logo remedeJoyeux Noël !
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
84 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
 

Les assurances

Pour exercer en tant que remplaçant, il faut être assuré convenablement !

Trois choses à prévoir :
-  S’assurer professionnellement pour son exercice médical : indispensable en cas de pépin, d’erreur médicale, de procès. Il existe 3 ou 4 grands acteurs de l’assurance pour les professionnels de santé en France. A vous de comparer leurs offres et leurs couvertures. C’est du commerce, donc cherchez la bonne affaire ! N’oubliez pas de déclarer à votre assureur tous les types d’exercice que vous pratiquez : régulations, gestes esthétiques ... car oublier de le faire, c’est voir l’assureur se désengager en cas de problème !

-  Votre assurance pour les déplacements : votre véhicule devient un outil professionnel. Il faut penser à le signaler à votre assureur qui se fera un plaisir d’augmenter votre cotisation en conséquence ! Là encore, ceci est indispensable, car en cas de pépin, les assurances ne vous feront aucun cadeau.

-  S’assurer contre un pépin personnel pour l’avenir : de la maladie au décès. Il est indispensable en tant que remplaçant de s’assurer soi-même contre les accidents de la vie. On parle d’assurance Prévoyance. Chacun des pépins doit être couvert pour qu’en cas de problème vous ne finissiez pas sous les ponts (les reversements de la Sécu et de la CARMF n’ont qu’un temps et ne sont pas suffisamment conséquents pour assurer une stabilité des revenus ad vitam aeternam !). Pour plus d’info sur ce point, consultez : Poser et se poser les bonnes questions pour choisir une assurance Prévoyance

livreslivrescontactspublicationstwitter