logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Internat à Angers : 30 médecins répondent à vos questions !

Pourquoi pas Angers ? C’est la question que tout D4 bien informé doit légitimement se poser demain. « Si je cherche un lieu de formation de haut niveau et une ville où il fait bon vivre, pourquoi pas Angers pour mon internat ? »

Même si ce n’est pas tout à fait vrai que les PUPH s’y baignent en blouse, vont en boîte avec leur interne, baladent leur canapé partout voire se prennent pour des supers héros (cf « adopte 1 PU-PH »), il n’en reste pas moins que le niveau de leur CHU et de leur Université pourrait en faire pâlir plus d’un. Une excellence d’ailleurs confirmée par les internes qui, déjà engagés dans ce nouveau cycle, positionnent l’internat d’Angers parmi ceux offrant la meilleure formation. L’intersyndicat national des internes (ISNI) a récemment réalisé une enquête interrogeant plus de 5 600 internes sur la qualité de leur formation. Sur 28 CHU classés Angers occupe la deuxième place, juste derrière Lille.

Demain, choisir son internat c’est probablement avoir les yeux de chimène pour celui d’Angers. Aussi, pour aider les étudiants dans leur décision, CHU et Université les invitent à poser en direct toutes leurs questions (même les plus indiscrètes) aux 30 PU-PH et internes angevins ce 25 juin, de 17h à 20h sur ce site : www.med.univ-angers.fr/adopte1PUPH. Pour poser tes questions : adopte1puph@gmail.com et #Adopte1PUPH.

La faculté de Médecine, les spécialités enseignées, les stages ou encore la vie angevine sont autant de thèmes qui seront abordés lors de cet événement. 30 Médecins se succèderont selon un timing précis que tu trouveras dans le programme.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux : twitter facebook
livreslivrescontactspublicationstwitter