logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Juin 1997 – juin 2016 : my fight is over

J’avais le choix du titre pour entamer ce billet. Du traditionnel « Je suis venu vous dire que ... » au très actuel « my watch is ended », il a fallu choisir :-)

Vous l’aurez donc compris, après 19 ans à construire et à veiller sur remede.org jours et nuits, je passerai bientôt définitivement la main.
Je suis très heureux que remede.org continue d’exister au sein d’Izéos, société qu’il a rejointe en février 2015. Il n’était pas prévu que je stoppe l’aventure, mais cela s’est logiquement imposé au fil des mois pour tout un tas de raisons diverses. Le 3 juin au soir, je quitterai donc toute responsabilité au sein d’Izéos et de remede.org.
Que les haineux ne sortent pas trop vite le champagne, que les inquiets ne s’alarment pas et n’appellent pas encore leur banquier pour revendre leurs actions : quitter des responsabilités et un poste dans une entreprise n’est pas disparaître de la circulation. Il est probable que je reste au moins quelque temps dans une ombre relative pour assurer une transition efficace à tout point de vue.

Ceci étant dit, ce billet est surtout l’occasion de remercier tous ceux qui ont oeuvré un jour ou l’autre dans cette fabuleuse aventure. La liste est longue et impossible à rédiger ! Chacun se reconnaitra, suivant la formule consacrée. Sachez que je n’ai rien oublié et que je mesure encore aujourd’hui l’immense chance qu’ont été ces milliers de rencontres virtuelles (et trop rarement réelles !) ! Au passage, j’adresse quelques excuses à ceux sur qui j’ai pu tomber par excès, agacé, irrité par un comportement ou un autre. Il n’est pas tous les jours facile de gérer une telle communauté. Il faut parfois, à raison ou pas, que quelqu’un paye. Mais des prises de têtes et autres engueulades (de la grande époque), je ne garderai rien. L’essentiel est dans ce que nous avons fait ensemble toutes ces années. J’aime à penser que nous avons pu susciter des vocations, fait circuler des messages essentiels, empêché certains peut-être de sauter par la fenêtre … en un mot je pense que nous avons été utiles (et puis j’en connais au moins 3 de moins de 6 ans qui ne seraient pas là sans nous … alors !) !

Le net a radicalement changé en 20 ans (en bien, en mal, certains savent ce que j’en pense, mais ce n’est pas le débat ici). Remede.org en rejoignant Izéos est confortablement armé pour répondre au besoin d’aujourd’hui et pour subsister demain dans cet univers-là, de plus en plus exigeant et supportant de moins en moins l’amateurisme. Dix-neuf ans après, le show continue et c’est vraiment là l’essentiel !

Une nouvelle fois, merci !
Portez-vous bien.

« May we meet again »

Bertrand Boutillier

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux : twitter facebook
livreslivrescontactspublicationstwitter