logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

CR JR 3 septembre 2005 à Paris

Samedi 3 septembre 2005 :

7h :Réveil matinal pour aller retrouver les Remédiens Gare du Nord !Les 3 GO se sont fixés un RDV pour 10h.
Une coordination impeccable entre les 2 filles ( lala et ti_winie : on se croise sur le quai à Châtelet direction Gare du Nord.
10h05 : nous récupèrons Meta et commençons à chercher le point de RDV. mais où sont -ils ces tacos ??? lol
10h10 : Il faut se dépêcher car le train des amiénois arrive en gare dans quelques minutes.

10h15 : Premier appel de la journée : Aruden nous prévient de son arrivée. Nous trouvons enfin la place des taxis, où l’on découvre des têtes non inconnues : Darkristouf et Vanvan.
A peine le temps de se sire bonjour que l’on doit déjà retrouver les nordistes sur les quais !

10h20 : nous laissons donc le petit groupe et rejoignons toutes les deux le quai numéro 16, où le train vient d’arriver !Pour se faire reconnaître, nous décidons donc d’enfiler nos fameux tee-shirts Blancs.
Marco80100 et Padre, nos deux provinciaux sont bien là. Maintenant retour aux tacos.

10h30 : peu a peu tout le monde arrive : MarinetteSF, Clément, XlciOr, accompagné de notre cher bizuth Romain, suivi de 6 loups , poupoutou, Florefaune, Koub et avec un peu plus d’une demi heure de retard, Eolette. Mais les Remédiens sont patients et attendent sans broncher :D

11h : tout le petit groupe est au complet. Nous allons pouvoir enfin commencer la célèbre marche direction... “euhhhhhh Ammar, on a besoin d’aide. Comment fait-on pour aller à Montmartre ??? ”. "Facile, on va par là ensuite a droite et c’est tout droit " nous répond-il.
On suit donc notre expert des rues de Paris, et là, commence l’ascension de la butte. On monte donc jusqu’au Sacré - Cœur, et comme les Remédiens sont sportifs c’est à pied qu’ils s’y rendront. En chemin, les premières paillardes commencent...et ce ne seront surement pas les dernières, car la journée ne fait que commencer !

11h30 : petite pause. La nouvelle de la présence d’un bizuth circule vite ! Déjà, certains réclament la Danse du Limousin par Romain et il fait son show devant quelques touristes amusés ! Après cette jolie démonstration, nous finissons de monter les nombreuses marches. Pour les quelques unes qui restent, Vanvan, Meta, et Darkristouf montrent à quel point ils sont sportifs, et les sautent à cloche- pied !!

11h40 : Enfin arrivés au sommet ! Quelle vue surprenante de Paris !
Marco, Padre décident d’aller visiter le Sacré Cœur. Mais, surprise !!! la visite est payante, et ils y renonceront vite ! Assis sur les marches de l’escalier, nous entamons une autre chanson, Fanchon. Les policiers, ainsi que les touristes alentours nous écoutent avec attention...se demandant ce que l’on bredouille.

12h : On redescend. Nous sommes très tentés par un petit tour de manège de chevaux en bois, mais bon, nos Remédiens (pas Remédiennes lol)ont en tête une destination toute autre. :p il va s’en dire que notre guide des rues de Paris est toujours Xlcior...et c’est sans hésitation qu’il nous emmène jusqu’à Pigalle ;-) où nous ne pouvons résister à demander une autre démonstration de notre petit bizuth !!ensuite, en ce lieu si spécial, distribution de sucettes par notre adorable GO (pas d’esprit tordu SVP !!)qui ont été apparemment appréciées par tout ce petit monde !!

12h30 : On retourne vers Gare du Nord, récupérer Ptite Angie puis on se dirige vers le métro direction Porte Dorée ligne 8. Vanvan, impatient, ne cesse d’essayer de soutirer des informations ! "Patience, on va dévoiler la surprise, d’ici peu !!!"dans le métro, on n’a pas pu résister à chantonner un petit quelque chose, les Remédiens sont motivés !!! Mais le choix de la chanson se fait attendre, on va au plus simple : ("C’est à l’arrière qu’on gueule qu’on gueule c’est à l’arrière qu’on gueule le plus fort !")

13h : Arrivée Porte Dorée. Un passage rapide au McDo® s’impose, les garçons ne supportent plus la faim, en attendant un autre Remédien : VDHTH. Puis direction le parc et... la surprise !!!!mais qu’est ce que ça peut bien être ????? de la barque !!!!!!!!On peut apercevoir de suite l’enthousiasme du groupe, surtout celui de nos rameurs !! désignés depuis un bout de temps d’office, les rameurs sont : Clément, Marco, Poupoutou (qui finalement se désistera et sera remplacé par Koub), Vanvan et XlciOr !
Après une pause rapide pour manger nos sandwichs, direction les barques !

14h30 : embarquement à bord de Mimi, Médor, Rex, Carole et Manon. Rapidement le petit tour de barque devient une vraie bataille navale !!Nous sommes tous trempés jusqu’aux os ! Mais c’est un bon rafraichaissiment par cette chaleur !!

15h21 : la barque Rex s’est faite attaquer par un poisson mais c’est avec courage qu’ils s’en sont sortis. Quand à l’équipage de Mimi, toutes nos félicitations pour votre victoire sans conteste !!!!!!! (Bravo a votre rameur : Vanvan ou Mr 69 !!)

15h30 :On accoste tous, bien trempés, avec la bonne odeur du lac(miaaaammm) !!!
Maintenant objectif : SECHAGE RAPIDE ! Nous trouvons rapidement une place où tous les Remédiens pourront se dorer un peu au soleil ! Des pansements pour nos rameurs qui s’en sortent avec de petites ampoules aux mains !

15h45 : Commence le rituel des dédicaces des tee-shirt. Tout le monde y a droit et tout cela sous un soleil éclatant !!! Nos chères GO ont été très prévoyantes, avec ses petits biscuits venus d’Espagne !! :p Heureusement, chacun a pensé a ramener de quoi se désaltérer !

17H : Romain nous quitte ! ( Au revoir Bizuth !!)Nous décidons de bouger et de continuer la visite de Paris dans le célèbre quartier du resto, qu’est St Michel- Notre Dame !Le métro est de nouveau sollicité. Mais avant pause au McDo® pour THE pause pipi.
En chemin, devant l’Hotel de Ville, nous croisons, comme tous les ans à cette époque, les nouveaux de l’X !! Nous ne pouvons pas nous empêcher de les provoquer...Mais "ils n’ont pas d’organeuuuuhhh !!!!" Les remediens ont eu le droit égalment au poème d’une demoiselle qui enterait sa vie dejeune fille.....suite a quoi notre Mr 69 n’a pu s’empécher de lui faire la danse du limousin . Arrivée à Notre Dame, encore quelques photos de groupe !! Quelques uns nous quittent : MarinetteSF, Clément.
On se rend alors jusqu’à la fontaine St Michel, on déambule un peu dans les rues de Paris. Passage devant la fac de P5 : les Cordeliers. La visite sera pour un autre jour, la fac est fermée !

18h15 : Cette chaleur prend le dessus, et on décide d’aller prendre un petit verre au "Café Mabillon", en attendant 19h30, heure où l’on récupère le reste de la troupe ! En chemin, on croise Doc Tipus qui accepte de nous rejoindre ! Quelle joie !
Dans le café, misère !!Le serveur, très peu commercial, nous pose quelques soucis...Mais bon, ce n’est pas ça qui va gâcher la bonne humeur de notre troupe ! ;-)

19h30 : on doit aller au point de RDV, à la fontaine St Michel. Aubiwan en très bonne compagnie de Slipper,Nélo et Lou(Eh oui !pas une JR de manquée !!!elle est là notre Lou !!!) sont déjà devant le resto. Joanna et SFX in Da Mix attendent devant la fontaine, quelque peu marquée par le passage de l’X ! Non, on ne rêve pas, elle mousse !!!!
Peu après, Sensei, et fred nous rejoingnent

19h45 : Personne ne manque à l’appel, on est tous là !!25 Remédiens font leur entrée non incognito à la Pizzeria Del Arte ! Commence alors, la véritable soirée !!
Au menu : le Menu Del Arte, composé d’un plat , d’une boisson, d’une entrée ou d’un dessert !Tant bien que mal on passe commande ! puis les flash des appareils commencent !
La chanson des anniversaires démarre, avec notre Edward comme meneur !
On prend les poses, on sourit, on chante !!!Et nos anciens, bien qu’ absents en journée, n’échappent pas à la séance dédicace des tee-shirt !

21h48 : Notre célèbre Clito-Band nous fait une petite démonstration vocale de leur hymne !! "Tout sur le Clito"
22h28 : Arrive le moment du dessert . Notre petite Slipper a eu 18 ans le 1er sept. Donc un joyeux anniversaire s’impose !!! Soufflage de bougies,bisous,photos....

22h45 : on sort du resto. Certains tributaires des transports doivent nous quitter !  Bisous, échange de numéro, de nouvelles photos ...Et c’est de nouveau direction St-Michel !

Le groupe à du mal à se décider où aller. C’est dur de se séparer après une aussi belle journée !!!!!! Seuls quelques uns iront jusqu’au Champ de Mars. Mais là, impossible de s’asseoir sur le pelouse...et viii !!arrosage automatique de la pelouse oblige !On reste donc sur le coté.On discute ou regarde la tour s’illuminer, on joue...(très bon moment !!)

2h 30 du matin : Il est temps de rentrer, avec tout pleins de souvenirs en tête, et une très grande envie de tous nous revoir !!!

A la prochaine JR !!!!!

REMERCIEMENTS :

Lala : merci à tous pour votre enthousiasme et bonne humeur et a toi Amar pour nous avoir guidé dans les rues de Paris(bah on était un peu perdu les ptits Go de banlieu) .....ravie d’avoir connu certains, revu d’autres...ces journées Remede sont toujours incroyables !et merci à Anne Cé et Ed, c’était génial de préparer cette JR avec vous !
Ti_winnie : Merci à tous d’être venus !! Cela m’a fait plaisir de revoir certains d’entre vous, de pouvoir coller un visage sur d’autres, et surtout d’avoir vu votre bonne humeur/humour, ce fut un réel plaisir !!
Un grand Merci à ma petite Laura et Doudou, j’ai adoré faire les 30km à pied pour chercher les barques !!! :D
Un spécial pour Ammar qui a bien joué son rôle de guide dans Paris !!
A bientôt tout le monde !!!

livreslivrescontactspublicationstwitter