logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Journée remede Lille Juin 2005

JOURNEE REMEDE LILLOISE, le 25 JUIN 2005

PARTICIPANTS :
ALFY, REMISPI, SIMBA, CHERUBS, TINK, LAFLEURDU BONHEUR, ASETO, RYMA, SLIPPER, ARUDEN, AUBIWAN, LOU, LALA, DARKRISTOUF, SFX, STITCHSEVEN, QUARK, AUDREY, PTITHOM, EBB, TAMA, TEDDYBEAR, NICO, IRISHSAUSAGE, FENDER, ARMONIE, NELO

JPEG - 92.4 ko
Photo de Groupe

Paris, 6h45, samedi 25 juin : faut vraiment une forte motivation pour se lever à cette heure-ci un samedi matin ! Rhalalala... qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour voir les remédiens ?
7h32 (10 minutes avant le départ) : oups, l’appareil photo ! (mmm... où est-ce qu’il est rangé ??)
7h35 : ha ha ! Ça y est, je l’ai !
7h37 : le chocolat pour Nélo, Grosse gourmande qu’elle est !... ha oui, dans le frigo (avec 35°C à paris, mieux vaut prendre des précautions...)
7h55, sur le quai du métro... tiens au fait, qu’est-ce qu’il fiche, ce métro ? Je vais être en retard, avec tout ça !

Aubiwan : 7h45 : j’erre dans la gare du Nord à la recherche des remédiens, je me dirige donc vers un « Relay® » et achète un magazine dissertant sur les moyens de rafraîchir son PC, sorte de mise en abîme d’un moment de la journée qui s’annonce... c’est alors que je crois Darkristouf et SFX (toujours in da mix bien sûr), et que nous apercevons au loin Lou qui descend les marches

8h30 : ô miracle, suis à l’heure à la gare du nord !... bon, reste plus qu’à trouver le reste de la troupe... mouai... RDV vers le point Eurostar qui disait... mais où ? En haut, en bas ??
Et là, on se dit : vive le téléphone portable ! « Allo Slipper, vous êtes où ? » « En bas » (bien sur, moi, j’étais montée... on ne se refait pas...)
8h58 : départ du train, tout le monde est là (mais au fait, Tama et Teddy Bear, ils prennent quel train ? le notre ? non, chais, pas, peut être ?)
Pendant le long, très long trajet jusqu’à Lille (1h, vous vous rendez pas compte ! ;) ), on s’occupe comme on peut, mais comme Aubiwan a oublié son cahier de coloriage, il se venge sur un pauvre tee shirt blanc qui ne lui avait rien fait... du coup, on fait pareil Slipper et moi.

Slipper : Stitchseven débarque pour nous offrir le bréviaire « spécial journée remede » qu’elle a très gentiment tiré pour nous avec Aseto : un par personne, on ne rigole pas chez les remédiens !

Arrivée à Lille des parisiens :
Super comité d’accueil (je me souviens plus de tous les gens qui étaient là...)... Et, ha oui, Tama et Teddy étaient bien dans le même train !

Nélo : Les gens présent étaient : Ptithom, Audrey, quark que j’avais été cherché juste avant à l’autre gare, mais aussi LaFleurdubonheur et moi même :)

Petite balade dans Lille, Nélo a pensé à tout, même à nous donner à chacun un plan de la ville (au cas où on se perdrait...sympa l’idée ! ), ce qui nous permet de nous rendre sans grande difficultés vers le centre Ville, avec la grand place connue sous le nom de Place du général DEGAULLE et la vieille Bourse, ainsi que la fameuse fontaine, puis la place de la république, ou se trouve le musée des beaux Arts ! on fait connaissance et on revoit des anciens des JR, ça discute dur, on commence à sortir les appareils photos, et les flashs crépitent déja...

Slipper : Aubiwan et moi-même, les parisiens les moins parigots qui soient (une sparnacienne et un limougeaud...) découvront qu’en fait Lille est un mini Paris : mini métro (qu’Aubi n’aura pas pris, à son grand regret, ça n’est pourtant pas faute d’avoir réclamé [c’est parce que je doutais de son existence (Aubiwan)]), mini pyramide du Louvre version fontaine, mini opéra, mini champ de mars, mini mairie d’arrondissement... Aubi aura également appris le nom de toutes les statues du centre de Lille. On se cultive mine de rien grâce à remede !

Et comme les remédiens sont des adeptes du sitting sur pelouse, direction PARC MATISSE, près du super centre commercial de Lille, nommé EURALILLE (et non, on n’a pas été faire les soldes... (quel dommage ! )

Aubiwan : les signatures sur tee shirt commencent, on prend la pose pour les photos... et on n’oublie pas de se tartiner de crème solaire (oui, la bleue, pour les enfants, on est délicats, nous les remediens...).

La pause terminée, on se met en route vers le restaurant choisi par notre super GO Nélo, dont le nom ne pourra que faire ricaner les carabins que vous êtes : AUX MOULES.
Devant le resto, brève apparition de Jocelyn (Fender pour ceux qui s’en souviennent...)
Alfy nous rejoint au moment de passer la commande (il sait se faire attendre, celui-là !)
Au menu : Kir, Cocktail de Crevettes ou Terrine (avec seulement deux cornichons, ce qui désola notre pauvre Quark, qui en plus eût les deux plus petits...mais pu recuperer ceux de sa voisine de table ! ) Moules ou plat de viande au nom imprononçable mais pas mauvais du tout, frites,(Nélo : Potje Vlesch) et mousse au chocolat ou tarte a la Cassonade (Spécialité du Nord)
Ca rigole, ça papote, ça flashe de tous les cotés, ça mange (le petit déjeuner est bien loin !)... Petit incident... nélo a eu la bonne idée ( hé oui c’est une blonde...) de mettre un jolie Haut avec des noeudnoeud en guise de Bretelle... Alfy trouva donc son occupation du déjeuner, tirer les noeuds pour qu’elle se retrouve dans une position délicate ... (nélo : heureusement Slipper était là pour m’aider a lutter contre tout ces remédiens pervers qui ne pensais qu’a me déshabiller en public !! )
Apres un si bon repas, les remédiens ne demandent qu’une chose : la SIESTE !

Aubiwan : et c’est là qu’intervient mon formidable magazine, qui grâce à un mouvement de flexion-extension, prono-supination de mon poignet, s’avère un ventilateur artisanal ma foi fort efficace

Slipper : fidèle à moi-même, le Kir à jeun n’est décidément toujours pas ma tasse de thé... Ti-winnie n’était malheureusement pas là pour m’accompagner dans mon ivresse précoce ;)

Mais... c’est sans compter sur Nélo, qui a prévu une surprise (mais heu, c’est quoi ?... une surprise, on t’a dit !).
Donc, direction le bois de Boulogne, la citadelle(si si, je vous jure, à Lille aussi ils en ont un !) pour la fameuse surprise...

Slipper : un mini bois de Boulogne... qu’est-ce que je vous disais ?? Un mini Paris, les sales copiteurs...) (roulement de tambour.....)

Une balade en bateau sur la Deûle !
Super sympa !
5 remédiens en moyenne par embarcation, et c’est parti pour « une heure de foliiiiie »...
Enfin, un bateau a du mal à partir... celui que pilote Nélo... bizarre, non ?(du coup teddy bear a pris la relève !!!)
Une chose que je peux vous dire : Ptithom se débrouille comme un chef, il est prêt pour le Yacht de luxe !
Il fait bon sur la Deûle... mais on n’a pas trop envie d’y plonger, vu les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) qui pullulent à la surface...

Stitchseven : on aperçoit tout de même des courageux au loin, barbotant dans cette « mini seine »...ils sont fous ces lillois !!!

Petite balade, donc, fort sympathique, on se repose un petit peu, on voit pleins de « COUIN COUINS !!!! » (au grand, très grand bonheur de Quark, qui ne cache plus sa joie).

Slipper : le bateau mené de main de blonde (comprenez : le bateau de Nélo) n’a profité que d’une petite demie heure des joies des plaisirs nautiques, Tama et Teady-Bear étant à bord et ayant leur train dans l’après-midi. (lala : une demi heure seulement....mais pleine d’émotions...on a vu les deux cotés de la berges sur ce bateau...et teaddy bear nous a fait un 360° remarquable !!!

Après ça, comme il faut bien se reposer un ptit peu : pause à l’ombre, sur la pelouse... Gênées par l’odeur de la Deûle (comment ça, ça pue ?), certaines remédiennes un petit peu arrosée (par qui, on se le demande...) vont se changer...
Slipper : Aseto Ryma et moi, pour une raison lambda, avons été choisies pour cible principale. Nous nous retrouvons avec nos vêtements, affaires diverses et sacs trempés. Heureusement Ryma nous sauve la vie avec une serviette, qui nous servira d’ailleurs comme outil de vengeance sur Simba, notre agresseur numéro un.

Aruden : Le bateau conduit magnifiquement bien par Rémispi ( au début ca laisser à desirer les zigzag) à vite fait d’emmener au large Simba, Cherubs, Tinks et Aruden qui sont parti à la chasse aux coins-coins, ont surfé sur les vagues des péniches passantes et enfin, vu qu’il faisait chaud, ont décidé d’aller rafraichir une autre embarcation remédienne avec l’eau de la Deûle. Il s’en est suivi une bataille féroce et sans merci, plusieurs remédiens seraient tombés à la mer et seraient mort d’intoxication à l’eau de la Deûle !!!! Désolé Helene pour ton joli débardeur...blanc !!!!

... et là, surprise, comme il reste pas mal d’autographes à taguer sur les tee shirts, on s’y remet, chacun trouvant l’appui qu’il peut, à sa hauteur de préférence (merci Ptithom ! Slipper : merci Quark !)

lala  : là Alfy a du nous quitter...et irish sausage est venu nous faire un petit coucou malgré son emploi du temps de ministre)...

Une fois reposée, la troupe va faire un tour au zoo de Lille, histoire de dire bonjour à Martin le péiliquan (les « anciens » de la JR d’il y a 3 ans se souviendront de lui, victime de Bertrand le serial photographe...)... Et bien sur, dans un zoo, on trouve des canards (couin couin en langage Quark...). Notre ami Alex ne tarde d’ailleurs pas à se faire un nouvel ami : Jules, 13 mois, fan de koins-koins lui aussi... à quand le fan club, donc ?

Slipper : nouvelle déception pour Aubi, qui n’a décidément pas de chance : nous ne verrons pas les rhinocéros et les hippopotames cette fois ci... (D’ailleurs je n’ai toujours pas compris comment on a fait pour pas passer devant... à mon avis on me cache des choses...)
Je vous passe les détails des singes exhibitionnistes, des mangeurs de banane en 10 secondes... et... oui, Martin le pélican est toujours là, fidèle au poste !

Sortis du zoo, une petite balade dans Lille (petite, j’ai dit ! alalala... l’esprit marathonien des JR se perd... Esig, où es-tu ?) , Rémispi nous Emmene jusqu’a la Statue du petit QuinQuin, avec sa fameuse chanson, pendant que nélo nous délaisse pour aller chercher son cousin, puis regroupement GRAND PLACE, et migration vers la Gare Lille Flandres et...Re-pause devant la gare (le remédien fatigue vite !), pendant que quelques remédiens échangent leurs billets retour...
Ze question du moment : où manger ???
Faisons original et typique du Nord : mac do !
Tentative de plusieurs d’entre nous (Nélo et moi en avant-poste :p ) pour convaincre Aubiwan de rester pour la nuit... Nous essuyons un cuisant échec, pourtant proche de la victoire. (Le limougeaud n’a qu’une parole envers sa bien-aimée)

Puis en route pour le rinçage de gosier, une taverne (euh, non, un bar...)
Ça à l’air sympa d’abord : on s’installe sur la mezzanine, on commande... et ARMONIE et une se ses amie nous rejoint pour le reste de la soirée
Aubiwan s’éclipse discrètement (son train part tôt !)...
Et là, c’est le drame ! Alors qu’on entonne Fanchon, saine chanson connue de tous, la barmaid vient nous demander de stopper la sérénade, soi disant que, UN ça gène les clients, ET DEUX elle a mal au crâne...
Bon, ça aurait été bien pris si elle ne s’était pas empressée de mettre de la musique (ça s’appelle comme ça ?) electro à fond 2 secondes plus tard (mouai.... Je sais d’où vient son mal de crâne !)...
Bref, voici des remédiens frustrés de ne pas avoir pu chanter...

Stitchseven : surtout qu’on chante pas fort nous les carabins....hein que c’est vrai qu’on chante pas fort ??? (bah on s’est rattrapé sur la route en allant chez nelo...d’ailleurs les passants étaient contents...n’est ce pas simba ??? lol

Donc une fois les verres vidés, on sort prendre l’air, on se repose sur une épaule gentiment offerte (merci Quark !)...
Et on se met en route vers le métro lillois : Remispi en guide, Nélo, Slipper et Quark prennent la voiture avec Nico.
Direction : l’appart de Nélo,, grand, avec des canapés très confortables, de l’eau fraîche et... une collection de livre « roses » qu’Alex s’empresse d’ouvrir.. ;
Celui dont il nous lit des extraits n’est pas vraiment rose, puisque dans celui là les auteurs ne coupent pas les scènes dites « intéressante »...

Slipper : Notre livre du jour : Un piège trop séduisant, conseillé par Alexandre Grognu,alias QUARK avis à tous les intéressés. Vidéo disponible sur le pc d’Audrey.
Belle démonstrations des talents d’acteurs de Quark : « Brannnt !!!! »... « KKKelliiiindâââââ !!! »... bonne partie de fou rire !
Slipper : d’abord un show privé dans la cuisine de Quark, mais le grand cœur des remediens est bien connu, et nous décidons de faire part de ce moment de franche rigolade avec le reste de l’assemblée.

Jocelyn nous a rejoint pour le reste de la soirée.

Pendant que certains se vautrent dans les canapés, d’autres s’essayent au jeu le plus intelligent que je connaisse : le Fouk... prenez 7 jeunes un peu imbibés (pfff... zétaient même po imbibés...), un jeu débile, une bouteille d’alcool (en l’occurrence, de l’eau bien fraîche...), et voilà !

Slipper : de l’eau bien fraîche mais aussi de l’anis distillé à 45 %, cependant nos efforts avec Quark et Aruden pour faire un fouk digne de ce nom ont malheureusement échoué...
En revanche, mon jeu à décharge a fait fureur ! On a évité de peu quelques crises cardiaques pour les premiers perdants...

Et ça rigole...
Et ça papote...
Et ça prend des photos...
Et ça s’endort...
Quelques-uns se prennent pour des « lutteurs » (???) et ont l’air de beaucoup s’amuser à se rouler par terre, les uns sur les autres...
Rémi montre ses fesses... (ça faisait longtemps que j’en avais pas vu... qu’est ce que c’est calme à la fac !!!!)
Et puis les 3 de la catho s’en vont, ainsi que Rémi et ceux qu’il héberge(seve,lala,aruden,drakristouf et SFX, ainsi que 2 Lilloises, ARMONIE et son amie ) qui profite de la gentille Nélo et de son cousin nico qui sortent chacun leur voiture respective ( 206 POWAAA) pour ne pas qu’il se tape 5km a pied en pleine nuit...
Et puis il est 3h du matin, on s’endort où on peut, où on est...

Stitchseven : chez remi c’est mouvementé...mais avec lala on arrive à s’éclipser dans une chambre pépere..(non non je n’ai pas dormi dans le lit de remi !!! :p)

Et puis il faut se lever : quelle idée de prendre un train à 9h ??? Mais pas facile quand on Habite St Etienne j’avoue...

Slipper : dans un élan de générosité, j’accompagne Nélo et le premier de la matinée à nous quitter, à savoir Quark le stéphanois, qui repart pour sa lointaine contrée. Nous tentons de ne pas réveiller toute la maisonnée en partant (mais je ne crois pas que c’est été une grande réussite...)

Quelques tartines de Nutella servie par Nélo plus tard...(Nélo : Oui oui toujours un pot de nutella sous la main, étonnant ? ) puis Nélo sort ses archives de CD que l’on s’empresse de chantonner, mais malheureusement ce n’était pas les vrais chanteurs... mais des imitations très mal faites, en plus avec nélo qui chante, parfois on a vraiment envie de devenir sourd....
En route vers la gare... petit sandwich avant le départ...

Slipper : Nicolas et moi, qui décidément aimons cette jolie ville de Lille, restons jusqu’au bout avec Nélo, qui nous montre sa campagne verdoyante d’Ennetières en Weppes Nelo : http://www.ennetieres-en-weppes.com/ si vous voulez voir ou j’habite !!)(à vos souhaits !) et ses vaches.

Puis l’heure du départ sonne aussi pour nous, et nous reprenons la route pour la grisaille du béton parisien...
on sort les mouchoirs et ... Au revoir Lille, c’est déja fini... !! SNiiif !!

De Lille, en passant par Paris, mais aussi RUMIGNY, mais encore St Etienne, Limoges, Lyon ou Bordeaux, On était tous là, présent à cette JR qui restera longtemps dans nos mémoires, on se connait tous un peu mieux, on a bien rigoler, et on a découvert Nélo’s Land, magnifique ville malgré les aprioris nombreux !! ON REVIENDRA !!

REMERCIEMENTS :

Lou
Merci beaucoup à Nélo d’avoir organisé comme ça cette deuxième Journée Remède à Lille !
Très très contente d’avoir revu certains, fait la connaissance d’autres remédiens...
Dire que ça va faire 4 ans maintenant qu’on a commencé à organiser ces journées !!!
A la prochaine !

SLIPPER
Merci également à Louise qui s’est occupée de prendre des notes pendant la journée pour pouvoir vous le retranscrire, et qui n’a toujours pas raté une seule JR. Bravo Madame remede ;)
Mais le plus grand merci revient à Elodie, que j’ai été ravie d’aider du peu que j’ai pu (surtout pour les groupes des bateaux : on s’est cassé la tête pendant une bonne heure pour essayer d’équilibrer tout ça, pour que finalement tout se fasse à l’arrach’). Les prochain(e)s GO vont avoir du mal à trouver mieux que les bateaux, parce que là elle a fait très fort notre GO...
Merci encore pour tout

stitchseven : tout pareil... bravo nelo,et ravie de t’avoir (enfin) rencontrée !!!
Enchantée aussi d’avoir rencontré tout ce beau monde.. vive les JR !!! j’adhere !!!!! J

Aubiwan : Comme à chaque fois, jamais déçu, toujours content de voir tout le monde, de revoir les addicts (Nelo, Lou, Slipper, Quark...), de voir enfin des anciens (Ebb, Alfy,...), de voir des nouveaux ( Aseto, Stitchseven, rémi...), merci à tous les participants... un JR c’est difficile à décrire, le mieux c’est d’y venir.

Nélo : Merci a vous d’avoir joué le Jeu a vous tous, et merci pour l’aide de Rémispi et Slipper, très bonne coordination ;) prochaine JR a Lille quand vous voulez tout le monde, et comme on le sait déja tous, les absents ont toujours tord et ce petit résumé de cette magnifique journée ensoleillée a Lille ( hé oui yapas de pingouins !!) je l’espere vous donnera envie de venir a la Prochaine !! A Très bientôt ... en septembre ;)

Ptithom : Merveilleuse JR, tout simplement magnifique avec une ambiance identique aux autres JR : conviviale ! vivement la prochaine.

PHOTOS :

Aseto

Lala

Stitchseven

Lou

Darkristouf

Audrey

Nelo

Slipper

livreslivrescontactspublicationstwitter