logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

EasyECN.fr : nouveau support de préparation aux iECN

EasyECN.fr est un nouveau support de préparation aux iECN (nouveau programme 2016). L’application est disponible sur le web, sur iphone et ipad.
Nous avons posé quelques questions au Docteur Lebreton, cofondateur du service.

Cet article est sponsorisé par EasyECN

Que contient EasyECN ?

EasyECN regroupe plusieurs types de contenus :
-  Du cours avec des fiches de qualité proposées en collaboration avec les éditions Ellipses (fiches flash de la collection l’ECN en fiche, les fiches de TOUT L’ECN V2 et des arbres diagnostics de la collection Cap ECN)
-  Des questions isolées (plusieurs milliers)
-  Des dossiers cliniques progressifs au format des iECN (plus de 175)
-  Des LCA
-  Un concours blanc national qui sera proposé gratuitement en fin d’année 2015

EasyECN permet à la fois de réviser ses cours tout au long de son externat et de s’entraîner aux dossiers progressifs en simulant les conditions du nouvel iECN.

PNG - 1.2 Mo

D’où proviennent vos fiches et exercices ?

Les fiches proviennent toutes des livres publiés par les éditions Ellipses. Nous avons choisi les livres les plus à jour et nous les avons adaptés au format web et mobile pour permettre une navigation plus fluide.

Les questions et dossiers ont été rédigés en exclusivité pour EasyECN par des médecins spécialistes, vous ne les trouverez nulle part ailleurs ! Nous avons recruté plus de 50 rédacteurs, la grande majorité de ceux-ci sont des universitaires de toute la France. Tous les contenus sont approuvés par un comité pédagogique dirigé par le docteur Couraud (MCU-PH à Lyon, directeur de collection chez Ellipses depuis 2004 et référent SIDES)

Comment se démarque votre service par rapport à l’offre existante ?

EasyECN a pour objectif de proposer une offre complète de préparation aux iECN.
En effet suite aux modifications de passage de l’ECN et à l’arrivée des dossiers progressifs sur tablette il devenait indispensable de proposer un support d’apprentissage digital répondant aux nouvelles exigences de l’examen. Nous avons décidé de créer dès notre lancement une application iPhone/iPad pour permettre une expérience mobile maximale à nos utilisateurs. Nous avions à coeur de proposer du contenu de qualité, c’est pourquoi nous avons décidé de nous associer avec les Éditions Ellipses pour la partie cours de notre plateforme.

PNG - 764.7 ko

Par ailleurs, nous nous sommes associés avec EVERLEARN, une société spécialisée dans l’édition de e-learning pour offrir une plateforme robuste et adaptative. Sur EasyECN, les étudiants peuvent suivre leur performance et identifier leurs faiblesses. Chaque étudiant a un suivi personnalisé de ses compétences avec des recommandations de travail basées sur ses résultats aux différents exercices qu’il aura effectué. Cela est particulièrement utile compte tenu de l’étendue du programme de l’ECN. La plateforme permet aussi de s’entraîner avec des questions isolées adaptées à son niveau, plus l’étudiant a de réponses positives et plus les questions posées sont difficiles.

PNG - 1.3 Mo

Comment s’inscrire ? Combien ça coûte ?

L’inscription est gratuite ! Avec votre compte vous avez un accès illimité aux fiches flash et arbres diagnostics ainsi que 2 dossiers progressifs. Vous pouvez créer votre compte à partir du site web ou de l’application mobile sur iPhone ou iPad.

Vous pouvez ensuite débloquer des contenus supplémentaires avec des crédits. Vous pouvez acheter des packs de crédits ou vous abonner au mode premium pour recevoir des crédits tous les mois. En bonus, le mode premium inclus l’accès aux fiches de TOUT L’ECN (2e édition iECN) en illimité et quelques dossiers supplémentaires gratuits.

En ce moment, le mode premium coûte 20€ par mois sans engagement ou 200€ pour 1 an.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions sur EasyECN : clement@easyecn.fr.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux : twitter facebook
livreslivrescontactspublicationstwitter