Internat à titre européen : les inscriptions sont ouvertes

partage mail facebook twitter linkedin
La mobilité internationale pour les étudiants en médecine, pharmacie et odontologie est une réalité soumise à plusieurs facteurs et enjeux. Numerus clausus, reconnaissance des diplômes, chaque pays a ses propres lois et quotas. Les professionnels de santé français diplômés à l’étranger et ressortissants de l’Union européenne, Andorre, Suisse peuvent poursuivre leur spécialité en France en passant l’internat à titre européen. L’ arrêté du 18 janvier 2018 précise les modalités de ces concours. Attention peu d’élus à l’arrivée…

Sur les forums de remede.org, vous êtes nombreux à vous interroger sur la poursuite de l’internat en médecine en France à la suite d’études à l’étranger.
L’internat à titre européen est l’une des voies d’accès.

La période d’inscription débute ce lundi 22 janvier et se poursuit jusqu’au 15 février 2018.
Les épreuves classantes nationales anonymes (ECNA) se dérouleront : le 18 juin 2018 de 14 heures à 17 heures, le 19 juin 2018 de 14 heures à 17 heures et le 20 juin 2018 de 14 heures à 17 heures.

En cas d’annulation d’une ou plusieurs des sous-épreuves, la reprogrammation nécessaire se fera les 21 et 22 juin 2018 sur les créneaux horaires de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Le formulaire d’inscription ainsi que toutes les informations relatives à ce concours peuvent être obtenus sur le site du CNG

Attention : pour participer aux épreuves, il faut finaliser son inscription sur le serveur CELINE entre le 19 février et le 14 mars pour les épreuves tests et entre le 23 mai et le 10 juin 2018 pour les épreuves définitives.

Le programme du concours est le même que celui des ECN.

Ces trois dernières années 3 à 6 postes seulement ont été ouverts.
A ce jour on attend encore l’arrêté qui fixera le nombre de postes à pourvoir pour 2018-2019

partage mail facebook twitter linkedin
  • Anne Marie DE RUBIANA
  • Rédactrice en chef de Remede.org
  • amderubiana@remede.org
Tags :
  • ecn_medecine
  • Top - ne pas manquer
  • internat_medecine