logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le Best of de Remede 2017

1 partage mail facebook twitter linkedin
Cette dernière newsletter de l’année est dédiée à la rétrospective d’une année particulière : celle des 20 ans de Remede, la première communauté médicale étudiante. Retour sur les temps forts qui vous ont marqués.

A l’occasion de ses 20 ans, le site a fait peau neuve en procédant à une totale refonte
et a organisé un grand jeu concours avec notre partenaire S-editions.

Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le cap de 40 000 membres du forum vient d’être franchi, nouvelle preuve du dynamisme et de l’esprit d’équipe qui animent notre communauté. D’après vos commentaires et visites tant sur le site que sur les réseaux sociaux, nous sommes fiers d’afficher nos records de consultations qui tutoient les sommets avec 2 millions de pages vues chaque mois.

Et oui, tout en discrétion et porté par le bouche à oreille, Remede poursuit sa lancée pour toujours mieux vous accompagner pour les vingt prochaines années dans vos parcours et carrières.

2017 l’année de tous les dangers

Personne n’oubliera le couac des Ecni et les polémiques sur la réforme du 3ème cycle.
Evénements qui emportent haut la main le palmarès des indices d’intérêt suivis par les interrogations et propositions pour le lancement de celle du 2e cycle.

Le travail conjoint des syndicats étudiants et du Pr Dubois Randé sur la concertation de cette réforme a mobilisé les troupes et les propositions concrètes imminentes sont guettées par tous.

Cette année présidentielle a vu de nouvelles nominations aux plus hautes instances du monde de la santé et notamment celles de femmes, ce que salue Remede, non pas seulement au nom de la parité mais surtout au nom de la reconnaissance des compétences de ces femmes en tant que médecins.

Cette année aussi a été embrumée par de nombreux drames chez les soignants. Témoignages, études, enquêtes ont permis de lever des tabous sur des sujets comme le sexisme, la souffrance au travail… Puissent-ils maintenant apporter de vrais garde-fous et soutiens efficaces pour l’ensemble de la profession et des futurs soignants !

A tous nos Pacesiens, actuellement sur les bancs des amphis pour le concours de fin de semestre, Remede rappelle qu’il n’y a point de fatalité à l’échec et que la meilleure garantie de succès est de faire fi des préjugés sur la PACES.

Pour ceux qui veulent à tout prix devenir médecins ou a contrario changer de voie, les portraits et interviews de
ceux qui ont choisi la passerelle seront de bonnes sources d’inspiration et de motivation.

1 partage mail facebook twitter linkedin
  • 67708
  • Anne Marie De Rubiana
  • amderubiana@gmail.com
Tags :
  • Top - ne pas manquer
  • professionnels_medecine
  • paces_medecine
  • ecn_medecine
livreslivrescontactspublicationstwitter