logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Humour et recrutement : vive la Bretagne !

Après le succès de la campagne "canular" du druide lancée par le maire de La Roche-Derrien dans les Côtes d’Armor, c’est au tour du Finistère de jouer la grande séduction pour recruter un médecin dans la commune de Landudec. Cette vidéo qui met en scène les habitants et les atours du village joue sur le second degré. Et vous donnera un avant goût de vacances !

Recherche médecin désespérément...Pénurie de profils, désertification médicale, certaines régions se retrouvent dans des situations catastrophiques ne permettant plus d’assurer la permanence des soins.

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour aller chercher les médecins et les convaincre de s’installer dans une structure ou en médecine de ville et à la campagne.
Anecdote qui avait fait grand bruit : une annonce de recrutement de médecin sur Le Bon Coin ! Aujourd’hui, c’est monnaie courante en parallèle des sites de recrutement médical comme emploi-soignant ou emploi-médecin.

"Toubib or not toubib à Landudec " est un clip hilarant qui sera présenté à la campagne de "Généraliste dating 2016".
Cette sorte de speed dating , organisé par l’agence régionale de santé de Bretagne, doit permettre aux communes de convaincre en un temps limité un médecin de venir poser bagages chez eux.

"Généraliste Dating : 60 secondes pour convaincre" a l’ ambition de mettre en relation les futurs médecins généralistes et les professionnels de santé déjà installés. Elle sera déroulera le 20 octobre 2016 (à la faculté de médecine de Brest) et le 17 novembre 2016 (à la faculté de médecine de Rennes).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux : twitter facebook
livreslivrescontactspublicationstwitter