logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

L'éducation nationale recrute des médecins

Manque de médecins scolaires, de médecins de prévention ou encore de médecin du travail...Bonne nouvelle l’éducation nationale ouvre un concours concours réservé de recrutement de médecins. On ne connaît pas encore le nombre de postes à pourvoir, ni la date de l’épreuve orale mais il déjà temps de préparer son inscription. Affaire à suivre.

L’éducation nationale recrute des médecins

Le Journal officiel publie ce jeudi 25 août un arrêté du 11 août 2016 autorisant au titre de l’année 2017 l’ouverture d’un concours réservé de recrutement de médecins de l’éducation nationale.

Modalités d’inscriptions :

Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/siac3, du jeudi 8 septembre 2016, à partir de 12 heures, au jeudi 13 octobre 2016, 17 heures, heure de Paris.

Les candidats communiquent une adresse électronique leur permettant de recevoir un courriel rappelant la date et l’heure de l’enregistrement de l’inscription et leur numéro d’inscription et comprenant, au format PDF, le récapitulatif des données saisies ainsi que la liste des pièces justificatives qu’ils seront invités à fournir ultérieurement. Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l’objet d’une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.

En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle suivant annexe..

Les candidats devront veiller à demander leur dossier d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.

Lieux d’inscription :

Les candidats s’inscriront auprès du rectorat ou du vice-rectorat dans le ressort duquel ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle.
Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s’inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC).
Les candidats en résidence dans les collectivités d’outre-mer s’inscriront conformément aux indications figurant dans le tableau : COLLECTIVITÉ D’OUTRE-MER DE RÉSIDENCE

Validation des acquis professionnels

Le dossier doit être téléchargé sur le site internet du ministère de l’éducation nationale.
Il est disponible dès l’ouverture des registres d’inscription. Les candidats qui auront demandé un dossier imprimé d’inscription seront destinataires d’un dossier imprimé de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle devra être retourné par voie postale en recommandé simple en 4 exemplaires au ministère chargé de l’éducation nationale, direction générale des ressources humaines, bureau des concours DGRH D5, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, au plus tard le jeudi 17 novembre 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Si ce dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat est éliminé et n’est pas convoqué à l’épreuve d’admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera prise en compte. Les candidats prennent connaissance des résultats sur le site internet du ministère à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/resultats-atss.
Ils consultent et impriment leur relevé de notes en se connectant à la même adresse. Aucun relevé de notes n’est adressé par voie postale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux : twitter facebook
livreslivrescontactspublicationstwitter