logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Imaginez .... Il est deux heures de matin, votre pet...

Imaginez .... Il est deux heures de matin, votre petite garde d’interne du samedi en périphérie tourne calme depuis le matin, la soirée n’a pas été foudroyante non plus mais le boulot est continu. Une petite plaie par ci, une cheville par là ... rien d’extraordinaire mais cela vous emmène tout doux après minuit. Le dernier patient parti, toute l’équipe se rassemble autour d’un petit verre et le chef déclare enfin : « bon, moi je vais aller pioncer » ... Idem pour vous qui en êtes quand même à votre troisième garde de la semaine ...

Alors vous vous dirigez tout droit vers la chambre de garde située en plein milieu des trois box d’examen des urgences. Etrangement tout le monde vous suit de pas très loin et à l’ouverture de votre porte fermée à clef, il n’y a plus rien .... Chambre vide, le lit double, la table de nuit, la lampe de chevet, tout est parti et il ne reste là que votre sac à dos déposé en début d’après midi. Le pire c’est qu’il n’y a qu’une sortie et que vous êtes passé devant toute la soirée. Quand au personnel, une infirmière, un aide soignant, une élève IDE et le chef, personne ne s’est vraiment absenté.

Alors ? Alors vous vous retournez vers les autres pliés en quatre qui lâchent enfin « tout est parti en hélicoptère » .... Ni une ni deux, vous passez la sortie suivi de l’équipe et vous retrouvez toute votre chambre bien centrée sur le H ... de l’héliport situé à 20 mètres en face des urgences :o) . Ohhhh le chef était bien mort de rire c’est sûr, mais quand il est rentré dans son studio dans l’appartement d’en face, celui-ci avait été vaseliné de haut en bas ... et le lendemain matin sa 206 bobinée à l’intérieur de compresses et remplie de gants gonflés comme des ballons ... L’IDE et l’AS avaient sévi toute la soirée sans que personne ne s’en aperçoive !

livreslivrescontactspublicationstwitter