logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Le bizuth décoré

Juste avant les vacances de noël, la pression commence à monter chez les P1 entre la perspective des partiels qui approchent et celle de passer leur vacances à bosser...
C’est le moment pour les années sup (ou éventuellement les carrés) d’apporter un peu de l’esprit bon enfant de noël dans leur amphi grâce à une animation des plus ludiques : la décoration du bizuth de noël.
Cette opération (à faire avant le début d’un cours car un peu longue pour interrompre un prof)consiste à sortir de son rang un ou plusieurs bizuth (si possible pas très volonaires pour que ce soit plus drôle mais sans traumatiser personne non plus), à les scotcher sur une chaise puis à les déposer sur le bureau du prof où ils seront décorés commes des sapins de noël (entourez les de guirlandes, suspendez leurs des boules au oreilles, mettez leurs des chapeaux lumineux...) ; si vous ne le faite pas dans un esprit humiliant c’est la rigolade assuré, y compris pour les bizuths concernés ! et si pendant ce temps d’autres années sup déguisés en père noël jettent des papillottes dans l’amphi, c’est encore plus sympa !

Chez nous on aime tellement ça qu’on pratique aussi la décoration du bizuth d’Halloween (déguisez-le en sorcière) et du bizuth de Pâques (déguisez-le en oeuf de Pâques).

livreslivrescontactspublicationstwitter