logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

CR de la Rencontre Remede PARIS du 29 avril 2006

Récit de la journée par Anais(Aseto) :

05h30 : Un réveil sonne quelque part dans les Ardennes... arf c’est le mien... ça fait tôt ! Mais c’est pas grave : C’est parti pour le voyage direction Paris.

07h30 : me voici arrivée à la Gare de Rethel : joyeuse gare de campagne, 2 quais, 3 bancs.

10h00 : Je débarque dans un autre monde : là, c’est 30 quais, et un nombre incalculable de bancs : la couleur est annoncée !!

Heureusement, je n’ai eu ni à me perdre dans ce bazar ni à tester chacun de ces bancs : je retrouve Ammar (XlciOr) sans difficulté ! ...mais Edward (Aruden) est en retard (...).

On commence donc la visite de la ville : Trocadéro / Tour Eiffel. —> Photos souvenirs (touriste attitiioude oblige !), et Tour-Eiffel souvenir pour la faluche (la Toutouyoutoureiffel... [i]vous comprendrez plus tard ! [/i] ;-) )

(... Edward n’est toujours pas là... )

Donc : nous continuons : Champ de Mars (ciiiii bô !!)
C’est là qu’Ed nous rejoint.(... Ed et la ponctualité... un mythe... qui s’effondre ! Ptdr). Peu après, je découvre enfin mon tee-shirt de la JR de septembre (......... merci au passage à tous ceux qui l’ont signé !! ;-) )

13h00 : nous rejoignons Christophe (Darkristouf), et direction les Champs Elysées et leur Mac Dal (alors, ça ressemble à tous les Mc Do mais... c’est sur les Champs Elysées... donc c’est plus grand, plus plein de monde, y’a plus de queue,...) (Bah oui : Même schéma, souvenez-vous : plus de quais, plus de bancs... lol)
Tout en remontant les Champs, j’apprends à Ed sa chanson de baptême, et on papote de faluche et de faluchage.

14h30 : Christophe nous quitte (ce fut bref, mais sympathique !) et nous nous dirigeons vers la Bastille, en passant d’abord par l’Arc de Triomphe, puis la place de la Concorde et son obélisque (... révisions d’Egyptien !).
Place de la Bastille, on tombe nez à nez avec les “vaches” installées là (ah ces Parisiens... sont sympas quand même, d’avoir installé des vaches : Je me suis sentie tout à coup moins perdue ! Enfin, les vaches parisiennes, c’est vert avec des éclairs jaunes, mais c’est marrant). Donc séance photos avec les fameuses vaches (et un bison, que nous avons d’ailleurs faluché) : en gros : entrée dans le mode délire.
Une fois ce trip terminé, on se retourne et....... à côté de nous... des “Toutouyoutous” ! Hé oui, se déroulait là un “casting top 118218”... quéssako ? -> des gugus se trémoussant avec des tee-shirts blanc et rouge sur une musique débile, se faisant photographier par des touristes japonais heureux de trouver là une curiosité locale... il n’en fallait pas plus à Edward pour s’y précipiter, et nous y en entraîner ! Mais malheureusement, 118 / 218 : 2 numéros... or nous étions 3... bah c’est Ammar qui s’en est bien tiré (.. Mais je l’ai dit et je le répète : ma vengeance sera terrrrrrrible !).
5 minutes plus tard, les 2 pinpins qui remuaient devant le toutouyoutoucaméraman... bah c’était Ed et moi.... pour preuve : les photos et à venir une vidéo (arfff).
Ca, c’est fait. ;-)

16h00 : Edward nous quitte, avec son petit sac à dos des Toutouyoutou et son tee-shirt (mdr !)

17h45 : On arrive à Montmartre... là encore : ci bôô ! Montée en “téléphérique” (ça s’appelle comme ça à Paris ?). En haut, superbe vue sur la ville (en plus on a de la chance : il fait beau).
Puis c’est visite du Sacré Cœur, suivi du quartier des Artistes (tous deux forts impressionnants !).

Retour tranquille, à pieds (heu... après un changement de chaussures pour ma part...), en direction de la gare de l’Est, agrémenté de quelques arrêts “boutiques” (ahhh la tentation du shoping.........).
Passage aussi via l’hôpital Lariboisière (eh bah y’a pas à dire, c’est autre chose que le CHU de Nancy !)
Puis petit café (CAAAAFFFFFFFEEEEEEE !) Et...

18h20 : voyage terminé... retour à la case “train”, mais avec de supers souvenirs, de nouveaux pin’s pour ma faluche (merci Ammar), une parure Toutouyoutou (hé, la classe impériale !), l’air con sur une vidéo (hum... ), 3 kilomètres dans les pieds (si si : Pari tenu, je suis persuadée de les avoir fait, mes 3 km en talons !!).

Voila voila... un énorme merci donc à mes 3 remédiens parisiens préférés pour cette fort sympathique journée ! (Remerciements spéciaux à notre guide pour le planning et le timing impeccable !)

[Darkristouf (Kris) /] Juste un ti commentaire à l’arrache, super retrouvailles, ça m’a fait vraiment plaisir (à quand la prochaine , je vous promet de rester plus longtemps la prochaine fois)
Voilà donc tant que je suis dans la brièveté je vais bientôt m’arrêter d’écrire et je remercie miss Anaïs et misters Ed et Ammar pour ce succulent déjeuner gastronomique lol [/Darkristouf(Kris)]

[Xlci0r(Ammar)/] Mais de rien ce fut un plaisir, on t’attend très rapidement sur Paris et cette fois les petits lâcheurs ont interêt à se rattraper (quoique Ed avec le toutouyoutou c’est à moitié pardonné :D) [/Xlci0r(Ammar)]

livreslivrescontactspublicationstwitter