois même avoir reconnu le masque de… Juppé sur la tête d’un des joyeux lurons qui forniquaient dans la bagnole !! Se faisait il prendre, je ne sais plus…

La Simca 1000 finit dans la salle de garde du CHR de Lille. Je crois même qu’elle y est toujours, cimentée dans le mur, au grand dam des pompiers, morts de trouille que l’engin et son moteur ne prennent un jour feu, lors de quelques innocentes agapes carabines…

livreslivrescontactspublicationstwitter