logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Journée REMEDE 13 septembre 2003

Tout ce que vous avez raté à...

La Journée Remède du 13 septembre 2003 !

-  Des participants innombrables venus des 4 coins de la France

Pas assez de nos pieds et de nos mains pour compter tous les remédiens qui avaient répondu présent à l’appel !

Vous apercevrez sur les photos prises par nos photographes professionnels Bebel, Embryus, Lou et Globule :

Myriam, Idyllik, Saranat, Bebel, Julwu, Esig, Goula venue de Dijon, Docno (eh oui, on a enfin vu un administrateur en chair et en os !!!), Rak, Tchii venue de Reims, Lou, Florie, Globule venue de Bordeaux, Sensei, Emilien, Rodago, Hydo, Elies, Nasata, Embryus venu de Nice, DMF venu de Strasbourg, Oyo, Miou venue de Lille, Aragorn, Chrisoune, Generalaug, Diancecht, Tweetlet et moi.

Le matin, c’était la pré-JR. Elle consistait à ramener sains et saufs les Remédiens provinciaux jusqu’au Jardin du Luxembourg, notre lieu de rendez-vous, à 14h tapante. On a failli en perdre certains mais finalement je vous rassure, ils vont bien.

En attendant 14h, Embryus nous a fait un petit cours sur la faluche en nous montrant la sienne. On en veut tous une maintenant !

Et l’heure H est arrivée ! Une petite trentaine de carabins se retrouvent à l’entrée du Jardin du Luxembourg. Bisous, bisous, toi t’es qui ? T’es dans quelle fac ? T’es en P2 aussi ? Tu fais ton stage dans quel service ? Et caetera.

-  Un circuit touristique hallucinant à travers les rues de Paris

Grâce à nos deux GO (gentils organisateurs), Saranat et Bebel, notre petit groupe a été très bien encadré et aucun petit carabin n’a été perdu en chemin.

Détour par Saint Germain, Notre Dame, l’île Saint Louis, le Marais... Les provinciaux et même les parisiens ont découverts quelques petits coins perdus de Paris grâce au génialissime sens de l’orientation d’un certain GO nommé Bebel... Euh... génialissime, c’était ironique, nan ? ;)

Le temps de passer au supermarché pour s’acheter à boire (les remédiens sont sobres : eau, jus de fruits, ptet de la bière un peu mais chut...) nous nous sommes posés dans un parc, à l’ombre sur des bancs (oui oui, par terre, ça aurait été moins pratique !). Et on a trinqué !

Puis en route, pour un autre parc... Et là-bas, que s’est-il passé ? Euh... ben faut lire la suite, tout simplement !

-  La chorale Remède : fous rires garantis !

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la chanson paillarde le grand vicaire, vous avez raté quelque chose, parole de carabine ! Nous nous étions installés sur une pelouse verdoyante et humide, place des Vosges, assis en rond et piaillant comme des petits poussins bavards tous ensemble. Quand soudain six personnes participant à un rally s’approchent de notre groupe et demandent si cinq ou six d’entre nous veulent bien chanter quelque chose. Qu’à cela ne tienne, on s’est tous levé et on a tous répétez les vers du « grand vicaire » après notre chef d’orchestre Embryus ! Tous les petits enfants ont adoré notre prestation, les parents beaucoup moins...

Quelques minutes plus tard, un 2ème groupe du même rally nous a redemandé de chanter, mais comme on n’allait pas chanter le « grand vicaire » une 2ème fois, certains se sont essayés sur Fanchon. A quand les Victoires de la Musique pour Emilien, hein ?

-  Un petit détour par la techno parade...

Suivez les basses qui font boum boum, et vous trouverez la techno parade ! La moitié du groupe s’est fondu dans la foule et les autres ont admiré les chars de loin. Mais soudain nos ventres ont crié famine !!! On allait manger du bizuth (et on en avait sous la main, ils l’ont échappé belle !) si on ne trouvait pas pitence sur-le-champ !

-  Une gastronomie raffinée et light

« Terre ! Terre ! » Enfin on avait trouvé le Flam’s, dans le quartier des Halles !

Chacun s’installe à la grande table. Et blablabla et blablabla, ce qu’on s’est dit ne vous regarde pas, petits curieux, fallait y être, na ! On peut simplement vous dire qu’on a attaqué par de la grenadine, euh... non en fait on m’a dit après que c’était du kir, ça doit être pour ça qu’on était tous un peu rouge après avoir bu !

Puis, à l’attaque ! Flam’s à volonté, on allait pas se priver, on s’est jeté dessus et on a tout dévoré, tout en parlant (oui on sait, c’est pas bien de manger la bouche pleine, pardon, pardon !)...

Et après me direz vous ? Bah après, je sais pas, je suis partie, mais il paraît que la soirée a continué et on se souviendra que la serveuse était paraît-il super sympa et qu’elle s’appelait Mélanie... Tout le monde s’est accordé à dire qu’elle était très gentille et très efficace. Mais même sous la torture, je n’ai pu soutirer aucune autre information à personne. Mulder et Scully sont sur le coup, je crois... Mais la vérité est ailleurs :D

-  Conseils indispensables pour passer une très bonne JR 2004 :

  1. ne soyez pas muets, les autres remédiens ne vont pas vous mangez et vous verrez on est tous adorables
  2. ayez une bonne mémoire pour vous souvenirs du prénom, du pseudo, de la fac et de l’année de chacun
  3. prenez de bonnes chaussures ou une bonne boîte de sparadras parce que cinq kilomètres à pieds ça use les souliers...
  4. si vous avez des kilos à perdre, bah... venez l’après-midi !
  5. si vous avez perdu des kilos pendant votre P1 et qu’il faut vous remplumer un peu, bah... venez au resto !
  6. même si vous habitez loin, vous trouverez toujours un(e) remédien(ne) sympa pour vous héberger

Pour connaître les sentiments des participants recueillis après cette JR et constater qu’ils n’ony pas subi de traumatisme majeur, vous pouvez lire ce post.

D’autres photos :
-  Lou
-  Embryus
-  Globule
livreslivrescontactspublicationstwitter